Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : BEP
Adresse postale : Avenue Sergent Vrithoff 2, BE- 5000 Namur
Point de contact: Monsieur Simon Capron
Tél: +32 81717123
Fax: +32 81717100
Courriel: sca@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be/
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réalisation d'audit UREBA et Quickscan - centrale d'achat - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2022/267
II.1.2. Code CPV principal : 71335000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Province de Namur
II.2.4. Description
Le BEP est coordinateur territorial de la convention des maires pour une majorité des communes Namuroises. Pour parvenir à l’ambition de réduction de 40% des émissions de CO2 à l’horizon 2030, le BEP accompagne les communes à piloter et concrétiser leur PAEDC. Le BEP axe son action sous l’angle de l’exemplarité communale et, pour ce faire, il souhaite aider les communes à rénover leur bâti afin de pouvoir maitriser et diminuer leurs consommations et donc le coût lié au chauffage et éclairage de ces bâtiments afin de pouvoir l’affecter aux autres défis liés à leur PAEDC et ainsi montrer l’exemple et ajouter de la cohérence au changement de culture qu'elles essayent d'instaurer. Pour ce faire, le BEP propose deux solutions aux adhérents pour cartographier leur patrimoine et établir des plans d’actions pour leurs bâtiments : - Un service de quickscans simplifié pour apporter un diagnostic technique et évaluer les potentiels améliorations simples et « quickwin » - Un service d’audit selon la méthodologie UREBA officielle. Le présent marché a pour objet de désigner un prestataire pour la réalisation de ces services pour le BEP et pour les adhérents à la centrale.
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il possède des ressources économiques et financières suffisantes pour être à même de fournir les services selon les prescriptions définies dans les clauses techniques et conformément au calendrier de paiement défini dans le présent cahier des charges. Pour ce faire, le seuil suivant relatif au chiffre d’affaires est fixé :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires annuel moyen des 3 derniers exercices lié à la réalisation d'étude énergétique (Quickscan, audit énergétique/AMURE/UREBA ou certificat bâtiment dans les secteurs public) devra impérativement être supérieur à 80.000 EUR
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-23 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-09-20
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-27