Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Julien Andrzejwski
Tél: +32 477872799
Courriel: julien.andrzejwski@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réfection de toitures - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2021_AH_TOITURES
II.1.2. Code CPV principal: 45261900
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux de réfection de toitures du site d'Ath décrits au présent marché consistent en:
- la rénovation de l’étanchéité et la mise en place d’isolation au niveau des toitures des blocs D et E et ce, après préparation du support actuel;
La technique utilisée aura pour objectif de résoudre de manière économique et durable, l’ensemble des problèmes d’isolation et d’étanchéité rencontrés actuellement.
- la réalisation d'une étanchéité souple au niveau des toitures du bloc G;
- la pose de garde-corps en vue de la sécurisation des toitures des blocs D et E.
Les deux premiers points feront partie du lot 1 et la fourniture et pose des garde-corps constituera le lot 2.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Isolation et étanchéification de toitures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬, rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Les travaux de réfection de toitures du site d'Ath décrits dans le présent lot consistent en: - la rénovation de l’étanchéité et la mise en place d’isolation au niveau des toitures des blocs D et E et ce, après préparation du support actuel; La technique utilisée aura pour objectif de résoudre de manière économique et durable, l’ensemble des problèmes d’isolation et d’étanchéité rencontrés actuellement. - la réalisation d'une étanchéité souple au niveau des toitures du bloc G. Le descriptif des postes et du type de matériaux envisagé est repris au métré descriptif des travaux.
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Garde-corps II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬, rue Maria Thomée 1 à 7800 Ath
II.2.4. Description
Les travaux de réfection de toitures comprennent entre autres la pose de garde-corps en vue de la sécurisation des toitures des blocs D et E. Ces travaux sont repris au lot 2 et concernent la fourniture et pose de garde-corps autoportants inclinés. A certains endroits de la toiture du bloc D (toiture la plus haute), le passage est relativement étroit (180 cm maximum). De ce fait, la mise en oeuvre de garde-corps de sécurité fixe ne permettra plus de circuler aisément sur cette partie de toiture. A cet endroit est préconisée la mise en oeuvre de caillebotis par dessus les plots de lestages.
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 - Isolation et étanchéification de toitures: D8 - classe 2
Lot 2 - Garde-corps: D7 - classe 1
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner la réalisation de travaux similaires d’un montant de minimum le montant du lot ou des lots pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre;
- Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en œuvre.
Agréation requise: Lot 1 - Isolation et étanchéification de toitures: D8 - classe 2
Lot 2 - Garde-corps: D7 - classe 1
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-04 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-12-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: ORGANISATION DES VISITES DES LIEUX:Aucune demande de visite des lieux ne pourra avoir lieu passé un délai de 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Pour fixer la date de visite, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures au 065/76.97.07 ou au 065/76.96.16 durant les heures de bureaux de 8h00 à 16h00.ORGANISATION DES QUESTIONS/REPONSES:Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 7 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les questions seront posées lors de la visite des lieux. Pour toute question complémentaire, le soumissionnaire prendra contact avec le secrétariat de la Direction Infrastructures par mail à l'adresse secretariat.direction.infrastructure@epicura.be.Le formulaire questions/réponses regroupant l'ensemble des questions posées par les soumissionnaires et leurs réponses sera communiqué au plus tard 6 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-05-17