A.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge

Appel à demandes de participation - Implémentation d'un dossier patient informatisé



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: a¬s¬b¬l¬ Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale: Rue Saint Luc 8,BE-5004 Bouge
Point de contact: Madame Delphine Mourmeaux
Tél: +32 81209370
Courriel: delphine.mourmeaux@slbo.be
Adresse(s) internet: www.st-luc-bouge.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Implémentation d'un dossier patient informatisé 
Numéro de référence: SLBO.MP/2021/123
II.1.2. Code CPV principal: 72263000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: a¬s¬b¬l¬ Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge, Rue Saint Luc 8 à 5004 Bouge
II.2.4. Description
Le marché a pour objet l'acquisition, l'implémentation, la reprise des données, la formation, le support et la maintenance d'un logiciel de dossier patient informatisé intégré, multi-site, multi-agrément, compatible avec les groupements hospitaliers (réseaux, fusions, associations.) extra hospitaliers, les différentes lignes de prise en charge du patient et répondant aux spécifications et recommandations belges. Font aussi partie de l’objet du marché : • La gestion de projet dont la gestion du changement; • La paramétrisation (concordance avec la règlementation et les normes belges); • La migration, reprise et mise à jours des données dans le nouvel environnement; • L’interfaçage du DPI avec des applications du système d’information actuel et des modalités médicales. Les objectifs principaux consistent à disposer d’un système d’information intégré et articulé autour de données structurées qui permettent : •la digitalisation, l’automatisation et la robotisation; •de développer des trajets de soins;  •de limiter les flux papiers;  •de garantir la traçabilité/coût complète des ressources utilisées (intervenants, médicaments, implants, consommables); •d’optimiser le bilan financier par une facturation exhaustive et rapide, ainsi qu’une codification optimale des prestations;  •d’interagir à distance avec les patients par le biais d’interfaces intuitives, directes et conviviales; •de favoriser les partenariats structurels et durables entre les professionnels du secteur de la santé au moyen d’un hub de référence qui facilite le partage; •d’assurer un environnement sécuritaire et fonctionnel tant au niveau des accès que du stockage des données (dans le cadre strict du RGPD) ; •de couvrir les enjeux et les besoins à plus long terme comme le Big Data, l’intelligence artificielle, la télémédecine ou à tout projet similaire ; Pour ce faire, le prestataire devra proposer une DPI répondant notamment aux spécifications et aux recommandations belges suivantes : 1. Nomenclature INAMI – tarification des médicaments – prestations médicales  2. Interfaces et intégration : Recipe, SAM, eHealth, RSW, Sciensano. 3. Conforme aux organismes certifiant (afmps, aviq.), au Belgium Meaningful Use Criteria (ou tout autre système en vigueur au moment de la publication du marché, qui permettrait aux autorités belges de mesurer la maturité du déploiement d’un DPI dans l’hôpital),et aux demandes d’enregistrements du Service Public Fédéral Santé Publique (RHM, RPM,…) Le prestataire devra proposer un DPI sous la forme d'un seul applicatif pour les modules marqués d’un * : Il comprendra entre autres les modules suivants : 1. * Dossier médical  2. * Dossier infirmier 3. Agenda : la gestion des rendez-vous et des ressources et la régulation des activités dans le secteur des soins 4. * Fonctionnalités pharmacie en lien avec le circuit du médicament 5. * Gestion du circuit de prescription de médicament à 3 acteurs  6. * Gestion des lits : gestion des lits et des mouvements patients  7. Dossier de pharmacie clinique 8. Dossiers paramédicaux et fonctions transversales : dossiers paramédicaux et aspects multidisciplinaires.  9. * Prescription des analyses de laboratoire 10. Gestion du circuit des examens d’imagerie médicale (RIS) 11. Portail numérique pour les patients et pour les soignants (permet un accès distant et protégé au DPI) 12. Gestion des itinéraires cliniques 13. Gestion du circuit de la transfusion et des produits sanguins 14. La tarification avec une intégration au logiciel de facturation propre au PA 15. Mise à disposition des données  Le logiciel étant exploité par un hôpital francophone, à l’exécution du marché, le prestataire devra fournir l’ensemble des contenus / écrans en langue française. 
II.2.7. Durée
144 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat joint à sa candidature une déclaration du chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées à la mission décrite dans l'objet dumarché et réalisé pendant les 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices à dater de la publication de l'avis de marché, un chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées à la mission décrite dans l'objet du marché de 10.000.000 euros.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La liste d'implémentations de dossier patient informatisé réalisées au cours des 5 dernières années à dater de la publication de l'avis de marché, en précisant pour chaque référence la période d'exécution, le contenu de la prestation, et le destinataire. 2. Langue

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1- Le candidat doit fournir au moins 1 attestation liée à un déploiement dans les 5 dernières années à dater de la publication de l'avis de marché, d’un DPI répondant aux spécifications et aux recommandations belges et similaire à celui qui sera présenté dans l’offre, dans les sites hospitaliers généraux d'au moins 300 lits en UE exploitant les modules décrits ci-dessous : dossier médical-dossier infirmier-prescription médicamenteuse à 3 acteurs -fonctionnalités pharmacie en lien avec le circuit du médicament - gestion des lits- prescription (ex: examens; labo,….).
L’attestation doit démontrer que le candidat a démarré son déploiement conformément aux exigences de son client.
La référence fournie doit aussi justifier que le candidat effectuera une reprise des données existantes lors du déploiement du DPI.
Ces 6 modules doivent faire partie intégrante de la solution fournie par le candidat, il ne peut s’agir d’interfaces avec d’autres solutions.
2- Le candidat doit fournir au moins 1 attestation de bonne exécution de DPI répondant aux spécifications et aux recommandations belges et similaire à celui qui sera présenté dans l’offre, en production dans des sites hospitaliers généraux en UE d’au moins 300 lits exploitant les modules décrits ci-dessous : dossier médical-dossier infirmier-prescription médicamenteuse à 3 acteurs -fonctionnalités pharmacie en lien avec le circuit du médicament - gestion des lits- prescription (ex : examens; labo,….)
La référence fournie doit aussi justifier que le candidat effectuera une reprise des données existantes lors du déploiement du DPI.
Ces 6 modules doivent faire partie intégrante de la solution fournie par le candidat, il ne peut s’agir d’interfaces avec
d’autres solutions.
Définition : référence en production : le DPI est fonctionnel sur tous les modules et tous les services internes du client sont déployés
Précision : Il doit s’agir de 2 références distinctes pour le déploiement et la mise en production.
2. Si la langue d'origine du logiciel n'est pas le français, le candidat doit démontrer sa capacité à le traduire dans au moins une langue différente de la langue d'origine. A cette fin, le candidat fournira au moins 1 référence en production de son DPI traduit dans une autre langue que la langue d'origine du logiciel.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-10 10:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2022-02-15
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Namur
Place du Palais de Justice 4, BE-5000 Namur

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-07

Vergelijkbare advertenties van BDA