Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Hainaut - H.I.T.
Adresse postale: Rue Saint Antoine, 1,BE-7021 Havré
Point de contact: Monsieur Francis PERSONNE
Tél: +32 65879702
Fax: +32 65879779
Courriel: hit.contact@hainaut.be
Adresse(s) internet: https://ingenierietechnique.hainaut.be/
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'études
Adresse postale: Rue Saint Antoine, 1,BE-7021 Havré
Point de contact: Madame Amandine Gaillet
Tél: +32 65879739
Fax: +32 65879772
Courriel: amandine.gaillet@hainaut.be
Adresse(s) internet: http://portail.hainaut.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Projet Naqia - remplacement du voûtement du ruisseau du Charnoy à Acoz - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CE/1170/2021/0007
II.1.2. Code CPV principal: 45220000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Gerpinnes
II.2.4. Description
Description succincte des travaux prévus Le projet consiste au remplacement du voûtement existant pour le Ruisseau du Charnoy sous la propriété du 80 rue de Moncheret à Acoz. Il y a également l’édification d’une chute entre la fin du pertuis du Charnoy à sa confluence avec le Ruisseau d’Hanzinne et le reprofilage et la consolidation des berges du Ruisseau du Charnoy en amont du pertuis passant sous la rue de Moncheret. En ce qui concerne les travaux pour le nouveau pertuis, les travaux suivants sont envisagés : La préparation de la zone des travaux avec l'abatage et l'essouchement des arbres et le débroussaillement dans les zones des travaux ; L'enlèvement et le stockage des terres de retroussement, se situant dans l'emprise des travaux ; Le terrassement jusqu’au niveau du pertuis. L’attention est ici attirée sur le fait que le pertuis est à plus de 4 mètres de profondeur ; L’évacuation des « terres » de déblais non réutilisées. L’attention est attiré ici sur le fait que le terrain est constitué de terres de remblais provenant de natures diverses. Les « terres » évacuées sont donc considérés comme des déchets ; La démolition de l’ancien pertuis sur environ 40 mètres ainsi que la chambre de visite se trouvant sous le RAVeL et formant la jonction entre le nouveau pertuis et la partie du pertuis conservée sous la voirie ; La démolition des murs de soutènement, gabions, et garage présents sur le tracé du nouveau pertuis, ainsi que l’évacuation des déchets ; La déviation du cours d'eau pour la construction de l'ouvrage à sec ;; Le terrassement pour ouvrage d'art et la construction des ouvrages d'art notamment la pose du nouveau pertuis et la construction de chambres de visite ; La réalisation de protection de berges à l'aide d'enrochements ; La réalisation de la chute entre la fin du pertuis et le ruisseau d’Hanzinne à l’aide d’enrochements ; Le recouvrement des zones à engazonner par les terres de retroussement stockées sur chantier. Difficultés d'exécution : l'attention est attiré sur le fait que le pertuis est situé à 4 mètres de profondeur, sous le terrain privée. L'accès à l'intérieur de la habitation se fait par un portail. Les nuisances à l'habitation devront être réduite au maximum, et le délai d'exécution devra être respecté. Une amende spéciale pour retard d'exécution est mise en place.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-09-20
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* Les documents suivants sont accessibles par voie électronique et l’adjudicateur se renseignera lui-même : - Le paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS ; - L'assujettissement à la TVA (SPF Finances) ; - La situation juridique (non faillite ou situation similaire) à la BCE ; - La balance de dettes fiscales (SPF Finances) ; - Les comptes annuels déposés à la Banque nationale (si d'application) ; - L’agréation des entrepreneurs de la construction (SPF Economie) (si d'application).Les autres documents seront réclamés à l’adjudicataire pressenti.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Certificat d'agréation ou documents établissant la preuve que les conditions fixées par la loi du 20/01/1991 sont remplies.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. agréation correspondante B ou E
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3
E (Entreprises de génie civil), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 200.000 EUR
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3
E (Entreprises de génie civil), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-08-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-19
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la science 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-07-01