Pouvoir Organisateur De L'école Saint-sébastien

Le présent marché de travaux, a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux de rénovation du préau.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Pouvoir Organisateur de l'école Saint-Sébastien
Adresse postale :  Cour Saint-Gilles 27, BE- 4000  LIEGE
Tél:   +32 475378752
Fax:   +32 43676707
Courriel:   architectes@ziane.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448035  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448035


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Le présent marché de travaux, a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux de rénovation du préau.  
Numéro de référence:   Pouvoir Organisateur de l'école Saint-Sébastien-LG190221/préau-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45261210
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux préparatoires, démontages, démolitions, terrassements, fondations,
égouttage, maçonneries, constructions métalliques, évacuation des eaux de toiture,
parements, mobiliers, ferronneries et abords extérieurs
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Cour Saint-Gilles, 27-29 - 4000 LIEGE
II.2.4. Description
Travaux préparatoires, démontages, démolitions, terrassements, fondations,   égouttage, maçonneries, constructions métalliques, évacuation des eaux de toiture,   parements, mobiliers, ferronneries et abords extérieurs  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
7. MOTIFS D’EXCLUSION(art. 66-80 Loi 17.06.2016 ; art. 59-74 AR 18.04.2017)7.1. PrincipesLe simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur dusoumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 dela loi. (art. 39, §1er, al.1er AR. 18.04.2017)La déclaration implicite vaut uniquement pour les situations d’exclusions pour lesquelles lesdocuments ou certificats sont gratuitement accessibles au pouvoir adjudicateur notammentpar le biais de Télémarc.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificatssont présentés au plus tard à la date ultime d’introduction des offres.Cependant, le pouvoir adjudicateur peut demander à des soumissionnaires, à tout momentde la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessairepour assurer le bon déroulement de la procédure. (En application de l’article 73, §3 Loi17.06.2016).En cas de sous-traitance, le pouvoir adjudicateur (Pa.) vérifiera dans le chef de ces soustraitantsl’existence des motifs d’exclusion et exigera le remplacement du/des sous-traitantsle cas échéant.En cas de groupement d’opérateurs économiques, les exigences relatives au droit d’accès sontapplicables individuellement à tous les membres qui doivent chacun fournir la preuveindividuellement.Conformément à l’article 75 de l’AR du 18/4/2017, préalablement à l’attribution du marché,le Pa. procèdera à la vérification des ces motifs d’exclusion, des critères de sélection requis etdonc de l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef dusoumissionnaire dont l’offre est économiquement la plus avantageuse. Toutefois, le Pa.procédera à la vérification de l’absence de dettes fiscales et sociales pour tous lessoumissionnaires (via Télémarc).7.2. Motifs d’exclusion obligatoire(art. 67 Loi 17.06.2016 ; 61 AR. 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire ne peut pas se trouverdans l’un des cas d’exclusion obligatoire mentionné à l’article 67 de la Loi du 17.06.2016.- participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ;- infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettreune telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction ;- blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;- travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;- occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire(personne morale ou physique) doit être joint à l’offre.Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations susvisées peut fournir despreuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgrél'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le PA,le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.7.3 Dettes sociales et fiscales(art. 68 Loi 17.06.2016 ; art. 62 et 63 AR. 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à sesobligations relatives au paiement d’impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les casprévus à l’article 68 de la Loi du 17.06.2016.Le Pa demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats accessiblesgratuitement par des moyens électroniques via Télémarc.7.4 Motifs d’exclusion facultative(art.69 et 70, Loi 17.06.2016)Le Pa peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à uneprocédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :- lorsque le Pa peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manquéaux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et dutravail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016 ;- lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités,de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure deliquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultantd'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;- lorsque le Pa peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commisune faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;- lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont étéconstatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadred'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un pouvoir adjudicateurou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesuresd'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;- le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissantles renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou lasatisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure deprésenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de laLoi du 17.06.2016 ;Tout soumissionnaire est tenu de joindre à son offre une déclaration sur l’honneur explicite :- qu’il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental,social et du travail- qu’il n’a fait l’objet d’aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors del'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieurPar le simple fait de soumissionner, tout soumissionnaire atteste être en ordre au regard desmotifs d’exclusion facultatifs retenus par le CSC.Le Pa se réserve le droit sans en avoir l’obligation d’exiger la communication des piècespertinentes prouvant l’absence de motifs d’exclusion à l’égard d’un ou plusieurs des motifsd’exclusion susvisés et ce à quelque stade que soit la procédure.8. CRITERES DE SELECTION(art. 71, Loi 17.06.2016, art.65-74 AR. 18.04.2017)8.1. Aptitude à exercer l’activité professionnelle(art. 66 AR. 18.04.2017)D’application via l’agréation.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
8.2. Capacités économique et financière(art. 67 AR. 18.04.2017)D’application via l’agréation.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
8.3. Capacités techniques et professionnelles(art. 68 AR. 18.04.2017)Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignantà son offre une liste des travaux exécutés au cours des cinq (5) dernières années au maximum,assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importantsdont minimum deux (2) références d’un montant correspondant au montantapproximativement équivalent au montant de sa soumission pour ce marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation d’entrepreneur de travaux
(art. 70 AR. 18.04.2017)
Les dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont
d'application.
Classe 1 (jusqu’à 135.000€)
pour autant que le montant de l’offre l’exige : Préau catégorie D ou F
Suivant le montant du marché, la sous agréation exigée ou pas.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-28  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-06-28


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire sur RDV à demander auprès de M. Barbason (directeur) 04/2525667 ou 0486/32.16.89 ou par mail chbarbason@gmail.com.Ouverture du forum du 8/06/22 au 17/06/22

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'entreprise de Liège - Div LIEGE
Place Saint-Lambert 30/003 ,  BE- 4000  LIEGE

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-01

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