Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Meix-devant-Virton
Adresse postale : Rue de Gérouville, 5, BE- 6769 MEIX-DEVANT-VIRTON
Point de contact: Commune de Meix-devant-Virton
Tél: +32 63578051
Courriel: nathalie.bolis@meix-devant-virton.be
Adresse(s) internet: http://www.meix-devant-virton.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=443110
I.3. Communication
Nom officiel : Architectes associés
Adresse postale : Clos Chanmurly, 13, BE- 4000 LIEGE
Point de contact: Architectes associés
Tél: +32 63395363
Courriel: info@ccolletarchitecte.be
Adresse(s) internet: http://www.aasa.be
Adresse internet du profil d'acheteur: http://www.aasa.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Meix-Devant-Virton - Construction de la maison de village de Robelmont Numéro de référence: IDELUX Projets publics marchés publics-006-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45210000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en 4 lots :
Lot 1 : Démolition
Lot 2 : Entreprise générale bâtiment
Lot 3 : Abords
Lot 4 : Mobilier
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Démolition de la maison Marmoy-Goffinet II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Grand-place à ROBELMONT(6769 Meix-devant-Virton)
II.2.4. Description
• Démolition de la maison Marmoy-Goffinet jusqu’au fond de coffre du bâtiment à construire • Enlèvement des éléments en amiante suivant législation en vigueur • Démantèlement et enlèvement d’un citerne à mazout
II.2.7. Durée
15 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
GROS-OEUVRE BATIMENT FERME, FINITIONS, TECHNIQUES SPECIALES DE LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DE VILLAGE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Grand-place à ROBELMONT(6769 Meix-devant-Virton)
II.2.4. Description
• Terrassement en déblais et remblais pour réalisation des fondations et de la dalle de sol. • Réseau d’égouttage séparatif. • Empierrement, semelles et maçonneries de fondations. • Empierrement et réalisation des dalles de sol en béton • Isolation de la dalle de sol et des fondations de la salle polyvalente • Façades en murs thermo isolés avec finition crépie • Maçonneries intérieures en blocs silico-calcaires collés. • Colonnes, poutres, voiles et dalles en béton. • Structure de toiture en hourdis précontraints ou charpente en bois • Couverture de toiture en ardoises naturelles • Revêtement de sol en carrelage ou linoléum • Finition des murs intérieurs en carrelage mural ou peinture • Faux-plafonds ou peinture sur plafonds • Portes intérieures acoustiques • Finitions acoustiques sur murs et plafonds suivant note acoustique du bureau ATS • Alimentations électrique, téléphonique et data (T.G.B.T., câbles de puissance et de signalisation). • Eclairage. • Monte-personnes • Alimentation en eau. • Installations sanitaires. • Chauffage. • Ventilation
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Grand-place à ROBELMONT(6769 Meix-devant-Virton)
II.2.4. Description
• Aménagement des aires extérieures. • Soutènement contre propriété voisine • Clôtures • Espaces verts et plantations. • La signalisation du chantier.
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Mobilier II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Grand-place à ROBELMONT(6769 Meix-devant-Virton)
II.2.4. Description
• Mobilier intégré : cuisine y compris électroménager et chambre froide et vestiaire • Mobilier non fixe : tables et chaises de la salle polyvalente
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Déclaration sur l’honneur implicite :Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d’établissement de l’opérateur économique dont il résulte que les conditions de l’article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l’autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l’article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l’opérateur économique est établi.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l’article 64 de l’arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées à l’article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 DémolitionAu minimum deux chantiers réceptionnés de démolitions de bâtiment en coeur d’habitat pour un montant de 20 000€ minimum avec attestation de bonne exécution.Lot 4 MobilierAu minimum 2 chantiers réceptionnés de fourniture et pose de mobilier de cuisine de collectivité d’un montant minimum de 20 000,00 € HTVA avec attestation de bonne exécution.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 2 Entreprise générale bâtiment
Agréation requise : D classe 4
Lot 3 Abords
Agréation requise : D classe 1 ou C classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Idem III.1.2) Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Idem III.1.2) Capacité économique et financière
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-24
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-04-14