Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale: Rue Saint-Laurent, 2,BE-1420 Nivelles
Point de contact: Virginie MORLOT
Tél: +32 477982586
Courriel: virginie.morlot@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.infrastructures.cfwb.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413912
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rue Albert Croy, 3 à 1330 Rixensart Bâtiment H : Rénovation des toitures Numéro de référence: DRI BW - CF-3063-2020-00641-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45261000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux consistent en :
La rénovation lourde, avec enlèvement d’amiante, des toitures plates et des toitures à versants couvrant le rez-de-chaussée et le premier étage du Bâtiment H de l’Athénée Royal de Rixensart.
Plus en détail, ces travaux comprennent :
a. Installation de chantier et sécurisation du bâtiment H
• la mise en œuvre de dispositifs de sécurité collective pour le travail en hauteur ;
• l’installation de chantier pour un établissement scolaire en activité ;
• la protection des ouvrages existants ;
• les clôtures de chantier.
b. Travaux d’enlèvement d’amiante
• l’enlèvement (le démontage et l’évacuation) de la couverture de toiture en ardoises artificielles des toitures à versants ;
• l’enlèvement (la dépose et l’évacuation) des couvres-mur (acrotères des toitures plates et rives des toitures à versants).
c. Démolitions
• la dépose et l’évacuation de la totalité du complexe de toiture plate (de toutes les plateformes du bâtiment H) jusqu’au plancher de toiture en béton ;
• la dépose et l’évacuation du reste de la couverture de toiture (tels que les éléments de fixation) jusqu’aux panneaux sandwichs des toitures en pente.
d. Toitures
• la préparation du support et étanchéité au niveau des joints de mouvement entre éléments porteurs fractionnés (hourdis en béton) : réparation / remplacement / réalisation / mise-en-œuvre notamment de bande de pontage indépendante des joints d'about et des joints longitudinaux.
• la fourniture et la pose d’un nouveau complexe de toiture plate isolée (pare-vapeur, étanchéité EPDM et PIR) ;
• la fourniture et la pose d’une nouvelle couverture de toiture (ardoises artificielles) sur les panneaux sandwichs des toitures à versants ;
• la fourniture et la pose de nouveaux couvres-mur ;
• L’enlèvement des traces d’humidité à l’intérieur du bâtiment (aux plafonds situés sous les toitures).
• Tranche conditionnelle : la fourniture et la pose de nouveaux panneaux sandwichs pour les toitures à versants
e. Equipement de sécurité collective
• la fourniture et la pose d’une échelle à crinoline, de crochets d’ancrage et de lignes de vie.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Rue Albert Croy, 3 à 1330 Rixensart
II.2.4. Description
Les travaux consistent en la rénovation lourde, avec enlèvement d’amiante, des toitures plates et des toitures à versants couvrant le rez-de-chaussée et le premier étage du Bâtiment H de l’Athénée Royal de Rixensart. Plus en détail, ces travaux comprennent : a. Installation de chantier et sécurisation du bâtiment H • la mise en œuvre de dispositifs de sécurité collective pour le travail en hauteur ; • l’installation de chantier pour un établissement scolaire en activité ; • la protection des ouvrages existants ; • les clôtures de chantier. b. Travaux d’enlèvement d’amiante • l’enlèvement (le démontage et l’évacuation) de la couverture de toiture en ardoises artificielles des toitures à versants ; • l’enlèvement (la dépose et l’évacuation) des couvres-mur (acrotères des toitures plates et rives des toitures à versants). c. Démolitions • la dépose et l’évacuation de la totalité du complexe de toiture plate (de toutes les plateformes du bâtiment H) jusqu’au plancher de toiture en béton ; • la dépose et l’évacuation du reste de la couverture de toiture (tels que les éléments de fixation) jusqu’aux panneaux sandwichs des toitures en pente. d. Toitures • la préparation du support et étanchéité au niveau des joints de mouvement entre éléments porteurs fractionnés (hourdis en béton) : réparation / remplacement / réalisation / mise-en-œuvre notamment de bande de pontage indépendante des joints d'about et des joints longitudinaux. • la fourniture et la pose d’un nouveau complexe de toiture plate isolée (pare-vapeur, étanchéité EPDM et PIR) ; • la fourniture et la pose d’une nouvelle couverture de toiture (ardoises artificielles) sur les panneaux sandwichs des toitures à versants ; • la fourniture et la pose de nouveaux couvres-mur ; • L’enlèvement des traces d’humidité à l’intérieur du bâtiment (aux plafonds situés sous les toitures). • Tranche conditionnelle : la fourniture et la pose de nouveaux panneaux sandwichs pour les toitures à versants e. Equipement de sécurité collective • la fourniture et la pose d’une échelle à crinoline, de crochets d’ancrage et de lignes de vie.
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- Le soumissionnaire doit être inscrit sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce deleur Etat membre d'établissement et joint à son offre la preuve de son inscription.- L'agrément pour travaux de démolition et retrait d'asbeste amiante (A.R du 16 mars 2006.) est exigépour le présent marché. L’entrepreneur ou son sous‐traitant1 est tenu de joindre à son offre unecopie certifiée conforme de l'arrêté ministériel agréant son entreprise pour effectuer des travaux dedémolition et retrait d'asbeste amiante et lui permettant de porter la dénomination «Entreprised’enlèvement d’amiante agréée par le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertationsociale».
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- la preuve d'une assurance des risques professionnels dont le montant de lacouverture doit être de minimum de 2 fois le montant du marché TVAC et dont ladate de validité couvre l’année en cours à la date limite de réception des offres.- l’attestation d’assurance de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires :Concrètement, ces références concernent des travaux qui possèdent les caractéristiquessuivantes :- construction neuve ou rénovation de toiture, ou de gros‐oeuvre fermé (puisquecela inclus la toiture) et préciser si ces travaux incluaient de l’enlèvementd’amiante, le cas échéant ;- d’un budget minimal de 200 000 € pour chacune de ces références ;- réalisés au cours des 5 dernières années ;Cette liste est appuyée d’un certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époqueet le lieu d’exécution des travaux et précise qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’artet menés régulièrement à bonne fin.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: D sous-catégorie D1, ou D8 ou D12.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Travaux pendant les vacances ou en plusieurs phases.En dehors des vacances scolaires, le soumissionnaire prévoit toutes lesmesures nécessaires à la protection des occupants du site scolaire.Cependant, afin de ne pas gêner les activités d’enseignement, certainesprestations pourront alors être réalisées en dehors des périodes de cours,notamment les samedis.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-20 14:00
IV.2.3 Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2021-08-21
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-19
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Ministère de la Communauté française
20-22 Blv du Jardin Botanique, BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 4132505
Courriel: charlotte.gonzalez@cfwb.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Direction régionale des infrastructures scolaires du Brabant wallon
Rue Saint-Laurent, 2, BE-1420 Braine-L'Alleud
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-22