Rw-spw-t0.06.02-direction Travaux Et De La Maintenance

Mission d’auteur de projet visant à l’aménagement intérieur d’un bâtiment sis Rue des Canonniers, 34 à 7000 Mons, Belgique.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Adresse postale: Boulevard du Nord, 8,BE-5000 Namur
Tél: +32 65400089
Courriel: ariane.nigro@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=397740


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Mission d’auteur de projet visant à l’aménagement intérieur d’un bâtiment sis Rue des Canonniers, 34 à 7000 Mons, Belgique. 
Numéro de référence: SPW-DT62-T0.06.02-20-4251-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71200000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché à tranche ferme et à tranches conditionnelles.
Il a pour objet la mission complète d’auteur de projet et de suivi de l’exécution des travaux visant à l’aménagement intérieur d’un bâtiment sis Rue des Canonniers, 34 à 7000 Mons, Belgique.
L’aménagement intérieur à développer favorisera un environnement de travail dynamique et agréable, favorisera de nouvelles méthodes de travail, facilitera les échanges entre les agents et sera approprié pour chaque tâche. Il est appelé dans le texte qui suit «’aménagement recherché »
La mission complète d’étude et de suivi de l’exécution comporte :
a) L’accompagnement et le conseil au SPW visant à définir l’aménagement
recherché en termes de techniques et d’aménagement intérieur ;
la collecte des besoins et accompagnement des futurs occupants afin
d’intégrer de nouvelles méthodes de travail;
b) La réalisation d’un avant-projet;
c) La réalisation d’un projet, des plans d’exécution, du cahier des charges et
métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
d) La réception du bâtiment à aménager, son agréation.
e) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier, la
réception provisoire et enfin l’assistance du pouvoir adjudicateur à la réception
définitive.
Toutes les prestations ordinaires incombent aux prestataires de service (architecture d’intérieur, techniques spéciales, acoustique, bien-être, …) et incluent les prestations relevant des domaines suivants : l’architecture d’intérieur, les techniques spéciales (HVAC, électricité, sécurité incendie, intrusion, etc), l’acoustique, le bien-être, ainsi que la sécurité et la coordination sécurité-santé.
La mission de coordinateur de sécurité-santé (CSS) est elle aussi confiée à l’adjudicataire.
Par l’attribution du marché, l’adjudicataire se voit confier la mise en œuvre d’une tranche ferme et de deux tranches conditionnelles.
La tranche ferme comprend :
a) L’accompagnement et le conseil au SPW associé à l’aménagement
recherché en termes de techniques et d’aménagement intérieur ;
b) La réalisation de l’avant-projet ;
La première tranche conditionnelle comprend :
a) La réalisation d’un projet, les plans d’exécution, le cahier des charges et
métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
b) L’assistance de l’adjudicataire à l’agréation du bâtiment avant les travaux
d’aménagement.
La deuxième tranche conditionnelle comprend :
a) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier,
la réception provisoire et enfin l’assistance du pouvoir adjudicateur pour la
réception définitive.
La première tranche conditionnelle est subordonnée à l’aboutissement des
concertations dans d'autres dossiers.
La seconde tranche conditionnelle est subordonnée aux négociations qui auront
lieu en interne et à la confirmation de la stratégie immobilière en cours
actuellement.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Mons
II.2.4. Description
La mission comprendra toutes les démarches et prestations nécessaires. Celle-ci comprendra entre autres les prestations suivantes : - L’accompagnement du SPW dans le domaine de l’aménagement recherché  en termes de techniques et d’aménagement intérieur ; - Le conseil lors de l’établissement du programme d’occupation et du projet  d’aménagement par la récolte, l’analyse et l’interprétation des besoins des  futurs occupants en espace de travail et ce afin de rentrer dans les critères de  l’aménagement recherché en termes de techniques et d’aménagement  intérieur. - La réalisation d’un avant-projet d’aménagement intérieur mis au point en  collaboration avec les contacts du département de la gestion immobilière ou  avec le ou les différents interlocuteurs désignés par les futurs occupants des  bâtiments, ainsi que la fourniture d’un montant estimatif des travaux  correspondants. Ce point nécessitera notamment pour l’adjudicataire de bien  s’imprégner, avec ses sous-traitants, des caractéristiques intrinsèques du  bâtiment et d’en tenir compte dans la réalisation de l’avant-projet ; - L’établissement du dossier d’exécution pour l’aménagement intérieur  comprenant les plans, cahier des charges accompagné des métrés (détaillés  et récapitulatif), de l’estimation, des détails d’exécutions ; - L’adaptation de toutes les techniques spéciales existantes à l’aménagement  intérieur proposé, en veillant à limiter au maximum les interventions sur l’HVAC - L’introduction des techniques spéciales associées à l’aménagement intérieur ;  - La coordination sécurité et santé projet et réalisation pour l’aménagement  intérieur à réaliser, en ce compris la réalisation d’un D.I.U. ; - L’assistance à la passation du ou des marchés de travaux ; - L’assistance du maître d’ouvrage à l’agréation du bâtiment, avant son  aménagement intérieur ; - Le contrôle de l’exécution des travaux conformément à la norme  déontologique ; - La fourniture en temps voulu de tous les plans et bordereaux nécessaires aux  travaux ; - La vérification des mémoires (états d’avancement, quantités présumées,  décomptes, factures, …) ; - L’assistance au maître d’ouvrage lors des réceptions provisoire et définitive. - La récolte et la vérification de tous les éléments constitutifs du dossier « As Built ». 
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-08 23:55
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-08
Heure locale: 23:55

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au conseil d' état dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l' acte selon le cas.Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation , par un seul et même acte appelé requête unique . Si l' extrême urgence est invoqué , la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site interne du conseil d' état. Requête en annulation : requête introduite au conseil d' état dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Boulevard du Nord, 8, BE-5000 Namur
Tél: +32 81772264
Courriel: alex.dubuisson@spw.wallonie.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-25

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