Zone De Secours Luxembourg

Bastogne - Construction d'un centre de formation et d'un plateau technique



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Zone de Secours Luxembourg
Adresse postale :  Place Léopold, 1 - Annexe au Palais, BE- 6700  ARLON
Point de contact:  Zone de Secours Luxembourg
Tél:   +32 477225908
Courriel:   s.devalet@zslux.be
Adresse(s) internet:   http://www.zslux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=431702

I.3. Communication

Nom officiel :  IDELUX Projets publics
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  ARLON
Point de contact:  IDELUX Projets publics
Tél:   +32 63231815
Fax:   +32 63231895
Courriel:   emmanuel.libert@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   http://www.idelux.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Bastogne - Construction d'un centre de formation et d'un plateau technique  
Numéro de référence:   IDELUX Projets publics marchés publics-036-2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45216120
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
L’entreprise a pour objet la construction d’un centre de formation et d’un plateau technique à Bastogne
Le marché se compose de 3 lots :
- Lot 1 (L1) : travaux de construction d’infrastructures et d’aménagements du site
- Lot 2 (L2) : travaux de construction du hall de stockage
- Lot 3 (L3) : travaux de construction d'un bâtiment de formation y compris mobilier
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Travaux de construction d’infrastructures et d’aménagements du site  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE342
Lieu d'exécution principal:   Plaine de Sans-souci 6600 Bastogne(parcelle BASTOGNE 1 DIV/BASTOGNE/Section H/207 B
II.2.4. Description
Travaux de construction d'infrastructures et d'aménagements du site  
II.2.7. Durée
210   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Travaux de construction du hall de stockage  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE342
Lieu d'exécution principal:   Plaine de Sans-souci 6600 Bastogne (parcelle BASTOGNE 1 DIV/BASTOGNE/Section H/207 B
II.2.4. Description
Travaux de construction du hall de stockage  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Travaux de construction d'un bâtiment de formation y compris mobilier  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE342
Lieu d'exécution principal:   Plaine de Sans-souci 6600 Bastogne(parcelle BASTOGNE 1 DIV/BASTOGNE/Section H/207 B
II.2.4. Description
Travaux de construction d'un bâtiment de formation y compris mobilier  
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Droit d’accès (motifs d'exclusion)Déclaration sur l’honneur implicite :Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusiondécrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de laloi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef dusoumissionnaire dont l’offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscalesdécrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pourl’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignementsou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pourles renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé,avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou documentsous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires àcompléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de laprocédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ousoumissionnaire.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l’article 64 de l’arrêtéroyal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers. 6Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées à l’article 67 ou 69 de la loi peutfournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgrél’existence d’un motif d’exclusion. « Paiement des cotisations de sécurité sociale par un soumissionnaire étranger » :Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne joint àson offre une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tardà la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiementdes cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.Si l’attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par unedéclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennellefaite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organismeprofessionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des languesofficielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et documentsprécités.Le pouvoir adjudicateur peut inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements etdocuments précités. En particulier, sans préjudice du recours au système d’information « e-certis » del’Union européenne, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’exiger des soumissionnaires lapreuve de la compétence ou de la qualification des autorités, notaire ou organisme professionnel précités.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : catégorie C classe 4
Pour le lot 2 : catégorie D, classe 2
Pour le lot 3 : catégorie D, classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-02-11  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-02-11
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire pour les 3 lots :visites des lieux les 17 et 24 janvier 2022 à 16h00.Inscription uniquement auprès de M. E. Libert, par mail exclusivement (emmanuel.libert@idelux.be). Les questions formulées par les soumissionnaires devront êtreexclusivement posées par écrit par mail adressé à emmanuel.libert@idelux.be au plus tard le 25 janvier 2022 fin de journée. Aucune information communiquée lors de la visite obligatoire ne sera considérée comme valable.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-17

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