Université De Liège

Vérification, entretien et fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu pour l'ensemble de l'Université de Liège



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

I.3. Communication

Nom officiel: CESAME - Service Achats - Marchés publics
Adresse postale: Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Vérification, entretien et fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu pour l'ensemble de l'Université de Liège 
Numéro de référence: 2142S
II.1.2. Code CPV principal: 50413200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet :
- la fourniture et le placement d’appareils (extincteurs) portatifs et mobiles de lutte contre le feu ;
- la maintenance « préventive » et « corrective » des appareils placés dans les divers bâtiments de l’Université de Liège. Ceux-ci sont répartis sur plusieurs sites géographiques à savoir Liège Sart-Tilman, Liège ville, Gembloux, Arlon et Hautes-Fagnes Mont Rigi.
Le présent marché est divisé en 2 lots :
- le lot 1 est dédié au site de Gembloux ;
- le lot 2 reprend les autres sites (Liège Sart-Tilman, Liège ville, Arlon et Hautes-Fagnes Mont Rigi).
Le marché est prévu pour une durée de 2 ans, à dater du 1er janvier 2022, et peut être reconduit 2 fois 1 an.
Politique environnementale de l'Université de Liège
Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Université de Liège souhaite réduire l’impact écologique de l’ensemble de ses marchés. Les soumissionnaires sont.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Vérification, entretien et fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu pour le site de Gembloux 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Gembloux
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Vérification, entretien et fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu pour les sites de Liège Sart-Timan, Liège ville, Arlon et Hautes-Fagnes Mont Rigi 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Les différents sites de l'Université de Liège (Liège Sart-Tilman, Liège ville, Arlon et Hautes-Fagnes Mont Rigi
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Une liste des principaux services et fournitures similaires réalisés au cours des trois dernières années à compter de la date d’ouverture des soumissions, indiquant notamment le montant, la date (mois + année) de début et de fin de prestation et les destinataires publics ou privés.2. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux services et fournitures similaires réalisés au cours des trois dernières années à compter de la date d’ouverture des soumissions, indiquant notamment le montant, la date (mois + année) de début et de fin de prestation et les destinataires publics ou privés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de minimum une référence similaire. Par référence similaire, on entend la vérification, l'entretien et la fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu, pour un montant annuel hors TVA de minimum 10.000 euros, pour le même client (un client = un marché).
La référence présentée reprendra au moins les informations suivantes :
- les coordonnées du marché : adresse des lieux de prestations ;
- les coordonnées du responsable client (nom et téléphone) ;
- le nombre de bâtiment concernés et le nombre d'appareils concernés ;
- le montant annuel ;
- le type de prestation (vérification/entretien/fourniture).
Chaque référence doit être accompagnée du certificat de bonne exécution établi et signé par le client.
Chaque référence doit avoir été réalisée dans les trois dernières années à compter de la date d’ouverture des soumissions.
Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d’un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant. Cet engagement ferme doit être remis dans l’offre ainsi que le DUME du sous-traitant.
2. 1- Présentation de minimum une référence similaire. Par référence similaire, on entend la vérification, l'entretien et la fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu, pour un montant annuel hors TVA de minimum 60.000 euros, pour le même client (un client = un marché).
2- Présentation de minimum une référence similaire. Par référence similaire, on entend la vérification, l'entretien et la fourniture d'appareils portatifs et mobiles de lutte contre le feu, pour un même client (un client = un marché) dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec un minimum de 5 points de livraison distincts.
Chacune des références reprendra au moins les informations suivantes :
- les coordonnées du marché : adresse des lieux de prestations ;
- les coordonnées du responsable client (nom et téléphone) ;
- le nombre de bâtiment concernés et le nombre d'appareils concernés ;
- le montant annuel ;
- le type de prestation (vérification/entretien/fourniture).
Chaque référence doit être accompagnée du certificat de bonne exécution établi et signé par le client.
Chaque référence doit avoir été réalisée dans les trois dernières années à compter de la date d’ouverture des soumissions.
Le soumissionnaire peut remettre une unique référence répondant aux deux niveaux minimaux ci-dessus.
Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d’un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant. Cet engagement ferme doit être remis dans l’offre ainsi que le DUME du sous-traitant.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-04 23:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-04
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-04
Heure locale: 23:30
Adresse: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-01

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