Intercommunale De Gestion Immobilière Liégeosie

Marché public de travaux ayant pour objet "Palais des Congrès : réfection des parkings et des abords".



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeosie
Adresse postale: Esplanade de l'Europe, 2,BE-4020 LIEGE
Point de contact: Madame Sophie LEFRANC
Courriel: sophie.lefranc@igil.be
Adresse(s) internet: http://www.igil.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=415877


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux ayant pour objet "Palais des Congrès : réfection des parkings et des abords". 
Numéro de référence: IGIL-IGIL/SL/CSC/2021-06-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché public de travaux porte sur la réfection des parkings inférieurs et supérieurs du Palais des Congrès de Liège, de leurs accès, la rénovation de la Cour d’honneur, en ce compris le remplacement de l’auvent ainsi que la réfection de la cour anglaise longeant l’Allée Chopin.Les travaux s’effectueront en 3 tranches – une ferme et deux conditionnelles :
La tranche 1 ferme s’identifie comme la « Rénovation du parking en ses niveaux 0 et -1, le raccord Pont Albert – place d’Italie – Rue du parc, les rampes d’accès d’entrée et de sortie du parking ainsi que les sorties pédestres vers le Palais des Congrès et vers le Ravel ».La tranche ferme sera activée au moment de la notification d’attribution du marché.
La tranche 2 conditionnelle consiste en l’ « Aménagement des abords et du Palais », comprenant la Cour d’honneur, l’Allée Chopin, les travaux relatifs à l’entrée principale et l’auvent doivent être convenus par l’adjudicataire avec l’IGIL, et réalisés durant une période creuse durant laquelle il n’y a pas d’événement au Palais des Congrès. Les travaux à effectuer au pied des arbres doivent être réalisés en période de repos de la végétation, à savoir en dehors du printemps et de l’été pour ne pas mettre les arbres en stress hydrique.
La tranche 3 conditionnelle correspond à la restauration et mise aux normes de l’escalier de sortie de secours de la salle des Fêtes du Palais des Congrès.
Les tranches conditionnelles seront activées, quant à elles, à la suite d’une décision spécifique du Conseil d’administration du Pouvoir adjudicateur.
Les tranches sont reprises spécifiquement dans le bordereau de prix à compléter.Les délais d’exécution des différentes phases sont détaillés à l’article 48 « Délai d’exécution ».
Les démolitions, les terrassements en déblai, la gestion des terres excavées, l’évacuation des terres excédentaires, le traitement des terres contaminées, le cas échéant, la mise en oeuvre des sous-fondations et fondations, la mise en oeuvre des éléments linéaires, la mise en oeuvre des revêtements en béton, hydrocarbonés et dallages en pierre bleue de réemploi et nouvelle, l’éclairage des abords et des entrées, la signalisation routière définitive, la réalisation des plantations et leur entretien pendant le délai de garantie, les démontages et la restauration d’éléments classés ou non, le gros-oeuvre, les menuiseries extérieures, les parachèvements extérieures, les ferronneries nouvelles et à restaurer, les égouttages et les techniques spéciales (électricité, éclairage et éclairage de sécurité, gestion du parking, vidéosurveillance, etc.).
Le Pouvoir Adjudicateur attire particulièrement l'attention des Soumissionnaires sur le fait que les travaux s'effectuent autour d'un bâtiment dont toutes les zones doivent rester accessibles au public, aux locataires et au personnel du Palais des Congrès en toute sécurité. De plus, les zones de travaux et d'accès au public s'adaptent au planning du chantier et à la programmation d'évènements par l'utilisateur. L’entrée principale du Palais des Congrès doit rester accessible à tout moment, sauf autorisation spéciale du Pouvoir adjudicateur.
Le Pouvoir adjudicateur attire également l'attention des Soumissionnaires sur le fait que les éléments classés, une fois démontés en vue d’être restaurés (à l’identique) et remontés, doivent être stockés par l’Adjudicataire et sont sous sa seule responsabilité. A cet effet, il met tout en oeuvre pour éviter toutes détériorations, vols, etc.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-27


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Nous vous informons que la date limite de remise des offres a été modifiée et est désormais fixée au 4 octobre 2021 à 11.00 heures.
Par ailleurs, nous vous prions de prendre connaissance de la dernière version du Cahier spécial des charges.

Vergelijkbare advertenties van BDA