Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale : Rue Louis Caty, 136, BE- 7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'une nouvelle aile de revalidation : Bloc I - LOT 1 - TRAVAUX PREPARATOIRES Numéro de référence: A17040
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne les travaux préparatoires et la construction d’un gros œuvre clos et couvert d’une nouvelle aile de revalidation : Bloc I
L’ensemble de la construction de l’extension est divisé en lots.
Le présent marché ne vise que le lot 1, à savoir les travaux préparatoires. Pour la bonne information des soumissionnaires, la division des différents lots est reprise ci-dessous. Les marchés relatifs aux autres lots seront publiés ultérieurement en fonction du planning général du projet.
Le projet de construction de l’extension est divisé en lots comme suit :
- LOT 1 - Travaux préparatoires.
Ces travaux font l’objet du présent marché
- LOT 2 - Gros œuvre clos et couvert - Architecture et Stabilité.
Ce lot fera l’objet d’un marché ultérieur. Il ne fait donc pas partie du présent marché.
- LOT 3 - Parachèvements intérieurs.
Ce lot fera l’objet d’un marché ultérieur. Il ne fait don.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬, Rue Louis Caty, 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
voir II.1.4
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le simple fait d’introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l’honneur qu’il ne se trouve dans un des cas d’exclusions visés par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve de la capacité économique et financière de l’opérateur économique doit être apportée par les éléments de références suivants :1° la déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activités de l’opérateur économique ;2° la preuve d’une assurance des risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaire annuel sera au minimum équivalent à la valeur du lot pour lequel le soumissionnaire remet offre.
Agréation requise: Lot 1 - Travaux préparatoires :
Classe 3 - catégories C et G
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé au minimum dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années similaires à la nature des travaux du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 (trois) certificats de référence de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants (ou les plus significatifs en regard du présent marché) exécutés et réceptionnés au cours des 5 dernières années ; ces certficats sont émis et signés par l’autorité compétente.
Lorsque le maître de l’ouvrage est une personne privée, ils le sont par celui-ci.
Ces certificats renseignent en tout cas : le montant commandé, le montant en clôture de travaux, l’époque et le lieu d’exécution, les mesures de gestion environnementale appliquées, et précisent s’ils ont été effectués dans les règles de l’art et menés à bonne fin. Ces certificats reprennent des photographies et sont établis conformément à la fiche en Annexe 3.
Montants minimaux des références présentées :
LOT 1 – Travaux préparatoires : 100.000 euros
Agréation requise: Lot 1 - Travaux préparatoires :
Classe 3 - catégories C et G
La classe est donnée à titre indicatif. L’adjudicataire doit être agréé au minimum dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-19 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-04-19
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: - ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX :Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures :− Par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be ;− Par téléphone au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.- ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES :Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres via le système de forum mis en place (voir paragraphe des dispositions administratives - modalités de contacts - questions réponses).Le pouvoir adjudicateur publiera les réponses aux questions sur ce forum au plus tard 6 jours calendrier avant la date ultime de la remise des offres. Autant que faire se peut, les réponses aux questions seront publiées au fur et à mesure. Les soumissionnaires sont invités à consulter le forum régulièrement afin de prendre connaissance des réponses transmises.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE- 7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-11