Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686
Fax: +32 43662992
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation de la conciergerie du B22 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2113T
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux porte sur la rénovation de la conciergerie du B22 pour y aménager des bureaux. Le marché en divisé en lots comme suit :
- LOT 1 – Toitures (démolition du complexe existant et nouvelle toiture)
- LOT 2 – Fermetures de façades (châssis)
- LOT 3 – Parachèvements intérieurs
- LOT 4 – Abords et finitions extérieures
- LOT 5 – HVAC et sanitaires
- LOT 6 – Electricité, éclairage, DI et data
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Toitures (démolition du complexe existant et nouvelle toiture) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
28 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Fermetures de façades (châssis) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
6 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Parachèvements intérieurs II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Abords et finitions extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
HVAC et sanitaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
25 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Électricité, éclairage, DI et data II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, Campus du Sart Tilman, Zone Sud, Quartier Vallée, Chemin de la Vallée, bât. B22/2, ancienne conciergerie à 4000 Liège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Pour le lot 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: une liste des principaux travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années2. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années3. Uniquement pour lot 4: Une liste des principaux travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années4. Uniquement pour lot 5: Une liste des principaux travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années5. Uniquement pour lot 6: Une liste des principaux travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années6. Uniquement pour lot 3: Une copie de l’attestation précisant l’(les) agréation(s) possédée(s), en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991, (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Deux références de marchés similaires portant sur des travaux de couverture et d’étanchéité de toitures (toiture plate) d’une superficie supérieure à 60m², avec attestation de bonne exécution signée par le maître d’ouvrage. Travaux réalisés dans les 5 ans (réception provisoire et/ou définitive octroyée dans les 5 ans à dater de la date d’ouverture des offres du présent marché) (cfr Annexe D à compléter)
2. Deux références de marchés similaires portant sur des travaux de pose de menuiseries extérieures, pour un montant minimal par référence de 15.000 EUR HTVA. Travaux réalisés dans les 5 ans (réception provisoire et/ou définitive octroyée dans les 5 ans à dater de la date d’ouverture des offres du présent marché) (cfr Annexe D à compléter)
3. Deux références de marchés similaires portant sur des travaux de réalisation d’abords (jardin, cours, terrasses…) d’une superficie supérieure à 20m². Travaux réalisés dans les 5 ans (réception provisoire et/ou définitive octroyée dans les 5 ans à dater de la date d’ouverture des offres du présent marché) (cfr Annexe D à compléter)
4. Deux références de marchés similaires portant sur des travaux de mise en œuvre d’installations de chauffage et de sanitaire dans un bâtiment de type tertiaire (écoles, bureaux, etc. (hors logements privés)), pour un montant minimal par référence de 10.000 EUR HTVA. Travaux réalisés dans les 5 ans (réception provisoire et/ou définitive octroyée dans les 5 ans à dater de la date d’ouverture des offres du présent marché) (cfr Annexe D à compléter)
5. Deux références de marchés similaires portant sur des travaux de mise en conformité et/ou de réalisation d’une nouvelle installation électrique (électricité, éclairage, data…), pour un montant minimal par référence de 15.000 EUR HTVA. Travaux réalisés dans les 5 ans (réception provisoire et/ou définitive octroyée dans les 5 ans à dater de la date d’ouverture des offres du présent marché) (cfr Annexe D à compléter)
6. D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Agréation requise: Pour le lot 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-06-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-05
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Deux visites des lieux sont prévues le mardi 11 mai à 14h00 et le mardi 18 mai à 14h00 sur place. Les inscriptions se font auprès de Valérie Lhoir vlhoir@uliege.be, en précisant le(s) lot(s) concerné(s) et le nombre de personnes présentesLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-23