Infrabel - Direction Asset Management - Area South-east

CSC 57/52/4/21/073 L144 : Gembloux - Jemeppe-Sur-Sambre Accompagnement du train de criblage C75 d’Infrabel Renouvellement de quais de Chapelle-Dieu. Voie électrifiée en 3kV



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale :  rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél:   +32 42412300
Fax:   +32 42412280
Courriel:   olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet:   www.infrabel.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=430995

I.3. Communication

Nom officiel :  Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale :  rue Ernest Solvay, 1, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Adèle Fouarge, ingénieur civil
Tél:   +32 490314051
Courriel:   adele.fouarge@infrabel.be
Adresse(s) internet:   www.infrabel.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=430995

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
CSC 57/52/4/21/073 L144 : Gembloux - Jemeppe-Sur-Sambre Accompagnement du train de criblage C75 d’Infrabel Renouvellement de quais de Chapelle-Dieu. Voie électrifiée en 3kV  
Numéro de référence:   I-I.SE-57/52/4/21/073-F05_0
II.1.2. Code CPV principal :  45234116
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
L'entreprise a pour objet l'exécution des travaux tels qu'ils sont définis par les plans)déposés, le métré ci-annexé et les divers documents du marché de référence.
Elle comprend principalement :
- L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ;
- L‘aménagement d’accès au chantier ;
- L’implantation de voies ;
- ;
- Le renouvellement de ballast
- La gestion des matériaux déposés et excavés ;
- Les travaux d’assainissement suivants :
o ;
o La réalisation d’une tranchée drainante ;
o La fourniture et la pose de caniveaux-piste ;
o
o La fourniture et la pose de collecteurs pour les eaux de drainage ;
- ;
- Le ballastage complémentaire des voies;
- La réalisation de soudures aluminothermiques ;
- Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés
- La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ;
- La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux du service signalisation suivants :
o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;
o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;
o La restauration de caniveaux ;
o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
- Les travaux de renouvellement de quais:
o La pose de bordures de quai
o La pose de chambres de visite;
o La réalisation d’une tranchée drainante ;
o La fourniture et la pose de revêtement de quai en asphalte
o La pose d’accessoires de quai
o La fourniture et la pose de dalles en béton
o La fourniture et la pose de tuyaux dans les quais ;
o La fourniture et la pose de collecteurs pour les eaux de drainage ;
o La fourniture et la pose d’une rampe d’accès aux quais
- La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   L144 : Gembloux - Jemeppe-Sur-SambreRenouvellement de quais de Chapelle-Dieu
II.2.4. Description
L'entreprise a pour objet l'exécution des travaux tels qu'ils sont définis par les plans)déposés, le métré ci-annexé et les divers documents du marché de référence.   Elle comprend principalement :   - L’accompagnement du train de criblage du ballast C75 ;   - L‘aménagement d’accès au chantier ;   - L’implantation de voies ;   - ;   - Le renouvellement de ballast   - La gestion des matériaux déposés et excavés ;   - Les travaux d’assainissement suivants :   o ;   o La réalisation d’une tranchée drainante ;   o La fourniture et la pose de caniveaux-piste ;   o   o La fourniture et la pose de collecteurs pour les eaux de drainage ;   - ;   - Le ballastage complémentaire des voies;   - La réalisation de soudures aluminothermiques ;   - Le réglage des contraintes dans les longs rails soudés   - La réalisation d’accotements ou de pistes de circulation ;   - La pose et la dépose d’une signalisation de ralentissement du trafic ferroviaire ;   - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.   - Les travaux du service signalisation suivants :   o La fourniture et la pose de traversées sous voie ;   o La dépose et la pose de caniveaux à câbles ;   o La restauration de caniveaux ;   o La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.   - Les travaux de renouvellement de quais:   o La pose de bordures de quai   o La pose de chambres de visite;   o La réalisation d’une tranchée drainante ;   o La fourniture et la pose de revêtement de quai en asphalte   o La pose d’accessoires de quai   o La fourniture et la pose de dalles en béton   o La fourniture et la pose de tuyaux dans les quais ;   o La fourniture et la pose de collecteurs pour les eaux de drainage ;   o La fourniture et la pose d’une rampe d’accès aux quais   - La mise à disposition de prestations d’engins mécanisés et d’ouvriers.  
II.2.7. Durée
26   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 6 : jusqu'à 3.225.000 EUR, Catégorie: H


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-04-28  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-04-28
Heure locale:   14:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance d’adjudication en ligneOuverture électronique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Consultation des plansLes soumissionnaires peuvent consulter les plans en format papier auprès du fonctionnaire dirigeant dont les coordonnées sont reprises à l’Article 11 de la deuxième partie du cahier spécial des charges.« Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be , sous larubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir entrepreneur ? », « Travauxpar entreprises », « Prescriptions contractuelles ».« Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures Infrabel etqui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’Infrabel, qu’un modulee-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning».Vous trouverez des informations complémentaires sur "comment soumettre une offre électronique" via le lien suivant:https://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/chl_eten_submittender_fr_20170630_100.pdf Code de conduite : « En se portant candidat et/ou soumissionnant au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs » « Code de conduite et sécurité ».Attention : nouveau numéro de téléphone du help Desk 02/740 80 00.Un document Unique de Marché Européen (DUME) est obligatoire et doit être joint à l'offre. Dans la section IV concernant la satisfaction du soumissionnaire aux critères de sélection, il suffit de n'inscrire que la section 'Désignation générale pour tous les critères de sélection' avec "oui" ou "non". Les critères de sélection sont indiquées dans l'avis de marché (voir le point III.1.3).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir l’article 23 de la Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-21

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