Association Intercommunale Idelux Projets Publics

Bastogne - Rénovation de l'Aile Van Geluwe - Construction d'une verrière et d'une coursive de liaison



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Association Intercommunale Idelux Projets publics
Adresse postale: Drève de l'arc en ciel, 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: IDELUX Projets publics
Tél: +32 63231837
Fax: +32 63231895
Courriel: aurelie.stouse@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=411422

I.3. Communication

Nom officiel: L'Arche Claire
Adresse postale: Avenue Victor Tesch, 29,BE-6700 ARLON
Point de contact: L'Arche Claire
Tél: +32 63235640
Courriel: j.davin@larcheclaire.be
Adresse(s) internet: http://www.larcheclaire.be http://www.larcheclaire.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Bastogne - Rénovation de l'Aile Van Geluwe - Construction d'une verrière et d'une coursive de liaison 
Numéro de référence: IDELUX Projets publics marchés publics-016-2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La rénovation de l’aile Van Geluwe, la construction d’une verrière et d’une coursive de liaison.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre fermé et abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
Gros-oeuvre fermé et abords 
II.2.7. Durée
320 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
HVAC et sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
HVAC et sanitaire 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
Electricité 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Ascenseur 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
Gros-oeuvre fermé et abords 
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
Parachèvements 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Signalétique 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Rue Gustave Delperdange6600 BASTOGNE
II.2.4. Description
Signalétique 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique dont il résulte que les conditions de l'article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné.Lorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.Par ailleurs, l'attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l'article 64 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d'opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées à l'article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
En application de l’article 67 de l’[AR 2017-04-18] : pour chacun des lots du marché, la capacité économique et financière du soumissionnaire est établie par : - une déclaration bancaire attestant de la bonne santé de la société et de ses bonnes relations avec sa banque (art. 67, §1er, al. 2, 3° de l’AR du 18 avril 2017) et - la preuve d’une assurance des risques professionnelsLOT 1> d’un montant minimum de 1.500.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 1.500.000 € pour les risques après livraisonLOT 2> d’un montant minimum de 400.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 400.000 € pour les risques après livraisonLOT 3> d’un montant minimum de 300.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 300.000 € pour les risques après livraisonLOT 4> d’un montant minimum de 100.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 100.000 € pour les risques après livraisonLOT 5> d’un montant minimum de 750.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 750.000 € pour les risques après livraisonLOT 6> d’un montant minimum de 100.000 € pour les risques pendant la construction> d’un montant minimum de 100.000 € pour les risques après livraison

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
En application de l’article 68 de l’[AR 2017-04-18] :Pour le chacun des lots (lot n° 1 à lot n° 6), la capacité technique du soumissionnaire est établie par la présentation de la liste des principaux travaux exécutés au cours des 5 dernières années.Pour les lots 1 et 5, les modalités de preuve et le minimum exigé sont :a) une liste de 3 références de chantiers de même nature et de technicité similaire, réalisés au cours des 5 dernières années, avec :- au moins 1 des 3 chantiers devra concerner un chantier réalisé en marché public de travaux, d’un montant minimum correspondant à la classe d’agréation requise au vu du montant de l’offre ;- au moins 1 des 3 chantiers devra concerner un chantier de rénovation d’un bâtiment, d’un montant minimum correspondant à la classe d’agréation requise au vu du montant de l’offre.Chacune des 3 références sera décrite sur une fiche de maximum 4 pages A4 qui comprendra les coordonnées du chantier et du maître de l’ouvrage, les dates d’ouverture des offres et de réception, le coût des travaux à l’ouverture des offres, le montant du décompte final, un descriptif des travaux réalisés et minimum 3 photos du chantier terminé.La réception provisoire de ces 3 chantiers de référence ne peut pas dater de plus de 5 ans par rapport à la date d’ouverture des offres du présent marché.La bonne exécution des 3 chantiers repris sur la liste de références devra être prouvée par la remise d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l’ouvrage du chantier de la référence proposée ou un de ses délégués ;b) l'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.Pour les lots 2, 3 et 4, les modalités de preuve et le minimum exigé sont :a) une liste de 3 références de chantiers de même nature et de technicité similaire, réalisés au cours des 5 dernières années, d’un montant minimum correspondant à la classe d’agréation requise au vu du montant de l’offre.Chacune des 3 références sera décrite sur une fiche de maximum 2 pages A4 qui comprendra les coordonnées du chantier et du maître de l’ouvrage, les dates d’ouverture des offres et de réception, le coût des travaux à l’ouverture des offres, le montant du décompte final et un descriptif des travaux réalisés.La réception provisoire de ces 3 chantiers de référence ne peut pas dater de plus de 5 ans par rapport à la date d’ouverture des offres du présent marché.La bonne exécution des 3 chantiers repris sur la liste de références devra être prouvée par la remise d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l’ouvrage du chantier de la référence proposée ou un de ses délégués ;b) l'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.Pour le lot 6, les modalités de preuve et le minimum exigé sont :a) une liste de 2 références de chantiers de même nature et de technicité similaire, réalisés au cours des 5 dernières années,Chacune des 2 références sera décrite sur une fiche de maximum 2 pages A4 qui comprendra les coordonnées du chantier et du maître de l’ouvrage, un descriptif des travaux réalisés et minimum 3 photos du chantier terminé.b) l'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.Les travaux sont concernés par du désamiantage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le LOT n° 1 (gros-oeuvre fermé et abords), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie D1, classe 5.
Pour le LOT n° 2 (HVAC et sanitaire), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie D17, classe 3.
Pour le LOT n° 3 (électricité), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie P1, classe 2 ou classe 3 selon le montant de l’offre.
Pour le LOT n° 4 (ascenseur), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie N1, classe 1.
Pour le LOT n° 5 (parachèvement), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie D1, classe 4.
Pour le LOT n° 6 (signalétique), la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit: sous-catégorie D13, classe 1.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-30 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-09-30
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire :Mercredi 1er septembre 2021Mercredi 15 septembre 2021 à 10h00 sur place, rue Gustave Delperdange à 6600 BastogneInscription auprès de Jacques DAVIN : 063/23.56.40 ou j.davin@larcheclaire.be

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-08-13

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