Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Hainaut - H.I.T.
Adresse postale: Rue Saint Antoine, 1,BE-7021 Havré
Point de contact: Monsieur Francis PERSONNE
Tél: +32 65879702
Fax: +32 65879779
Courriel: hit.contact@hainaut.be
Adresse(s) internet: https://ingenierietechnique.hainaut.be/
I.3. Communication
Nom officiel: HIT - Bureau d'Etudes - Cellule Naqia
Adresse postale: 1, Rue de Saint-Antoine,BE-7021 Havré
Point de contact: Madame Mandy Estievenart
Tél: +32 65879751
Fax: +32 65879779
Courriel: mandy.estievenart@hainaut.be
Adresse(s) internet: https://ingenierietechnique.hainaut.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - NAQIA - Amélioration du cours d'eau de 2ème catégorie, le "Saint-Martin", n° 395.0, en vue de lutter contre les inondations, à la rue de la Durenne à Saint-Sauveur - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CE/1170/2021/0003
II.1.2. Code CPV principal: 45220000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Rue de la Durenne à Saint-Sauveur
II.2.4. Description
Cette entreprise comprend de manière générale : 1. Les travaux décrits aux métrés annexés, à savoir : Des travaux dont la nature est spécifiée aux postes inclus au métré récapitulatif annexé au cahier spécial des charges et aux prix de l'offre ; 2. Les travaux hors-métré, à savoir : Des travaux dont l'auteur de projet n'aurait pas pensés et rendus nécessaires lors de l'exécution. Pour toute utilisation, l'entrepreneur soumettra un prix qu'il devra faire approuver par le fonctionnaire dirigeant ou son délégué avant exécution. Objectif des travaux : Le but de ce projet est de protéger les habitants situés le long du cours d'eau "Le Saint-Martin", à la rue de la Durenne, des inondations. Lieu d’exécution : Rue de la Durenne Description des travaux : La première étape consiste au dédoublement du cours d'eau à l'aide d'un pertuis, de dimensions intérieures 600/1200 mm, passant sous la voirie. La deuxième étape consiste à remplacer deux passages d'accès à des maisons sur le cours d'eau par un pertuis, de dimensions intérieures 1250/1000 mm. Enfin la dernière étape consiste à la rénovation et à la protection des berges au niveau de l'ouvrage faisant la limite avec la Flandre. Le projet comporte : * La démolition de la voirie dans la zone des travaux de dédoublement ; * Le déblai pour la pose du pertuis ; * La pose de pertuis de dimensions intérieurs 600/1200 mm ; * Le remblai de autour du pertuis jusqu'au fond de coffre ; * La reconstruction de la voirie, y compris la pose de filets d'eau, d'avaloirs,. ; * La restauration du fossé périphérique et sa sécurisation à l'aide de glissières mixtes bois et acier ; * La démolition de deux passages d'accès à des maisons en tuyaux de béton ; * Les déblais nécessaire pour la pose de nouveaux pertuis ; * La pose de pertuis 1250/1000 mm intérieurs pour restaurer ces deux accès ; * La création de tête de pont et la réparation de clayonnage à différents endroits; * La rénovation de têtes de pont en maçonnerie, ainsi que la protection de celles-ci à l'aide d'enrochements; * La pose d'un nouveau clayonnage ; * Etc. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* Les documents suivants sont accessibles par voie électronique et l’adjudicateur se renseignera lui-même : - Le paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS ; - L'assujettissement à la TVA (SPF Finances) ; - La situation juridique (non faillite ou situation similaire) à la BCE ; - La balance de dettes fiscales (SPF Finances) ; - Les comptes annuels déposés à la Banque nationale (si d'application) ; - L’agréation des entrepreneurs de la construction (SPF Economie) (si d'application).Les autres documents seront réclamés à l’adjudicataire pressenti.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3 et/ou
C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 attestations de bonne exécution de travaux de voirie avec égouttage d'un montant minimum de 250.000 EUR TVAC classés dans au moins une catégorie d’agréation exigée pour le présent marché (B et/ou C).
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3 et/ou
C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-19 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite de site ne doit pas se faire en présence d'un représentant du pouvoir adjudicateur.La déclaration sur l'honneur à compléter se trouve en annexe.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la science 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-01