Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Herstal - Centre administratif "La Ruche"
Adresse postale : Place Jean Jaurès, 45, BE- 4040 Herstal
Point de contact: Madame Sandra GONZALEZ (CMP)
Tél: +32 42568440
Courriel: service.marches.publics@herstal.be
Adresse(s) internet: www.herstal.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement de l’Espace Browning en parc urbain - Aménagement d’un parc et réhabilitation d’une halle Numéro de référence: CMP/SG/1670-22
II.1.2. Code CPV principal : 45112711
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste en l'aménagement d'un parc urbain public en place du site Browning, ainsi que la construction d'une halle polyvalente.
En date du 24 novembre 2016, le gouvernement wallon a validé la programmation Feder 2014 – 2020 pour la Ville de Herstal sous l’intitulé « Herstal, une nouvelle urbanité pour une Ville durable ».
Le projet du parc, sur le site Browning, fait partie des deux projets pour lesquels la Ville de Herstal est bénéficiaire. Le projet est donc subsidié par le FEDER à raison de 90%.
La Ville a donc prévu l’aménagement d’un parc urbain sur l’ancien site Browning, rue Faurieux, n° 13.
Le Conseil communal a décidé, en séance du 21 mars 2016, de passer un marché de service pour désigner un auteur de projet pour la réalisation des études d’aménagement du futur parc « Browning ».
L’association momentanée SPRL Multiple & Arcadis Belgium SA a été désignée comme auteur de projet par le Collège comm.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
lot 1 - Démolition II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
lot 2 - Halle II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
lot 3 - Aménagement des abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ville de Herstal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur à l’égard de l’adjudicataire pressenti et ce, avant l’attribution du marché.Pour ce faire, avant l’attribution du marché, l’adjudicataire pressenti devra obligatoirement remettre, dans un délai maximum de 10 jours à compter de la demande émanant du pouvoir adjudicateur, un extrait de casier judiciaire de la personne morale ainsi que l’ensemble des documents requis pour la sélection qualitative, tel que décrit ci-dessous.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Agréation
Lot 1 : Classe 3, G5
Lot 2 : Classe 5, Catégorie D
Lot 3 : Classe 5, Catégorie C
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 2: Pour le lot 2, le soumissionnaire remettra : - Une liste de minimum 2 chantiers de travaux similaires, d'un montant minimum de 1.000.000,00 euros HTVA, exécutés au cours des 5 dernières années.- Appuyés par au moins 2 certificats de bonne exécution conformes au modèle de l'annexe 4 de la circulaire ministérielle du 21 mai 2001. Ces certificats indiqueront le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux. Ils préciseront que lesdits travaux ont été effectués dans les règles de l'art et mené régulièrement à bonne fin. Ils seront signés par le maître d'ouvrage.2. Uniquement pour lot 1: Lot 1 : Classe 3, G53. Uniquement pour lot 2: Lot 2 : Classe 5, Catégorie D4. Uniquement pour lot 3: Lot 3 : Classe 5, Catégorie C
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Travaux similaires d'un montant minimum de 1.000.000,00 euros HTVA
2. Catégorie G5, Classe 3
3. Catégorie D, classe 5
4. Catégorie C, classe 5
Agréation requise: Agréation
Lot 1 : Classe 3, G5
Lot 2 : Classe 5, Catégorie D
Lot 3 : Classe 5, Catégorie C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-06-14 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-02-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-06-14
Heure locale: 11:00
Adresse: Ville de Herstal - Cellule Marchés Publics (CSC), Place Jean Jaurès, 45 à 4040 Herstal
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Les soumissionnaires sont censés avoir établi le montant de leur offre après avoir acquis par une étude approfondie des lieux, de la nature des prestations et des do-cuments du marché, une parfaite et entière connaissance de l’étendue des obligations de toute nature qui lui sont imposées pour mettre le projet en exécutionLa partie extérieure du site est ouverte au public.Une visite du site devra obligatoirement avoir lieu sous peine de nullité de l’offre.La prise de rendez-vous se fera auprès de Madame Laëtitia Sabau (Téléphone : 04/256.83.03 - E-mail : laetitia.sabau@herstal.be) ou Madame Sandra Nocera (Téléphone : 04/256.83.02 - E-mail : sandra.nocera@herstal.beLe point de RDV est présenté sur l’image ci-dessous. La visite se fera en présence du pouvoir adjudicateur et du bureau d’études.Une attestation de visite sera remise par le pouvoir adjudicateur au terme de la visite. Ce document devra obligatoirement être joint à l'offre du soumissionnaire concerné.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-05-11