C.p.a.s. De Rochefort

MARCHE DE FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES, DE PRODUITS NON-FOOD, DE SERVICE D'AIDE A LA GESTION DE LA CUISINE ET D'UN LOGICIEL DE GESTION DE LA PRODUCTION DES REPAS ET DES COMMANDES SELON LE PRINCIPE D'UN COÜT FIXE PAR TYPE DE PRESTATION



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  C.P.A.S. de Rochefort
Adresse postale :  Avenue de Forest, 4, BE- 5580  ROCHEFORT
Point de contact:  Madame Fany DUBOIS
Tél:   +32 84220650
Fax:   +32 84220679
Courriel:   fany.dubois@cpas-rochefort.be
Adresse(s) internet:   www.rochefort.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHE DE FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES, DE PRODUITS NON-FOOD, DE SERVICE D'AIDE A LA GESTION DE LA CUISINE ET D'UN LOGICIEL DE GESTION DE LA PRODUCTION DES REPAS ET DES COMMANDES SELON LE PRINCIPE D'UN COÜT FIXE PAR TYPE DE PRESTATION  
Numéro de référence:   CSC/2022/DENREES-PRODUITS NON-FOOD-LOG. GESTION
II.1.2. Code CPV principal :  15800000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE351
Lieu d'exécution principal:   Maison de repos "Résidence Préhyr", Rue V. Fabri, 1 à 5580 ROCHEFORT
II.2.4. Description
Objet des fournitures :   Marché de fourniture de denrées alimentaires, de produits non-food et assistance technique au personnel en vue de confectionner des repas :   -en liaison froide et / ou chaude,   -dans la cuisine centrale du CPAS de Rochefort,   -avec service au restaurant et / ou en chambres de la MRS "Résidence Préhyr",   -pour tous les repas de la MRS "Résidence Préhyr", les repas livrés à domicile en livraison froide, les repas livrés aux écoles en livraison chaude, les repas pour des usagers tiers.   Le principe du budget fixe sera appliqué par type de prestation, à l’exception des produits non-food et des friandises et boissons à l’unité.   Pour ce faire, l'adjudicataire devra proposer des services pour assister efficacement et concrètement la cuisine, et ceci à tous les stades du fonctionnement des activités de restauration.   Ces services devront permettre d'atteindre le niveau optimal de qualité et le maintenir dans le temps, notamment à travers :   •l'optimalisation des achats de denrées et produits alimentaires : sélection des produits de qualité,   circuit court, bio, etc.,   •la mise à disposition d’un logiciel informatique de gestion performant et convivial,   •la mise à disposition d’un catalogue informatique de recettes standardisées adaptable aux contraintes de chacun,   •la mise en place d'outils et d'indicateurs de gestion performants,   •la maîtrise du coût de production,   •l’aide à l’élaboration des menus et déclinaisons diététiques sur base de cycles en respectant les quatre saisons et l’édition automatique des étiquettes par type de régime et mentionnant les allergènes présents dans les repas livrés à domicile,   •la formalisation des techniques de production adaptées à la cuisine,   •l'amélioration des compétences du personnel de la cuisine (formation adaptée),   •La contribution à développer des choix alimentaires plus durable,   •le respect de la sécurité alimentaire : bonne pratique d'hygiène, normes HACCP, étiquetage de traçabilité, etc.   Au niveau des fournitures (hors informatique et assistance):   Ce marché inclut :   -l’ensemble des fournitures alimentaires   -l’ensemble des produits non-fond pour la cuisine,   -l’approvisionnement des distributeurs de friandises, boissons fraiches et boissons chaudes,   -la fourniture de café et boissons pour la cafeteria   -les boissons destinées à la confection des plats (bière, vin, etc…)   - les produits à usage unique pour le conditionnement des repas en livraison froide.   Le marché n’inclut pas :   •les produits d’entretien de la cuisine.   Néanmoins, ils doivent pouvoir être intégrés par le soumissionnaire dans le programme informatique selon les besoins de gestion.   Le présent marché est conclu pour une durée de 1 an prenant cours le 1er novembre 2022, renouvelable par tacite reconduction pour une durée supplémentaire de 3 fois un an, sauf renonciation par l’une des parties.   Si l'initiative de cette renonciation est prise par l'adjudicataire, elle se fera par courrier recommandé au moins 120 jours calendrier avant l'échéance de la première année du contrat. Si c'est le Pouvoir Adjudicateur qui en prend l'initiative, la renonciation se fera par courrier recommandé au moins 90 jours calendrier avant l'échéance de la première année de contrat. Après la dernière prolongation il ne pourra en aucun cas être passé de nouvelles commandes dans l'exécution de ce contrat. Dans le cas où ce marché ne serait pas prolongé, l'adjudicataire ne pourra réclamer de dommages au Pouvoir Adjudicateur.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2022-11-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-10-31
Renouvellement possible:   OUI
Le marché est reconductible automatiquement par tacite reconduction 3 fois pour la même période que la période initiale (01/11/2022 au 31/10/2023).   - 01/11/2023 au 31/10/2024   -01/11/2024 au 31/10/2025   -01/11/2025 au 31/10/2026 (date de fin du marché après 3 reconductions).  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire fournira une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de chacun des trois derniers exercices disponible en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ce chiffre d'affaire est disponible.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires d’au moins 300.000,00 euros par an pendant les trois dernières années. Une simple déclaration sur l’honneur suffit à en attester.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire fournira une liste des principales livraisons effectuées au cours de chacune des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au cours des trois dernières années, le soumissionnaire doit avoir exécuté au moins 2 contrats similaires ou assimilables au présent marché d’un point de vue du domaine d’activité, pour un montant minimum 100.000,00 EUR. Celles-ci sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-07-04  23:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-11-01
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-07-05
Heure locale:   13:00
Adresse:   C.P.A.S. de Rochefort, avenue de Forest 4 – 1er etage – 5580 ROCHEFORT

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l’introduction des offres/candidatures: CPAS DE ROCHFORT - Direction générale - Mme Fany DUBOISavenue de Forest 4 5580 ROCHEFORTTEL : 084 220 654Visite du site requise: 17/06/2022 à 14.00Le soumissionnaire effectuera une présentation de son offre et de son programme de gestion (le 14 juillet 2022).Cette présentation (séance/questions/réponses incluse) d’une durée de deux heures maximum aura pour but de permettre au pouvoir adjudicateur d’évaluer : - les services offerts (le soumissionnaire devra être capable de répondre à l’ensemble des questions pratiques du pouvoir adjudicateur ) ; -L’outil informatique mis à disposition ; - Des exemples de fiches de production et de fiches techniques pour les repas d’une semaine ; - La procédure en cas de non-conformité aux exigences qualitatives des produits proposés ; - Sa politique responsable et durable en matière de qualité de produit, de circuits courts et du Bio.Le support de présentation devra être fourni dans les 8 jours calendrier après l’ouverture des offres le 5 juillet 2022.La présentation (2 heures maximum) aura lieu le 14 juillet 2022.Le lieu de la présentation sera communiqué ultérieurement aux soumissionnaires dont l’offre est régulière.Lors de la présentation de son offre (défense) le soumissionnaire transmettra toutes les documentations techniques et autres documents annexes à son offre au pouvoir adjudicateur.L’absence de présentation de l’offre entraînera la nullité de l’offre.Le soumissionnaire apportera l’ensemble du matériel nécessaire à cette démonstration.Séance d'information: à 00.00Maison de repos "Résidence Préhyr", Rue V. Fabri, 1 à 5580 ROCHEFORTLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 ,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-25

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