Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Adresse postale : 104 Boulevard J. Tirou, BE- 6000 Charleroi
Point de contact: Service Achat
Courriel: serviceachat.secretariat@forem.be
Adresse(s) internet: www.leforem.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=433785
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
DMP2100067 - Marché de services des systèmes électroniques de gestion et d’intégration pour la sécurité du Forem Numéro de référence: Le FOREM-DMP2100067/RSSSBR/Sécurité-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 50610000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Marché public de services afin d’acquérir des services d’entretien, de réparation, de dépannage, de maintenance préventive et d’intégration de différents composants pour les systèmes de sécurisation des personnes et des biens du Forem.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Les prestations de services sont susceptibles d’être effectuées sur l’un, plusieurs ou l’intégralité des sites du Forem et ce, sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.
II.2.4. Description
Prestations d’entretien, de réparation, de dépannage, de maintenance préventive, de fourniture et l’intégration des différents composants liés aux systèmes de sécurité. Les principaux systèmes concernés sont : ▪ l’anti-intrusion ; ▪ la vidéosurveillance ; ▪ le contrôle d’accès ; ▪ la parlophonie et la vidéophonie ; ▪ les systèmes de barrières levantes et coulissantes ; ▪ le pointage horaire ; ▪ porte et grille coulissante ; ▪ la sonorisation extérieure.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-17 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le présent marché est subdivisé en plusieurs postes et sous-postes. Le marché n’a pas fait l’objet d’un allotissement pour les motifs suivants :▪ concevoir le marché sans lot permet au Forem de ne conserver qu’un seul et unique interlocuteur, que ce soit dans le cadre des réunions préliminaires ou d’une sollicitation ultérieure et, par conséquence, de favoriser une exécution homogène du marché sur l’ensemble des sites du Forem ; ▪ en raison du nombre de site gérés, des techniques qui sont interconnectées et organisées de manière centralisée, un seul interlocuteur permet de mettre en place un mode opératoire identique et harmonisé pour chaque technique et sur tous les sites ;▪ les prestations inhérentes au présent marché sont particulièrement sensibles ; afin de limiter les risques de fuite d’informations au maximum, il est opportun dès lors de ne communiquer les données relatives à la sécurité qu’à un seul opérateur ; ▪ enfin, diviser le marché en lots implique, lors du calcul des prix pour l’opérateur économique, de prendre en compte une inconnue supplémentaire liée au nombre de lots que ce dernier pourrait remporter. Dans ce cas, le soumissionnaire est contraint d’adjoindre une marge de sécurité au niveau de son prix dans l’hypothèse où il ne remporterait pas l’ensemble des lots. L’avantage des économies d’échelle liée à la taille du marché serait dès lors mis à néant. En outre et sur base des éléments précités, cette division risquerait de diminuer l’intérêt pour le marché et donc de diminuer la concurrence entre opérateurs. .Le document DUME annexé à l'avis de marché doit être complété; toutefois, le Forem ne se basera pas uniquement sur le DUME pour évaluer le respect des exigences imposées.La valeur estimée du marché ayant été prise en considération en vue de la détermination du mode de passation ainsi que duniveau de publicité est la suivante : 8.000.000,00 € HTVA.A ce stade, il s’agit du montant que l’adjudicateur, au regard des besoins recensés, estime dépenser sur la durée totale dumarché.Néanmoins, tenant compte de l’arrêt de la CJUE du 17 juin 2021, l’adjudicateur fixe le montant maximal des prestations à réaliser au double du montant estimé précité.Fixé au regard de la situation particulière de l’Office (devant sans cesse s’adapter aux réalités de terrain propres à ses missionsrelatives à l’emploi et à la formation), ce montant représente le montant maximum pouvant être commandé sur la durée totaledu marché.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-10