Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Gesves
Adresse postale: Chaussée de Gramptinne, 112,BE-5340 Gesves
Tél: +32 81717169
Courriel: mco@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.gesves.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=421969
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
LA CONCEPTION ET LA CONSTRUSTION D’UNE NOUVELLE IMPLANTATION SCOLAIRE LIÉE À L’ÉCOLE DE L’ENVOL Numéro de référence: Gesves-0210825- Implantation scolaire-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Conception et réalisation sur le site de Mozet d’une nouvelle implantation de l'école de l'Envol (5 classes) à haute performance environnementale et énergétique pour y accueillir un projet de pédagogie active.
Cette nouvelle infrastructure se veut exemplaire et en accord avec la Déclaration de Politique Communale, la motion climatique et le projet de pédagogie active (repris en fiches jointes) du Pouvoir adjudicateur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35, BE352
Lieu d'exécution principal: rue des deux chênes n°9 B-5340 Gesves
II.2.4. Description
Conception et réalisation sur le site de Mozet d’une nouvelle implantation de l'école de l'Envol (5 classes) à haute performance environnementale et énergétique pour y accueillir un projet de pédagogie active. Cette nouvelle infrastructure se veut exemplaire et en accord avec la Déclaration de Politique Communale, la motion climatique et le projet de pédagogie active (repris en fiches jointes) du Pouvoir adjudicateur. Les opérateurs économiques sont invités à prendre connaissance et à intégrer dans leur offre, les recommandations et obligations des dits documents de référence (dont la déclaration de Politique communale et la motion d’urgence climatique), qui sont exposées dans la fiche technique n°1.
II.2.7. Durée
330 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Partie travaux, une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global au cours des trois derniers exercices disponibles (à compter de l’avis de marché).Partie services (architecture, ingénieur stabilité et ingénieur TS), une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global au cours des trois derniers exercices disponibles (à compter de l’avis de marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Partie travaux : Chiffre d'affaires annuel global : 1.000.000 € HTVA.
Partie services architecture - chiffre d'affaires annuel global : 200.000 € HTVA.
Partie services ingénieur stabilité - chiffre d'affaires annuel global : 100.000 € HTVA.
Partie services ingénieur techniques spéciales - chiffre d'affaires annuel global : 80.000 € HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Partie travaux, une liste de travaux de bâtiments tertiaires exécutés et réceptionnés en réception provisoire au cours des cinq dernières années à compter de l’avis de marché. Cette liste sera assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Descriptif (5 pages A4 souhaitées maximum)- Photos + plans réduits- Montant- Lieu- Date des réceptions- Description du projet - Attestation de bonne exécution- Références maître ouvrage et/ou bureau d’étudePartie services, une liste services pour des travaux de construction ou de rénovation de bâtiments tertiaires exécutés et réceptionnés en réception provisoire au cours des trois dernières années à compter de l'avis du marché.Cette liste sera assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.Descriptif (5 pages A4 souhaitées maximum)- Photos + plans- Montant- Lieu- Date des réceptions- Description du projet - Attestation de bonne exécution- Références maître ouvrage et/ou bureau d’étudeTitres d'études et professionnels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Partie travaux : 2 références significatives d'un montant de 800.000 € HTVA chacune.
Partie services (architecture, ingénieur stabilité et ingénieur Techniques spéciales) : 2 références significatives par service
• Architecture (500.000 € HTVA de
travaux)
• Ingénieur stabilité (100.000 € HTVA
de travaux)
• Ingénieur en techniques spéciales (150.000 € HTVA de travaux)
Partie titre d'études : Le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose du personnel ayant les qualifications suivantes :
• 1 personne ayant le diplôme d'ingénieur en techniques spéciales du bâtiment reconnu par la Fédération-Wallonie-Bruxelles ;
• 1 personne ayant le diplôme d'ingénieur en stabilité du bâtiment reconnu par la Fédération- Wallonie-Bruxelles ;
• 1 personne ayant le diplôme pour le coordinateur santé et sécurité ;
• 1 personne ayant le diplôme d’architecte et inscrit à
l'ordre des architectes de Belgique
● Une attestation de la Région ; Wallonne pour la PEB et l’étude de faisabilité.
Agréation : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-10 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 10 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-10
Heure locale: 15:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-28