Direction De L'expertise Des Ouvrages

Audit de gestion des ponts wallons et murs de soutènements et scénarios de réhabilitation de ceux-ci



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction de l'Expertise des ouvrages
Adresse postale: Rue Côte d'Or 253,BE-4000 Liège
Point de contact: Pierre Gilles
Tél: +32 81773273
Fax: +32 81773800
Courriel: pierre.gilles@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=424339


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Audit de gestion des ponts wallons et murs de soutènements et scénarios de réhabilitation de ceux-ci 
Numéro de référence: SPW-MI11.5-SOFICO - 21-3243-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste en la réalisation d’un audit de la gestion des ponts et murs de soutènement du réseau autoroutier, routier et fluvial de Wallonie gérés par la SOFICO et le SPW Mobilité & Infrastructures.
Les ponts et murs de soutènements sont ici dénommés « ouvrages d’art ».
Les réseaux structurant et non structurant totalisent 5955 ouvrages d’art, répartis comme suit :
• Réseau routier structurant (SOFICO) : 2268
• Réseaux routier non structurant et fluvial (SPW) : 3687
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: territoire de la Région wallonne
II.2.4. Description
Le présent audit a pour objectif de fournir une vision externe au pouvoir adjudicateur sur la manière dont ce parc d’ouvrages d’art est géré et d’établir différents scénarios budgétaires d’interventions (comme défini selon la typologie mentionnée au CSC, p.3) sur ce parc d’ouvrages pour les 25 prochaines années. La mission comprend : • Un audit de la gestion des ouvrages d’art et plus particulièrement : l’identification des données disponibles relatives aux ouvrages d’art concernés ainsi qu’une analyse de risques portant sur ces données, l’examen des procédures, des propositions de pistes d’amélioration tenant compte des ressources humaines disponibles et se basant notamment sur des benchmarks, des propositions d’indicateurs de suivi se basant sur les données disponibles ; • L’étude de différents scénarios d’optimisation des budgets de réhabilitation du parc d’ouvrages d’art • Mise à disposition d’un outil informatisé permettant de réaliser des simulations de scénarios de manière autonome, pendant une période de 10 ans minimum après l’expiration du délai d’exécution du marché Le détail des services, repris dans les clauses techniques et l’inventaire, sont annexés au cahier spécial des charges.  
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique et professionnelle du soumissionnaire est établie par la production de documents prouvant les éléments décrits ci-après.1.1. Personnel possédant titres d’études requis et expérience requises :Le soumissionnaire établit qu’il dispose du personnel nécessaire pour la réalisation de ce marché en produisant : a) une déclaration mentionnant que le bureau d'études soumissionnaire (ou l'association candidate) compte parmi son personnel, depuis plus de deux ans, au moins, les qualifications suivantes :- 3 ingénieurs des constructions (niveau universitaire ou haute école) dont 2 ayant plus de 5 ans de pratique dans le domaine des ponts. - 1 master en économie (niveau universitaire ou haute école) ayant plus de 5 ans dans le domaine de la gestion d’actif (asset management)b) Une copie des diplômes ou attestations équivalentes des ingénieurs et du détenteur du master en économie (grades académiques conformes aux lois belges ou équivalents européens pour le personnel étranger) remplissant ce critère de sélection ; Le soumissionnaire s’engage à recourir au personnel remplissant ce critère de sélection, pour l’exécution du marché. Les principales personnes intervenant dans le marché doivent pouvoir s’exprimer en français, langue véhiculaire du présent marché.1.2. Expérience technique requise :Le soumissionnaire établit qu’il possède l’expérience technique requise en produisant un dossier de références portant sur des études réalisées durant les 8 dernières années.Ledit dossier contient 3 références d’audit d’actifs de génie civil (routes, ponts, barrages, …), dont au moins deux portent en tout ou partie sur des ponts. Les trois références portant sur des montants d’études d’au moins 50 000 € HTVA. Toutes les références indiquent :- les montants ;- les dates de début et de fin de l’étude ;- le commanditaire de l’étude (public ou privé) : le soumissionnaire produit les justifications contresignées par l’autorité compétente (fonctionnaire dirigeant du service public concerné, responsable de l’entreprise privée) ainsi que l’attestation de bonne exécution.Seront d'office exclues, toutes les références éventuellement présentées qui sortent des cadres temporel et technique requis.En cas de références à des services fournis en collaboration avec d’autres partenaires, les montants demandés ci-dessus doivent correspondre aux services effectivement prestés par le soumissionnaire (pour lequel les documents énumérés ci-dessus sont fournis)


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-16 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
voir document annexé au présent avis

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Direction de la Chancellerie, du Support juridique et de la Traduction
Place de la Wallonie 1, BE-5100 Namur
Tél: +32 81333839
Courriel: etienne.claeys@spw.wallonie.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-05

Vergelijkbare advertenties van BDA