Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Administration Communale de Quaregnon
Adresse postale: Grand place, 1,BE-7390 Quaregnon
Courriel: jonathan.craps@igretec.com
Adresse(s) internet: http://igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=429287
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux ayant pour objet la construction de la nouvelle cité administrative de Quaregnon Numéro de référence: Igretec-25-59840-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet la construction de la cité administrative de Quaregnon.
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ; - à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.
Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Construction du bâtiment administratif II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Quaregnon
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la construction de la nouvelle cité administrative de Quaregnon.
II.2.7. Durée
480 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Rénovation du sentier vicinal - abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Quaregnon
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation du sentier vicinale – Abords
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit au point 6 du cahier spécial des charges pour opérer la sélection des soumissionnaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : Catégorie D - classe 6
Pour le lot 2 : Catégorie C - classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et règlementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1) Lot 1 - Bâtiment administratif Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier. 2) Lot 2 - Sentier vicinalUne déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1) Lot 1 - Bâtiment administratif :
Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : en moyenne sur les 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant
En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, ce ratio doit être atteint au moins par un membre du groupement.
2) Lot 2 - Sentier vicinal :
Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : en moyenne sur les 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant
En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, ce ratio doit être atteint au moins par un membre du groupement.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-05 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-05
Heure locale: 11:00
Adresse: Ouverture électronique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) La visite des lieux obligatoire se déroule- le lundi 29/11 à 9h30 :- le mardi 17/12 à 9h30 :A l’adresse suivante :Grand place, 1 7390 – Quaregnonaprès rendez-vous pris auprès de :Gestionnaire du projet : Monsieur CRAPS JONATHANTéléphone : 071 / 20 28 74Courriel : jonathan.craps@igretec.comLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-tendering https://eten.publicprocurement.be/2) Le délai d’exécution global du présent marché est de 570 jours calendrier.La gestion du planning est à charge de l'adjudicataire du lot 1, lequel aura pour mission de piloter les travaux des différents lots. Il est tenu d'organiser le planning de manière à atteindre le respect du délai global. L’adjudicataire du lot 2 a l'obligation de se conformer à ce délai commun et à chacune des mises à jour du planning par l'adjudicataire du lot 1. Il a l'obligation d'apporter son concours en vue de la bonne gestion du planning et des délais.Le planning de l'entreprise pilote sera transmis à l’entreprise pilotée (adjudicataire du lot 2) au démarrage des travaux.Les délais d’exécution partiels sont les suivants :PhasesDélaisLOT 1 : Bâtiment : 480 J.C.LOT 2 : Sentier vicinale - Abords : 90 J.C.Les délais d’exécution partiels sont de rigueur.Le Lot 1 sera le lot « pilote », qui aura en outre à sa charge la coordination du chantier, le pilotage de l’autre lot, suivant une formule « cost+fee ».Par la remise de son offre, l’entreprise-pilote accepte cette procédure sans réserve.Le détail de la mission de pilotage/coordination des travaux est détaillé dans les clauses techniques.« Motifs d’exclusion : se référer aux articles 67 à 70 de la loi du 17.06.2016 et aux articles 61 à 63 de l’AR du 18.04.2017 détailles dans le CSC. IL est fait usage de la déclaration sur l’honneur implicite. »
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 + 60 jours
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-18