Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Pascal Lheureux
Courriel: pascal.lheureux@igretec.com
Adresse(s) internet: http://igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=430555
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation et la restructuration de l'ensemble des bâtiments de la Future Cité des Métiers (CDM) à Charleroi sur 2 sites Numéro de référence: Igretec-52030-lot 2-F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en deux lots ayant pour objet la réhabilitation, rénovation et restructuration de l’ensemble des bâtiments de la cité des métiers à Charleroi(CDM) en vue d’en faire un centre d’excellence multi-opérateurs.
Les travaux seront localisés sur 2 sites, d’une part sur l’immeuble dit « Le Roullier » (site 1), appartenant à la Province de Hainaut et d’autre part, sur l’ancien site « des ouvriers réunis » (site 2), appartenant au Collège Technique des Aumôniers du Travail de Charleroi. Ils seront exécutés simultanément sur les deux sites en trois phases.
DESCRIPTION DU SITE 1
Situé au milieu du futur campus « sciences, arts et métiers », le Site 1 regroupera sur près de
45.000 m², l’offre de service suivante :
1. Un guichet unique en orientation, information et conseils sur les métiers et les parcours de formation. Il regroupera les forces vives du Carrefour Emploi Formation Orientation auxquelles viendront s’ajouter l’Université Ouverte, et l’Enseignement obligatoire, ainsi qu’une offre de service ponctuelle assurée par le Forem Conseil, les Fonds Sectoriels, les Centres Psycho Médico Sociaux. – 1500 m².
2. Le centre d’enseignement des métiers inter réseaux (UT / CAT / WBE) de l’industrie et de la construction : 20.000 m².
3. Un centre de Formation du Forem pour les métiers de bureau et de services – 5000 m².
4. Le Centre de Culture Scientifique de l’ULB – 4.500 m²
5. Le Centre de Technologie Avancée en Mécanique Appliquée –
Hydraulique et Pneumatique – 400 m²
DESCRIPTION DU SITE 2
Situé en face l’arrêt de métro Samaritaine et à proximité du centre commercial Ville 2, le Site
2 regroupera sur près de 10.000 m², l’offre de service suivante :
1. Le centre d’enseignement des métiers inter réseaux (UT / CAT / WBE) de l’industrie et de la construction - 10.000 m²
2. Le centre de Technologie Avancée en Immotique et Domotique.
Le présent marché reprend des travaux de déménagement, de désamiantage, de démolitions, de démontage, de gros-œuvre, d’isolation, de menuiseries extérieures et intérieures, de chauffage, de ventilation, de distribution d’eau, d’électricité, d’éclairage, de câblage, de levage, de ferronneries, de parachèvements intérieurs et extérieurs, d’aménagements d’abords, d’évacuation et de traitement de pollutions, d’équipements, …
Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier spécial des charges.
Le présent marché est divisé en 2 lots.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1-Entreprise générale coordinatrice travaux architecture, stabilité et techniques spéciales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Au carrefour Boulevard Roullier / rue Langloy à 6000 Charleroi pour le Site 1 et Grand'rue 209 à 6000Charleroi pour le Site 2
II.2.4. Description
LOT Pilote : Le LOT Pilote à charge de pilotage des autres lots. Il réalise, ajuste et met à jour le planning général en coordination avec les autres LOTS. Il est tenu d’organiser les phases, interventions, … de manière à atteindre le respect du délai global. Installation de chantier commune à disposition Renvoi à l’article 79_ poste A.17 _ installation de chantier _ pilotage
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2-Abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Au carrefour Boulevard Roullier / rue Langloy à 6000 Charleroi pour le Site 1 et Grand'rue 209 à 6000Charleroi pour le Site 2
II.2.4. Description
Lot 2 : Abords LOT Piloté : Les adjudicataires des autres lots ont l'obligation d'apporter leur concours en vue de la bonne gestion du planning et des délais. Ils ont l'obligation de se conformer aux phases, fractionnements, échéances et durées qui leur sont alloués par l'adjudicataire du LOT Pilote. Ainsi, l'entreprise pilotée doit se conformer à la fois au délai du présent cahier des charges mais également aux impositions du planning du lot pilote. Aucune indemnité, aucun coût supplémentaire et aucune prolongation de délai ne seront accordés aux adjudicataires des différents lots en raison des conditions évoquées. Le planning de l'entreprise pilote sera transmis, sur demande, aux entreprises pilotées après commande des travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2020/S 243-600541
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Abords-lot 2V.1. Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué.
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 detelle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre.Elles se dérouleront :soit le 18 décembre 2020 à 10h00,soit le 15 janvier 2021 à 10h00après prise de rendez-vous par courriel auprès de :M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de ProjetE-mail : pascal.lheureux@igretec.comCopie secrétariat: assist-admin-25@igretec.comLa session d’information est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017de telle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre.Votre participation à au moins une de ces séances est OBLIGATOIRE.Les demandes de participations doivent nous parvenir au moins 3 jours avant la séanceLe mail de confirmation de votre présence à cette séance en vidéo-conférence fait partie des documents à fournir sous peined’irrégularité substantielle. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez reprendre contact avec nous via les adressesmails ci-dessous.Elles se dérouleront :soit le 17 décembre 2020 à 15h00,soit le 14 janvier 2021 à 15h00après prise de rendez-vous par courriel auprès de :M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de ProjetE-mail : pascal.lheureux@igretec.comCopie secrétariat: assist-admin-25@igretec.comLe lieu de rendez-vous est :Sessions d’information par téléconférenceL’adresse sera définie et transmise lors de l’inscriptionConcernant le DUME :Le soumissionnaire doit joindre un DUME par lot sous peine d’irrégularité substantielle. Si le soumissionnaire fait appelà la capacité d’un sous-traitant, il doit joindre un DUME pour ce sous-traitant. Si participation à la procédure en tant quegroupement d’opérateurs économiques, un DUME distinct doit être remis pour chacun des opérateurs économiquesL’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumpingsocial (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique dela Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité duchantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;- à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe duprésent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée seraconsidérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considéréecomme une irrégularité substantielle
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-01