Police De Liège

Marché en 2 lots relatif à la maintenance des installations techniques des bâtiments de la Zone de police de Liège.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Police de Liège
Adresse postale: Rue Natalis, 60-64,BE-4020 Liège
Tél: +32 43408121
Fax: +32 43408129
Courriel: marches.publics@policeliege.be
Adresse(s) internet: www.policeliege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=409087


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché en 2 lots relatif à la maintenance des installations techniques des bâtiments de la Zone de police de Liège. 
Numéro de référence: ZP Liège-21/50-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50710000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché par procédure ouverte avec publicité européenne en 2 lots en vue de la maintenance des installations techniques HVAC (chauffage, ventilation, froid), des détections gaz, d’éclairage de secours, d’adoucisseur d’eau, des systèmes d’extinction automatiques pour hotte de cuisine des sites occupés par la Zone de police de Liège, à savoir :
• Lot 1 : Le site du Centre de Maîtrise de la Violence (CMV) : RUE BODSON, 100 A – 4030
• Lot 2 : Les autres sites, soit :
o COMMISSARIAT DE SAINTE- WALBURGE RUE DES QUATORZE VERGES, 14 – 4000
o COMMISSARIAT REGENCE / WALLONIE RUE DE LA REGENCE, 55 - 4000
o COMMISSARIA - CHAFNAY RUE CHAFNAY, 2 - 4020
o COMMISSARIAT - DE SAINT-LEONARD RUE SAINT-LEONARD, 135 - 4000
o COMMISSARIAT - LIBERATION DROIXHE AVENUE DE LILLE, 1 - 4020
o COMMISSARIAT - JOSEPH-WILLEM PLACE JOSEPH-WILLEM, 1 - 4032
o COMMISSARIAT - BOIS-DE-BREUX RUE DE HERVE, 451 - 4030
o COMMISSARIAT - LONGDOZ RUE LIBOTTE, 1 - 4020
o POLICE - BRIGADE JUDICIAIRE RUE GRETRY, 62 - 4020
o COMMISSARIAT D'OUTREMEUSE RUE GASTON-GREGOIRE, 23 - 4020
o CHATEAU DE PERALTA RUE DE L' HOTEL DE VILLE, 6 - 4031
o COMMISSARIAT D'AVROY RUE DARCHIS, 34 - 4000
o HOTEL DE POLICE "NATALIS" RUE NATALIS, 60 - 4020
o POLICE – SERVICE CIRCULATION/MOTOS RUE NATALIS, 57 B - 4020
o POLICE -BRIGADE CANINE "CHIFF-D'OR" RUE CHIFF-D'OR, 69 - 4000
o COMMISSARIAT DES GUILLEMINS RUE VARIN, 129 - 4000
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Centre de Maîtrise de la Violence 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre de Maîtrise de la Violence : RUE BODSON, 100 A – 4030
II.2.4. Description
Maintenance des installations techniques du Centre de Maîtrise de la Violence de la Zone de police de Liège. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2023-01-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2025-08-31
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Les autres sites 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: o COMMISSARIAT DE SAINTE- WALBURGE : RUE DES QUATORZE VERGES, 14 – 4000o COMMISSARIAT REGENCE / WALLONIE : RUE DE LA REGENCE, 55 - 4000o COMMISSARIA - CHAFNAY : RUE CHAFNAY, 2 - 4020o COMMISSARIAT - DE SAINT-LEONARD : RUE SAINT-LEONARD, 135 - 4000o COMMISSARIAT - LIBERATION DROIXHE : AVENUE DE LILLE, 1 - 4020o COMMISSARIAT - JOSEPH-WILLEM : PLACE JOSEPH-WILLEM, 1 - 4032o COMMISSARIAT - BOIS-DE-BREUX : RUE DE HERVE, 451 - 4030o COMMISSARIAT - LONGDOZ : RUE LIBOTTE, 1 - 4020o POLICE - BRIGADE JUDICIAIRE : RUE GRETRY, 62 - 4020o COMMISSARIAT D'OUTREMEUSE : RUE GASTON-GREGOIRE, 23 - 4020o CHATEAU DE PERALTA : RUE DE L' HOTEL DE VILLE, 6 - 4031o COMMISSARIAT D'AVROY : RUE DARCHIS, 34 - 4000o HOTEL DE POLICE "NATALIS" : RUE NATALIS, 60 - 4020o POLICE – SERVICE CIRCULATION/MOTOS : RUE NATALIS, 57 B - 4020o POLICE -BRIGADE CANINE "CHIFF-D'OR" : RUE CHIFF-D'OR, 69 - 4000o COMMISSARIAT DES GUILLEMINS : RUE VARIN, 129 - 4000
II.2.4. Description
Maintenance des installations HVAC (chauffage, ventilation, froid), des détections gaz, d’éclairage de secours, d’adoucisseur d’eau, des systèmes d’extinction automatiques pour hotte de cuisine des autres sites occupés par la Zone de police de Liège. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-09-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-08-31
Renouvellement possible: OUI
du 1/09/2023 au 31/08/2025 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Les candidats ou soumissionnaires produisent le Document unique de marchéeuropéen (DUME) qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par l’adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers po 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 ; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016 ; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera legroupement à l'égard du pouvoir adjudicateur.Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez non.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. L’adjudicateur procède à la vérification de la situationsur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour l’adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introductiondes offres. L’adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides,et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitementpar des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. L’adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. L’adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière sera appréciée sur base :• d'une déclaration sur l’honneur relative au chiffre annuel moyen pour les 3 dernières années, en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début de l'activité/dans le domaine concerné.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 :
Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années doit être de min :120.000,00 EUR
Lot 2 :
Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années doit être de min 500.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-07-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-07-07
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d’Etat (section Contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Toute information peut être obtenue auprès du conseil d'État, sectionContentieux administratif, rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles ou via le site: http://eproadmin.raadvst-consetat.be.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d’Etat (section Contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-06-01

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