Commune De Sprimont

Invitation à présenter une offre - Transformation et extension de la bibliothèque de Sprimont - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune de Sprimont
Adresse postale: Rue du Centre 1,BE-4140 Sprimont
Point de contact: Monsieur Esteban Diaz Martin
Tél: +32 42670996
Fax: +32 43823673
Courriel: esteban.diaz@sprimont.be
Adresse(s) internet: www.sprimont.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Transformation et extension de la bibliothèque de Sprimont - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 2021-035
II.1.2. Code CPV principal: 45223220
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
GROS-ŒUVRE, STABILITE, CHARPENTE, COUVERTURE, REVETEMENT FACADE ET MENUISERIE EXTERIEURE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
CHAUFFAGE, SANITAIRE ET VENTILATION 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
PLAFONNAGE ET PLAQUES DE PLATRE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
CHAPE, CARRELAGE ET REVETEMENT DE SOL 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
MENUISERIE INTERIEURE 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 7

II.2.1. Intitulé
ASCENSEUR 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bibliothèque Aux Mille Feuilles, Rue du Centre 31 à 4140 Sprimont
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 et 68 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Conformément à l’article 73 §4 de la loi, le pouvoir adjudicateur vérifiera, par voie électronique auprès des autorités publiques belges, l’exactitude de la déclaration implicite sur l’honneur à l’exception des cas visés à l’article 67 de la loi, ces informations n’étant pas disponibles par voie électronique. Par conséquent et conformément à l’article 73 §3 de la loi, à la demande du pouvoir adjudicateur, avant attribution, le soumissionnaire pressenti pour l'attribution du marché devra apporter la preuve qu’il ne se trouve pas dans un des cas cités au à l’article 67 de la loi par la production d’un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Agréation de catégorie D2. Uniquement pour lot 2: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (ELECTRICITE), chaque chantier ayant une valeur de min. 25.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.3. Uniquement pour lot 3: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (CHAUFFAGE, SANITAIRE ET/OU VENTILATION), chaque chantier ayant une valeur de min. 15.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.4. Uniquement pour lot 4: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (PLAFONNAGE ET/OU PLAQUES DE PLATRE), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.5. Uniquement pour lot 5: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (CHAPE, CARRELAGE ET/OU REVETEMENT DE SOL), chaque chantier ayant une valeur de min. 15.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.6. Uniquement pour lot 6: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (MENUISERIE INTERIEURE), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.7. Uniquement pour lot 7: L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (ASCENSEUR), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum classe 2
2. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (ELECTRICITE), chaque chantier ayant une valeur de min. 25.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.
3. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (CHAUFFAGE, SANITAIRE ET/OU VENTILATION), chaque chantier ayant une valeur de min. 15.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.
4. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (PLAFONNAGE ET/OU PLAQUES DE PLATRE), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.
5. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (CHAPE, CARRELAGE ET/OU REVETEMENT DE SOL), chaque chantier ayant une valeur de min. 15.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.
6. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (MENUISERIE INTERIEURE), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.
7. L’entrepreneur devra avoir réalisé endéans les 5 années précédents la date d’ouverture des offres, au moins 3 contrats concernant des travaux similaires (ASCENSEUR), chaque chantier ayant une valeur de min. 20.000,- EUR HTVA. Une liste détaillée sera fournie mentionnant : le maitre de l'ouvrage, le type de chantier, sa valeur HTVA ainsi que la date de réception du chantier. Cette liste sera appuyée par des attestations de bonne exécution émises et signées par le maître d’ouvrage public ou privé concerné.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-04 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-06-01


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite du lieu est OBLIGATOIRE. Des visites sont prévues les jeudis 16 et 23 septembre entre 9h00 et 12h00, sur rendez-vous avec l'auteur de projet (04 368 38 15 - mn.guissart@atelieragat.be).L’absence de la démarche constitue une irrégularité substantielle de l’offre et entraîne sa nullité. Le soumissionnaire doit joindre l’attestation de visite à son offre (ANNEXE C du cahier des charges).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-08

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