Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Pecq
Adresse postale : Rue des Déportés, 10, BE- 7740 Pecq
Point de contact: Monsieur Laurent Cattoor
Tél: +32 69553314
Fax: +32 69553301
Courriel: laurent.cattoor@pecq.be
Adresse(s) internet: www.pecq.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réfection de diverses voiries Numéro de référence: CSCH2022-01394
II.1.2. Code CPV principal : 45233120
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette.
Une déviation sera, après avoir pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
LOT 1 : Trieu Del'Nys II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Trieu Del'Nys à Pecq
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
LOT 2 : Trieu à Kat II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Trieu à Kat à Pecq
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
LOT 3 : Rue du Carne II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Rue du Carnes Hérinnes
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
LOT 4 : Rue des Quatres Vents Obigies II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Divers sites
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
LOT 5 : Rue du Cimetière Obigie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Rue du Cimetière à Obigies
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
LOT 6 : Rue Garnier à Hérinnes II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Rue Garnier à Hérinnes
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
LOT 7 : Chemin des Pilotes à Obigies II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE328
Lieu d'exécution principal: Chemin des Pilotes à Obigies
II.2.4. Description
Le présent lot consiste à la réfection légère de diverses voiries. Avec rabotage partiel. Et pose d'asphalte avec correction d'assiette. Une déviation sera à prévoir après pour la pose de l'asphalte, celle-ci est une charge d'entreprise, elle est à répartir dans tous les postes du métré.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. a) Déclaration sur l’honneur implicite Par le seul fait du dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implictement qu’il remplit toutes les conditions démontrant qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 et 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, devant ou pouvant entraîner son exclusion du marché.b) Vérification de la situation des soumissionnairesAvant de prendre la décision d’attribution du marché, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire pressenti.Le pouvoir adjudicateur demandera, si nécessaire, au soumissionnaire dont question les preuves utiles à la vérification de sa situation visées à l’article 68 de la loi du 17 juin 2016 et 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.Ces documents devront être fournis dans un délai de 9 jours qui suivent la demande du pouvoir adjudicateur. Les documents suivants pourront être demandés :1. Un extrait du casier judiciaireLe soumissionnaire remettra un extrait de son casier judiciaire ou, à défaut, un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente de son pays d'origine ou d'établissement et dont il résulte que les motifs d’exclusion visés ci-avant (article 67 de la loi du 17 juin 2016) ne sont pas rencontrés.2. Une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n’est pas en situation de faillite, de réorganisation judiciaire ou de liquidation3. L’ (les) attestation(s) ad hoc en matière de paiement des cotisations de sécurité sociale : a) Le soumissionnaire qui emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l’arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, joint à son offre une attestation de l’Office national de sécurité sociale dont il résulte qu’il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément à l’article 62 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.Cette attestation porte sur l’avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.b) Le soumissionnaire employant du personnel relevant d’un autre Etat membre de l’Union européenne et qui n’est pas visé par le point 1) ci-dessus joint à son offre une attestation délivrée par l’autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.c) Lorsque le soumissionnaire emploie du personnel visé tant par le point 1) que par le point 2) ci-dessus, les dispositions de ces deux points sont cumulativement applicables.4. Les attestations fiscales en matière d’impôt sur le revenu et TVALe soumissionnaire remettra les attestations ad hoc dont il résulte qu’il est en règle, selon les dispositions de l’article 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017, par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi.L’attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. a) Déclaration sur l’honneur implicite
Par le seul fait du dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implictement qu’il remplit toutes les conditions démontrant qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 et 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, devant ou pouvant entraîner son exclusion du marché.
b) Vérification de la situation des soumissionnaires
Avant de prendre la décision d’attribution du marché, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire pressenti.
Le pouvoir adjudicateur demandera, si nécessaire, au soumissionnaire dont question les preuves utiles à la vérification de sa situation visées à l’article 68 de la loi du 17 juin 2016 et 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Ces documents devront être fournis dans un délai de 9 jours qui suivent la demande du pouvoir adjudicateur.
Les documents suivants pourront être demandés :
1. Un extrait du casier judiciaire
Le soumissionnaire remettra un extrait de son casier judiciaire ou, à défaut, un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente de son pays d'origine ou d'établissement et dont il résulte que les motifs d’exclusion visés ci-avant (article 67 de la loi du 17 juin 2016) ne sont pas rencontrés.
2. Une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n’est pas en situation de faillite, de réorganisation judiciaire ou de liquidation
3. L’ (les) attestation(s) ad hoc en matière de paiement des cotisations de sécurité sociale :
a) Le soumissionnaire qui emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l’arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, joint à son offre une attestation de l’Office national de sécurité sociale dont il résulte qu’il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément à l’article 62 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Cette attestation porte sur l’avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.
b) Le soumissionnaire employant du personnel relevant d’un autre Etat membre de l’Union européenne et qui n’est pas visé par le point 1) ci-dessus joint à son offre une attestation délivrée par l’autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.
c) Lorsque le soumissionnaire emploie du personnel visé tant par le point 1) que par le point 2) ci-dessus, les dispositions de ces deux points sont cumulativement applicables.
4. Les attestations fiscales en matière d’impôt sur le revenu et TVA
Le soumissionnaire remettra les attestations ad hoc dont il résulte qu’il est en règle, selon les dispositions de l’article 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017, par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi.
L’attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut êtreexclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être
exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-11-20
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-24
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
BE327 Arr. Tournai, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-20