Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Héron
Adresse postale: Place communale 1,BE-4218 Couthuin
Point de contact: Caroline Bolly
Tél: +32 85270497
Courriel: caroline.bolly@heron.be
Adresse(s) internet: http://heron.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=423214
I.3. Communication
Nom officiel: Binario architectes sc sprl
Adresse postale: 23 , quai Mativa,BE-4020 Liège
Point de contact: Delphine Péters
Tél: +32 43445300
Courriel: info@binarioarchitectes.com
Adresse(s) internet: http://www.binarioarchitectes.com http://www.binarioarchitectes.com
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Moulin de Ferrière (phase 2) Numéro de référence: Héron-05-2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45300000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution de la phase 2 du projet du Moulin de Ferrières à Lavoir à savoir:
- Construction d’un hall relais agricole (Bâtiment D)
- Aménagement des abords directs de ce hall
- Rénovation et transformation de 2 bâtiments sur le site du moulin de Ferrières à Lavoir : La grange (Bâtiment B) et le bâtiment des Hirondelles (Bâtiment C)
Le lieu d’exécution est : Moulin de Ferrières, Rue Close n°12 - 4217 Lavoir
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Moulin de Ferrières, Rue Close n°12 - 4217 Lavoir
II.2.4. Description
- Construction d’un hall relais agricole (Bâtiment D) - Aménagement des abords directs de ce hall - Rénovation et transformation de 2 bâtiments sur le site du moulin de Ferrières à Lavoir : La grange (Bâtiment B) et le bâtiment des Hirondelles (Bâtiment C)
II.2.7. Durée
540 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire doit être inscrit [sur un registre professionnel ou sur un registredu commerce de leur Etat membre d'établissement] et joint à son offre la preuve de son inscription.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à sonoffre les éléments suivants :1. une attestation émise à l’occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l’offre, émanant de l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l’étranger) établissant que lesoumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutéeet en matière d'impôts. (cette attestation n’est pas obligatoire pour les soumissionnairesbelges car le pouvoir adjudicateur a accès gratuitement par des moyens électroniques(DIGIFLOW) à ces renseignements);2. une attestation ONSS (cette attestation n’est pas obligatoire pour les soumissionnairesbelges car le pouvoir adjudicateur a accès gratuitement par des moyens électroniques(DIGIFLOW) à ces renseignements);3. la preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que ladernière prime due a été payée ;4. une déclaration concernant le chiffre d’affaires en travaux de l’entreprise au cours des trois derniers exercices. Le chiffre d’affaire annuel minimum exigé est de 2.500.000€5. un engagement du soumissionnaire selon lequel il s’engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l’adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :1) une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie decertificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d’exécution, la datede début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutésainsi que les nom et coordonnées d’une personne de contact;Il est à noter que, si un soumissionnaire s’appuie sur les références d’un associé, d’un membrede son personnel ou d’un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenircet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacerpar une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoiradjudicateur.*Références requises▪ deux références de construction de hall relais agricole ou industriels d’un montant aumoins égal à 200.000€ HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de travaux de rénovation et transformation de bâtiments anciens etd’intérêt patrimonial avec des interventions significatives de restauration de maçonneries enmoellons et restauration de charpente d’un montant au moins égal à 800.000 € HTVAchacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années.2) l'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention desous-traiter et la liste des sous-traitants ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 5, Catégorie: D ou D24
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.6 Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: OUI
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-05 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-05
Heure locale: 10:00
Adresse: Administration Communale de Héron, Salle des mariages, Place Communale, 1, 4218 Héron
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Une visite supplémentaire du site est organisée. L'attestation de visite des lieux doit être jointe à l'offre sous peine de nullité del'offre.Date de la visite : 14 octobre à 9h00 ou 20 octobre à 9h00.Lieux : rue Close, 12, 4217 LAVOIR
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Huy
Quai d'Arona, 4, BE-4500 Huy
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal de Huy
Quai d'Arona, 4, BE-4500 Huy
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-20