Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale : Rue Blondeau 1, BE- 5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=445008
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
HAUTE-MEUSE – Chômage 2022 - Entretien extraordinaire – berges et chemins Numéro de référence: SPW-MI07.2-MI-O8.07.02-22-0373-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45246200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet l’exécution de travaux de remise en état et d’entretien extraordinaires de berges et chemins de la Haute-Meuse.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Les travaux sont à réaliser sur le territoire de la Haute-Meuse géré par la Direction des Voies hydrauliques de Namur, entre la frontière française et l’écluse de La Plante à Namur.Ils se situent donc sur les Communes de Hastière, Dinant, Yvoir, Anhée, Profondeville et Namur et sur leurs différentes entités le long du fleuve aux cumulées indiquées dans le tableau de localisation des travaux.
II.2.4. Description
Le marché concerne : - La restauration ou la reconstruction de perrés, de murs droits, d’escaliers de perrés ; - Le rejointoiement de perrés, principalement au niveau de la ligne de flottaison ; - La consolidation de pieds de perrés et de berges (berges de rives et îles) érodées à l’aide d’enrochements et la stabilisation avec du béton déversé à la goulotte, en recherche ; - La consolidation localisée de perrés ou de piles de ponts en recherche à l’aide de sacs ou big bag remplis de sable stabilisé ou de béton maigre ; - L’enlèvement d’éboulements de perrés dans le lit du fleuve ou à l’embouchure de ses affluents ; - Le curage de débouchés de certains ruisseaux ; - La remise en place ou le remplacement de tablettes en pierre de couronnement de perrés et de couvre-murs ; - Réparation d’une dalle en béton sur le halage en rive droite de Meuse, à Dinant, à hauteur du Casino ; - Embouchure de la Molignée : dégagement de la végétation, remplacement de couvre-murs en cassons ; - Suite des crues de juillet 2021 : réparation de la maçonnerie du mur-droit, près de la rue de Frappe-Cul à Lustin, en aval rive droite du barrage de Rivière. Réparation des berges en rive droite de la Lesse, rue des Forges à Anseremme, confortement des pieds de culées et pile du pont St Jean à Anseremme, ainsi que la reconstitution de parafouilles à ces mêmes culées et pile. Le marché comprend également divers travaux, en rapport avec l’objet du marché, exécutés en régie à la demande du fonctionnaire dirigeant.
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: B, E
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose de l’agréation requise dans le cadre du présent marché.Le soumissionnaire devra être agréé dans la catégorie B (Entreprises générales de travaux hydrauliques) ou E (Entreprises de génie civil).Le pouvoir adjudicateur estime que les travaux faisant l’objet du présent CSC appartiennent à la classe 5.L’exigence de la classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d’agréation, la vérification de sa situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site Internet du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d’un autre Etat membre précise l’adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d’accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d’inscription ainsi que tout document de nature à établir l’équivalence de cette certification ou inscription avec l’agréation belge.Le soumissionnaire qui n’est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre Etat membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu’il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-17 08:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-12-13
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-06-17
Heure locale: 08:30Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Les modalités d’ouverture des offres sont précisées à l’article 84 de la deuxième partie des clauses administratives du présent cahier spécial des charges
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be) 4) Une visite des lieux obligatoire est programmée le mercredi 1er juin 2022 à 9h00. Le lieu de rendez-vous est à l'écluse de La Plante (adresse : Ecluse de La Plante, 3 - 5100 La Plante).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE- 5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-17