Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : SOFICO
Adresse postale : Rue Canal de l'Ourthe, 9 boîte 3, BE- 4031 ANGLEUR
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: https://sofico.org
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=432196
I.3. Communication
Nom officiel : RW-SPW-O8.03.02-Direction de l'Exploitation des tunnels
Adresse postale : Avenue des Tilleuls,62, BE- 4000 Liège
Tél: +32 42545211
Courriel: dgo1-53@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://wallonie.be
Adresse internet du profil d'acheteur: http://wallonie.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Remplacement du système de télégestion des tunnels du réseau routier et autoroutier régional wallon Numéro de référence: SPW-MI03.2-SOFICO-21-1220 - 21/5-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45310000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet :
• La fourniture, le placement ou le remplacement et la mise en œuvre d’automates
programmables dans les différents ouvrages d’art de la région wallonne. Une liste est
jointe en annexe.
• Le démontage des anciens automates et des accessoires nécessaires à la
télégestion de nouveaux sites d’équipement.
• L’ensemble des prestations nécessaires afin que les automates installés localement
puissent communiquer et s’intégrer avec les serveurs Normal et Secourt situés en
région wallonne.
• La fourniture, la mise en place, la mise en service et la maintenance des automates,
des serveurs Normal-Secourt, des postes opérateurs, des armoires électriques et
des câbles de commande et d’alimentation.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
1. La réalisation du relevé des équipements existants sur chaque site ; 2. Le démontage des équipements précisés dans les clauses techniques ; 3. La rédaction de l’analyse fonctionnelle selon les équipements existants et les nouvelles fonctionnalités demandées ; 4. La réalisation de l’étude d’implantation des nouveaux équipements ; 5. La réalisation et le suivi du planning d’exécution : • Impact sur l’exploitation de l’ouvrage et sur le trafic ; • Coordination du chantier. 6. La participation de l’entrepreneur ou d’un de ses représentants aux différentes réunions de chantier et/ou de coordination. 7. Les divers essais nécessaires : • En usine ; • Sur site. 8. La fourniture et la pose des câbles devant être remplacés, y compris tranchées et réfection de revêtement ; 9. Le tirage des câbles d’énergie et de transmission dans les fourreaux existants ; 10.La repose des équipements déplacés ; 11.L’évacuation des équipements non réutilisés ; 12.La fourniture des nouveaux équipements ; 13.La fourniture, le transport et l’installation du matériel de chantier ; 14.Le raccordement des équipements ; 11 CSC n° SOFICO-21-1220 15.La réception usine du matériel et des simulations d’automatismes et de scénarios types ; 16.La mise en service des équipements ; 17.La fourniture du dossier as-built complet (plans, notices, programmes, …) ; 18.La formation du personnel désigné par l’administration (± 20 personnes) ; 19.La maintenance des équipements durant 5 ans après la réception provisoire ;
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
En application de l’article 42, § 1, 2° de la loi du 14-07-2016 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les soumissionnaires sont informés de la possibilité de conclusion d’un contrat résultant de la présente procédure par voie de marché en procédure négociée sans publicité, en vue de l'exécution du renouvellement de cabines électriques de tunnels.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-22 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-02-22
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 boîte 3, BE- 4031 ANGLEUR
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: https://sofico.org
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-17