Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Remicourt
Adresse postale : Rue Nouvelle Percée, 5, BE- 4350 Remicourt
Point de contact: Monsieur Hervé Prinsen
Tél: +32 19549324
Fax: +32 19549338
Courriel: herve.prinsen@remicourt.be
Adresse(s) internet: www.remicourt.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Plan PIC 2019-2021 - Rénovation des rues Basse voie et Nouvelle Percée et du carrefour Haut Vinave/Cornet Numéro de référence: 2951/20
II.1.2. Code CPV principal : 45233120
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: Territoire communal, 4350 Remicourt
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. Le marché consiste en la rénovation de la voirie rues Basse Voie et Nouvelle Percée (devant l’administration communale) et au carrefour entre les rues Haut-Vinâve et Cornet à Remicourt, ainsi que la réfection de l’égouttage existant dans celles-ci. Les travaux sont exécutés en domaine public, sur des voiries appartenant au réseau III. Le marché comporte un seul lot. Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent en ordre principal l'exécution des travaux suivants : 1. A charge de la SPGE : - L’inspection préalable des canalisations avant travaux ; - Le fraisage de raccordements pénétrants et autres obstacles ; - Le curage des canalisations ; - La rénovation d’une canalisation DI300 mm par chemisage continu ; - La rénovation de canalisations DI300 et 400 mm par pose de manchettes ; - Le rétablissement de l’étanchéité de raccordements particuliers existants ; - Le remplacement de raccordements particuliers en grès avec pose de chambres de regard ; - La mise en centre autorisé des déchets provenant des démolitions ; - La démolition des échelons des chambres de visite existantes et leur remplacement par des échelles, ainsi que le remplacement des trapillons ; - La remise en état des ouvrages affectés par les travaux d’égouttage, . 2. A charge de la commune de Remicourt : - La démolition par fraisage du revêtement hydrocarboné existant ; - La démolition de revêtement de voirie en pavés recouverts d’hydrocarboné ; - La démolition du coffre de la voirie ; - La démolition et/ou le démontage des trottoirs existants et de leur fondation ; - La démolition et/ou le démontage d’éléments linéaires existants et de leur fondation ; - Les terrassements nécessaires à la réalisation du nouveau coffre et à la pose des nouveaux éléments linéaires ; - La mise en centre autorisé des déchets provenant des démolitions ; - La réfection complète du coffre de la voirie ; - La pose d’un nouveau revêtement hydrocarboné en voirie ; - L’aménagement d’une zone de rencontre en pavés de béton (rue Nouvelle Percée) ; - La réalisation de zones de stationnements en pavés de pierre (rue Nouvelle Percée) ; - La réalisation de revêtements de voirie en béton (rue Nouvelle Percée) ; - La fourniture et la pose de nouveaux éléments linéaires (rues Nouvelles Percée et Basse Voie); - La réalisation de trottoirs en revêtement hydrocarboné (rue Basse Voie) ; - La rénovation de canalisation d’égouttage (rue Haut-Vinâve) ; - Divers travaux d’aménagements (revêtements différenciés, signalisation, plantations, mise à niveau d’éléments, …).
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chiffre d'affaire minimal 1.800.000,00 EUR HTVA
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Chantiers compris entre 900.000,00 EUR à 1.000.000,00 EUR HTVA
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-04-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-10-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-04-12
Heure locale: 10:00
Adresse: Administration communale – Salle du Conseil communal
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
SPW - Direction du Patrimoine et des Marchés Publics
Avenue Gouverneur Bovesse 100, BE- 5100 Jambes
Tél: +32 81327277
Courriel: marchespublics.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-03-10