Ville De Charleroi

L’Aménagement d’un centre de congrès au sein du Palais des Expositions de Charleroi



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Charleroi
Adresse postale: Place Charles II,BE-6000 Charleroi
Tél: +32 71797270
Courriel: pascal.andry@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.charleroi.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=425926


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
L’Aménagement d’un centre de congrès au sein du Palais des Expositions de Charleroi 
Numéro de référence: Charleroi-53120-CDC-PEX-M5-Congrès-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux repris dans le présent marché consiste en l’aménagement d’un centre de congrès au sein du Palais des Expositions ; travaux concentrés dans le hall 03, situés au premier étage du complexe, et dans le bâtiment « Géode »
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Bâtiment du palais des expositions à 6000 CHARLEROI
II.2.4. Description
Les travaux repris dans le présent marché M5 consiste en l’aménagement d’un centre de congrès au sein du Palais des Expositions ; travaux concentrés dans le hall 03, situés au premier étage du complexe, et dans le bâtiment « géode ». Le présent marché comprend essentiellement des travaux de parachèvement, menuiserie intérieure et finition. 
II.2.7. Durée
320 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Liste et description succincte des critères de sélection:La capacité économique et financière (DUME, partie IV, B).Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation pour opérer la sélection des soumissionnaires ; à savoir : catégorie D classe 6 Le soumissionnaire complétera le DUME au sujet de l’agréation conformément aux indications précisées au point 6 Agréation du cahier spécial des charges.Procédure de vérification des critères de sélection qualitative Pour tous les soumissionnaires, le Pouvoir Adjudicateur procédera à la vérification du respect des critères de sélection sur la base du DUME (partie IV du DUME). Pour rappel, le pouvoir adjudicateur a fait le choix de limiter les informations à compléter à la seule question de savoir si l’opérateur économique remplit les critères de sélection requis, conformément à la section « Indication globale pour tous les critères de sélection ». Cette seule section doit être complétée. Avant l’attribution du marché, le Pouvoir adjudicateur vérifiera, dans le chef de l’adjudicataire pressenti, le respect des critères de sélection en lui demandant qu’il présente les documents justificatifs mis à jour. Application collective de la sélection qualitative à tous les partenaires d’un groupement et aux sous-traitants à la capacité desquels il est fait appel – DUME, partie IV, C, 10.L’évaluation de la capacité économique et financière ainsi que de la compétence technique et professionnelle porte sur le groupement dans son ensemble plutôt que sur chaque membre du groupement : les documents remis sur ce point par les membres du groupement seront dès lors examinés pour évaluer la capacité du groupement.Si le soumissionnaire fait valoir les capacités d'autres entités (sous-traitants) pour établir qu’il satisfait aux exigences en matière de sélection qualitative, il joint, par exemple, à son offre l’engagement de ces entités tierces qu’elles mettront à la disposition du candidat ou du soumissionnaire les moyens nécessaires pour l’exécution du marché (voir annexe 1). Pour rappel, ces entités sont soumises à l'application de la vérification des motifs d’exclusion obligatoires et facultatifs.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants :- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, onentend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier.- Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : en moyenne sur les 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 € par travailleur.- Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant. En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, ce ratio doit être atteint au moins par un membre du groupement.Procédure de vérification des critères de sélection qualitative Pour tous les soumissionnaires, le Pouvoir Adjudicateur procédera à la vérification du respect des critères de sélection sur la base du DUME (partie IV du DUME). Pour rappel, le pouvoir adjudicateur a fait le choix de limiter les informations à compléter à la seule question de savoir si l’opérateur économique remplit les critères de sélection requis, conformément à la section « Indication globale pour tous les critères de sélection ». Cette seule section doit être complétée. Avant l’attribution du marché, le Pouvoir adjudicateur vérifiera, dans le chef de l’adjudicataire pressenti, le respect des critères de sélection en lui demandant qu’il présente les documents justificatifs mis à jour. Application collective de la sélection qualitative à tous les partenaires d’un groupement et aux sous-traitants à la capacité desquels il est fait appel – DUME, partie IV, C, 10.L’évaluation de la capacité économique et financière ainsi que de la compétence technique et professionnelle porte sur le groupement dans son ensemble plutôt que sur chaque membre du groupement : les documents remis sur ce point par les membres du groupement seront dès lors examinés pour évaluer la capacité du groupement.Si le soumissionnaire fait valoir les capacités d'autres entités (sous-traitants) pour établir qu’il satisfait aux exigences en matière de sélection qualitative, il joint, par exemple, à son offre l’engagement de ces entités tierces qu’elles mettront à la disposition du candidat ou du soumissionnaire les moyens nécessaires pour l’exécution du marché (voir annexe 1). Pour rappel, ces entités sont soumises à l'application de la vérification des motifs d’exclusion obligatoires et facultatifs.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-11 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-02-11
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre.Elle se déroule :-soit Le 19/01/2022 à 13h30 sur place (visite 1) -soit Le 26/01/2022 à 13h30 sur place (visite 2) Le lieu de RDV : Parking de la Géode accessible depuis la rue de l’Ancre à 6000 CHARLEROILes représentants des entreprises visiteuses devront être équipés de leur e¬p¬I. car le bâtiment sera en cours de travaux (travaux du marché 2) ainsi que tenue obligatoire en fonction des conditions sanitaires du moment.L’inscription aux visites doit s’effectuer par le biais d’un courriel à :Gestionnaire du projet : Monsieur ANDRY PascalE-mail : pascal.andry@igretec.com

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours ou 60 jours pour l’introduction des recours devant le Conseil d’Etat

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-08

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