Ville De Liège - Travaux - Direction De La Gestion De L'espace Public

Marché conjoint de travaux de rénovation de voirie et d'intégration des modes doux, boulevard Ernest Solvay à 4000 Liège.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale: rue de Namur 2 (3ème étage),BE-4000 Liège
Point de contact: Laetitia MODICA AMORE
Tél: +32 42383078
Courriel: gep.marchespublics@liege.be
Adresse(s) internet: http://enot.publicprocurment.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=413502


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché conjoint de travaux de rénovation de voirie et d'intégration des modes doux, boulevard Ernest Solvay à 4000 Liège. 
Numéro de référence: Liège - MEP-GEP/2021-513/T-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet la rénovation de la voirie, l'aménagement de zones de stationnement et d'un cheminement cyclo-piéton, des plantations et de l'aménagement de quais de bus conformes aux normes PMR.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: boulevard Ernest Solvay à 4000 Liège
II.2.4. Description
Tranche 1 (ferme) - division 1 - travaux d'aménagement de voirie: •Démontage des revêtements de chaussée en pavés de pierre ; •Démolition des fondations ; •Terrassement ; •Démontage de revêtement de trottoir en dalle 30*30 ; •Démontage de bordure en pierre ; •Démolition de fondation de terre-plein et d'éléments linéaires ; •Mise en œuvre de sous-fondation et fondation drainante ; •Mise en place de bordure, bande de contrebutage et bordure spéciale pour infiltration ; •Mise en œuvre de revêtement de chaussée en hydrocarboné ; •Mise en place de revêtement de trottoir en dalle 30*30 et béton désactivé ; •Création d'une noue d'infiltration du côté arboré du boulevard ; •Création de traversées piétonnes adaptées aux PMR ; •Mise en place de signalisation verticale et de marquage routier. Tranche 1 (ferme) - division 2 - travaux d'aménagement de quais de bus : •Démontage de revêtement de trottoir en dalle 30*30 ; •Démontage de bordure en pierre ; •Démolition de fondation de terre-plein et d'éléments linéaires ; •Mise en œuvre de sous-fondation et fondation drainante ; •Mise en place de bordure, bande de contrebutage ; •Mise en place de revêtement de trottoir en dalle 30*30 et béton désactivé ; •Mise en place de marquage routier. Tranche 2 (conditionnelle) - division 3 - travaux de plantation •Amélioration du sol par décompaction à l'air comprimé ; •Amendement du sol ;  •Plantation de graminées et de plantes arbusives ; •Création d'une noue d'infiltration végétalisée (pré-fleuri). 
II.2.7. Durée
340 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Conformément à l'article 39 de l'Arrêté royal du 18/04/2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17/07/2016. Pour ce qui concerne les motifs d'exclusion, le soumissionnaire ne doit donc joindre aucune déclaration à son offre (hors application de mesures correctrices), c'est le dépôt de cette offre, qui par lui-même,constitue une déclaration (implicite) sur l'honneur.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaire de la classe d'agréation correspondant au montant de l'offre déposée. L'adjudicataire considère que les travaux entrent dans la classe 5.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie C - classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaire de la classe d'agréation correspondant au montant de l'offre déposée. L'adjudicataire considère que les travaux entrent dans la classe 5.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie C - classe 5

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En application de l’article 87 de loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, l’adjudicataire s’engage à mener, dans le cadre de l’exécution du marché, des actions de formation professionnelle d’un ou de stagiaires ou apprenants engagés sous un contrat de formation éligible à la clause sociale.Cette clause sociale est uniquement appliquée sur la division 1 de la tranche 1 du marché.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-08-23
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Complémentairement au point IV.2.6) relatif au délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre: le soumissionnaire reste engagé pour chacune des tranches dès lors que la notification de la 1ère tranche est opérée par le Pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 180 jours calendrier prenant cours le jour de l'ouverture des offres.A l'attention de tous les soumissionnaires, suite à l' attaque informatique que rencontre actuellement le Pouvoir adjudicateur, il est matériellement impossible de joindre le métré récapitulatif sous format EXCEL. Par conséquent, un avis rectificatif sera publié ultérieurement pour joindre ledit document et/ou celui-ci pourra être également réclamé par le soumissionnaire via courriel et lui sera transmis par retour de courriel et, ce dès que la situation sera rétablie.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-Belgique Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-02

Vergelijkbare advertenties van BDA