Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Charleroi
Adresse postale: Hôtel de Ville, Place Charles II, 14-15,BE-6000 Charleroi
Tél: +32 71860000
Courriel: info@charleroi.be
Adresse(s) internet: www.charleroi.be
I.3. Communication
Nom officiel: I.G.R.E.T.E.C.
Adresse postale: BOULEVARD PIERRE MAYENCE 1,BE-6000 CHARLEROI
Point de contact: Madame Sophie MAESEN
Tél: +32 71202859
Courriel: sophie.maesen@igretec.com
Adresse(s) internet: www.igretec.com
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Montignies-sur-Sambre - Stade Yernaux - Rénovation de la piscine Numéro de référence: C2016-003
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en 6 lots ayant pour objet la rénovation de la piscine du Stade Yernaux.
- Lot 1 : Gros-oeuvre, parachèvement extérieurs et intérieurs, techniques spéciales (Elec & Sanitaire hors travaux compris dans
les lot 2 et 5), pilotage des autres lots.
- Lot 2 : Traitement eau
- Lot 3 : Menuiseries en aluminium (extérieures & intérieures)
- Lot 4 : Equipements vestiaires
- Lot 5 : HVAC (cogénération- chauffage- ventilation)
- Lot 6 : Toiture
Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des
charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
LOT 1 : Gros-oeuvre, parachèvement extérieurs et intérieurs, techniques spéciales (Elec & Sanitaire hors travaux compris dans les lot 2 et 5), pilotage des autres lots II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Rénovation et isolation de l'enveloppe extérieure (murs, sols,…), rénovation de l'ensemble des parachèvements intérieurs (carrelages, faux-plafonds, cuves, ….), rénovation de l'installation électrique et sanitaire, travaux afin d'améliorer l'accessibilité aux PMR,.
II.2.7. Durée
900 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
LOT 2 : Traitement eau II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Remplacement de l'installation du traitement de l'eau de la piscine.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
LOT 3 : Menuiseries en aluminium (extérieures & intérieures) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Menuiseries en aluminium (extérieures & intérieures)
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
LOT 4 : Équipements vestiaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Remplacement des équipements des vestiaires (casiers, bancs,…)
II.2.7. Durée
110 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
LOT 5 : HVAC (cogénération - chauffage - ventilation) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Remplacement de l'installation de chauffage et de ventilation et mise en place d'une cogénération.
II.2.7. Durée
540 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
LOT 6 : Toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Montignies-sur-Sambre - 6061 - rue Grimard, 295/301
II.2.4. Description
Rénovation des toitures
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l'article 39 de l'A.R. du 18 avril 2017, le simple fait d'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016, y compris ceux pour lesquels les documents et certificats ne sont pas accessibles gratuitement pour le pouvoir adjudicateur.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : L1 (Installations de tuyauteries ), Classe 3
Lot 3 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Lot 4 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 5 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 6 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. A. En ce qui concerne la technique et professionnelle, le pouvoir adjudicateur exige preuve de l’agréation comme décrit au point 6 du cahier des charges pour opérer la sélection des soumissionnaires.B. Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants :LOT 1 : Gros-oeuvre, parachèvement extérieurs et intérieurs, techniques spéciales (Elec & sanitaire hors travaux compris dans les lot 2 et 5), pilotage des autres lots.1. Une liste des travaux exécutés au cours des 10 dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 1 référence de piscine publique équipée d’au moins 1 bassin de minimum 300 m² (neuf ou rénové), réalisé, avec certificat de bonne exécution pour un montant de minimum 1.000.000 EUR htva.2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier. Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.LOT 2 : Traitement eau1. Une liste des travaux exécutés au cours des 10 dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 références d’installation de traitement d’eau, pour des bassins de minimum 300 m² (neuf ou rénové), réalisé, avec certificat de bonne exécution, pour quelque technique que ce soit (chloration classique, électrolyse de sel, ozone, osmose inverse, filtres à diatomée, cuivre-argent, …), pour des montants de minimum 200.000 EUR htva chacune.2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier.Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.LOT 3 : Menuiseries en aluminium (extérieures et intérieures)1. Une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 références d’installation de nouvelles menuiseries dans le cadre d’une rénovation pour des infrastructures sportives publiques, pour des montants de minimum 150.000 EUR htva chacune.2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier.Sera considéré comme suffisant le n.(voir documents du marché)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A. AGREATION
Les travaux sont rangés dans les catégories et classes suivantes:
Lot 1: Catégorie D - Classe 5
Lot 2: Catégorie L1 - Classe 3
Lot 3: Catégorie D5 - Classe 2
Lot 4: Catégorie D5 - Classe 1
Lot 5: Catégorie D - Classe 4
Lot 6: Catégorie D - Classe 3
B. NIVEAU D'EXIGENCE
LOT 1:
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 1 référence de piscine publique équipée d’au moins 1 bassin de minimum 300 m² (neuf ou rénové), réalisé, avec certificat de bonne exécution pour un montant de minimum 1.000.000 EUR htva.
2. pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.
LOT 2:
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 références d’installation de traitement d’eau, pour des bassins de minimum 300 m² (neuf ou rénové), réalisé, avec certificat de bonne exécution, pour quelque technique que ce soit (chloration classique, électrolyse de sel, ozone, osmose inverse, filtres à diatomée, cuivre-argent, …), pour des montants de minimum 200.000 EUR htva chacune.
2. Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.
LOT 3 :
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 références d’installation de nouvelles menuiseries dans le cadre d’une rénovation pour des infrastructures sportives publiques, pour des montants de minimum 150.000 EUR htva chacune.
2. pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.
LOT 4 :
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 3 références d’installation d’équipement de vestiaires pour des infrastructures sportives publiques, pour des montants de minimum 40.000 EUR htva chacune.
2. Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.
LOT 5:
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 3 références de cogénération installée dont au minimum 2 en infrastructure piscine pour des montants de minimum 100.000 EUR htva par installation pour chaque référence demandée.
2. Sera considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant.
LOT 6:
1. Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 réf.(voir documents du marché)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-11 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-10
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-11
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: VISITE OBLIGATOIRELa visite des lieux obligatoire se déroule le :. jeudi 09/12/2021 à 10h00. jeudi 16/12/2021 à 10h00 et 14h00 sur siteaprès rendez-vous pris auprès de:Gestionnaire de projet : Madame Sophie MAESENCourriel : sophie.maesen@igretec.comTéléphone : 071/20 28 59.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-17