Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Travaux de rénovation et d’adaptation de laboratoires existants au B41 pour le déménagement du laboratoire CORD depuis le bâtiment B6a vers le bâtiment B41 au Sart Tilman. - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux de rénovation et d’adaptation de laboratoires existants au B41 pour le déménagement du laboratoire CORD depuis le bâtiment B6a vers le bâtiment B41 au Sart Tilman. - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2203T
II.1.2. Code CPV principal :  45300000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de rénovation et d’adaptation de laboratoires existants au B41 pour le déménagement du laboratoire CORD (Centre de l’Oxygène, Recherche et Développement) depuis le bâtiment B6a vers le bâtiment B41 au Sart Tilman.
Adaptations sanitaires, rénovation de paillasses, ajout de fluides, gaz, création d’un laboratoire de culture, rénovation de revêtements de sol, remise en peinture, petits travaux de menuiserie, adaptations électriques et remplacement des luminaires, installation d’un groupe de froid, installation d’équipements de laboratoires neufs et déménagement d’équipements existants.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
HVAC, FLUIDES ET MOBILIER DE LABORATOIRE  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Clinique Vétérinaire Universitaire - CVU, Avenue de Cureghem, 3 Bât. B41, Quartier Vallée 2 à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
8   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE, CONTROLE D'ACCES, DETECTION GAZ ET DETECTION INCENDIE  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Clinique Vétérinaire Universitaire - CVU, Avenue de Cureghem, 3 Bât. B41, Quartier Vallée 2 à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
8   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
MENUISERIE, PARACHEVEMENTS INTERIEURS ET STORES EXTERIEURS MOTORISES  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Clinique Vétérinaire Universitaire - CVU, Avenue de Cureghem, 3 Bât. B41, Quartier Vallée 2 à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
8   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des motifs d’exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l’article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d’avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d’un marché de l’Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n’est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s’appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.2. Uniquement pour lot 2: Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.3. Uniquement pour lot 3: Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.4. Remarque importante sur l’agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la partde marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l’agréation aussi bien pour le(s)soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l’agréation correspondant à la partde marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution dumarché ;- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespectde l’agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s’appuie(nt) sur l’agréation du(des)sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D18 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
2. Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie P1 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
3. Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D13 et D25 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
Agréation requise: Pour le lot 1 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
Pour le lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Pour le lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1 et D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Pour le lot 1 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
Pour le lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Pour le lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1 et D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-05-02  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-08-30


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 21/04/2022 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Celle-ci se tiendra le 21 avril 2022 à 10h00 et le rendez-vous est fixé sur place. Une inscription préalable est souhaitée auprès de Mme Hélène NOEL via l'adresse helene.noel@uliege.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-31

Vergelijkbare advertenties van BDA