Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Namur
Adresse postale: Hôtel de Ville,BE-5000 Namur
Point de contact: Madame Kathleen Guyot
Tél: +32 81246553
Fax: +32 81247121
Courriel: logistiquedl@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service Parc Automobile
Adresse postale: Chaussée de Liège, 59,BE-5100 Jambes (Namur)
Point de contact: Monsieur Patrick Jacquemart
Tél: +32 81248513
Courriel: patrick.jacquemart@ville.namur.be
Adresse(s) internet: www.ville.namur.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Acquisition d'un camion destiné au Service Maintenance et au Service Technique Voirie Numéro de référence: E2472
II.1.2. Code CPV principal: 34142000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Service Parc Automobile, Chaussée de Liège, 59 à 5100 Jambes (Namur)
II.2.4. Description
Le présent marché concerne l'acquisition d'un camion (MMA 26.000 KG), équipé d'un lève-conteneur et d'une grue de manutention, destiné au Service Maintenance et au Service Technique Voirie durant la période de déneigement.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-12-15
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste de minimum trois marchés similaires exécutés au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et les destinataires. Livraisons/prestations prouvées par des attestations émises ou contresignées par le bénéficiaire privé ou public. 2. Critère(s) d’ordre environnemental :Critères MPE de L’UE applicables aux machines « catégorie 3 »Descriptif : Suivant TS1 : Émissions de gaz d’échappement.Les émissions de gaz d’échappement doivent satisfaire à la norme Euro 6 C.E. 715/2007 ou Euro VI 6 C.E. 595/2009 3. Descriptif : Suivant TS4 : Affichage de la consommation d’énergie 4. Descriptif : Suivant ST4 : Lubrifiants pour machines Les fluides hydrauliques, huiles pour engrenage, et graisses utilisés dans les machines d’entretien d’espaces publics ne doivent pas porter de mention de danger pour la santé et l’environnement. 5. Descriptif : ST5 : Instruction d’utilisation et d’entretien :La machine doit être fournie avec ses spécifications techniques et les informations destinées à l’utilisateur afin de lui permettre d’utiliser la machine avec une consommation réduite en carburant, ainsi que les informations relatives à l’entretien et à la prolongation de vie.6. Descriptif : Émissions de gaz à effet de serre et de gaz polluants atmosphériques provenant de la consommation d’énergie pendant la phase d’utilisation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste de minimum trois marchés similaires exécutés au cours des trois dernières années, d'un montant minimal de 82.645,00 EUR HTVA par attestation, indiquant le montant, la date et les destinataires. Livraisons/prestations prouvées par des attestations émises ou contresignées par le bénéficiaire privé ou public.
2. Critère(s) d’ordre environnemental :
Critères MPE de L’UE applicables aux machines « catégorie 3 »
Descriptif : Suivant TS1 : Émissions de gaz d’échappement.
Les émissions de gaz d’échappement doivent satisfaire à la norme Euro 6 C.E. 715/2007 ou Euro VI 6 C.E. 595/2009
Procédé de vérification :
Copie de la fiche de réception
3. Descriptif : Suivant TS4 : Affichage de la consommation d’énergie
Procédé de vérification :
Le véhicule sera équipé d’un ordinateur permettant d’afficher la consommation.
4. Descriptif : Suivant ST4 : Lubrifiants pour machines
Les fluides hydrauliques, huiles pour engrenage, et graisses utilisés dans les machines d’entretien d’espaces publics ne doivent pas porter de mention de danger pour la santé et l’environnement.
Procédé de vérification :
Le soumissionnaire doit présenter les fiches techniques des lubrifiants.
5. Descriptif : ST5 : Instruction d’utilisation et d’entretien :
La machine doit être fournie avec ses spécifications techniques et les informations destinées à l’utilisateur afin de lui permettre d’utiliser la machine avec une consommation réduite en carburant, ainsi que les informations relatives à l’entretien et à la prolongation de vie.
Procédé de vérification :
Le soumissionnaire doit fournir une copie de la notice d’utilisation contenant les informations sur le fonctionnement et l’entretien de la machine.
6. Descriptif : Émissions de gaz à effet de serre et de gaz polluants atmosphériques provenant de la consommation d’énergie pendant la phase d’utilisation.
Procédé de vérification :
Le soumissionnaire doit fournir un tableau reprenant les émissions de polluants du véhicule exprimées en g/kW/H.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-28 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-27
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-28
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La date stipulée au point II.2.7 "Début : 15/12/2021" correspond à la date ESTIMEE de la notification d'attribution et est donnée à titre informatif.Les critères suivants sont d'application lors de l'attribution du marché:1. Qualité technique du matériel proposé (60)Le soumissionnaire veillera à bien spécifier toutes les données techniques du matériel proposé et joindra à cet effet toutes les caractéristiques et autres renseignements utiles à l’évaluation de ce critère. Le pouvoir adjudicateur utilisera ces documents pour classer les offres reçues et comparer les fournitures proposées.Seront appréciés les éléments inclus dans le matériel proposé et non prévus au cahier spécial des charges. Ces éléments doivent viser à améliorer de manière pertinente les performances, la sécurité, le bien-être, le confort et l’environnement du chauffeur. Le soumissionnaire qui a remis le matériel le plus intéressant techniquement se verra attribuer 60 points, le second 50 points, le troisième 40 points et les autres se verront octroyés aucun point.En cas d’ex aequo, le même nombre de points sera attribué aux soumissionnaires.2. Prix (40)Règle de trois; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère prix3. Délai de garantie globale de minimum 24 mois (30)L’appréciation de ce critère portera sur l’ensemble des délais de garantie proposés par le soumissionnaire:3.1. Garantie globale pour le poste 1 (camion) (15)3.2. Garantie globale pour le poste 3 (grue de manutention) (10)3.3. Garantie globale pour le poste 2 (lève-conteneur) (5)4. Délai de livraison (5)A mentionner en jours calendrier (les congés doivent être inclus dans ce délai).Le soumissionnaire qui a remis le plus court délai de livraison se verra attribuer 5 points, le second 3 points, le troisième 1 points et les autres ne se verront octroyés aucun point. En cas d’ex aequo, le même nombre de points sera attribué aux soumissionnaires.Pondération totale des critères d'attribution: 135Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le présent marché concerne aussi éventuellement la reprise d’un véhicule.Le véhicule devra être examiné par le soumissionnaire avant l’ouverture des offres afin de proposer un montant de reprise. A cet effet ils prendront contact avec M. Jacquemart afin de convenir d’un rendez-vous (Tel 0478/60.22.32.)Si le montant proposé pour la reprise paraît insuffisant, l’Administration se réserve le droit de ne pas céder le véhicule.N.B. le véhicule à reprendre sera enlevé à l’Administration au plus tôt la semaine suivant la livraison du véhicule neuf.Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite avant l’ouverture des offres afin d’examiner l’ancien véhicule et de proposer un montant de reprise.Le soumissionnaire devra joindre l’attestation de visite lors de la remise de son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Ville de Namur - Département des Services d'Appui - Service Marchés publics fournitures et services - Monsieur Jean-François MAZY
Hôtel de Ville, BE-5000 Namur
Tél: +32 81246556
Courriel: jean-francois.mazy@ville.namur.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-23