Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rempart de la Vierge, 2/1,BE-5000 Namur
Tél: +32 81775071
Courriel: claudy.burklard@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=408201
I.3. Communication
Nom officiel: Administration provinciale de l'enseignement et de la Formation
Adresse postale: Rue Henri Blès 188-190,BE-5000 Namur
Tél: +32 81775807
Courriel: jean-paul.houart@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=408201
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
APEF-2021/8: Acquisition, sous forme de leasing, d’un outil informatique de gestion pédagogique, administrative et financière des établissements scolaires secondaires de la Province de Namur. Numéro de référence: PNCMP-APEF-2021/8-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 48000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché vise à acquérir une application informatique permettant une gestion pédagogique, administrative et financière des établissements scolaires secondaires de la Province de Namur, y compris les internats et les CEFA.
La volonté première est d’éviter les paiements en liquide au sein des écoles, mais également de contribuer à notre politique de cantines durables (réservation des repas, gaspillage alimentaire). Les fonctionnalités de messagerie vers les parents, de gestion des recettes scolaires obligatoires et facultatives sont également des éléments importants à développer.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: • Ecole Hôtelière de la Province de Namur o Site de la Citadelle - Av. de l'Ermitage, 7 - 5000 Namur ;o Site de la Citadine - Rue E. Thibaut, 1B - 5000 Namur ;• Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves, Rue du Haras 16 - 5340 Gesves ;• Ecole Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney, Domaine de St Quentin, 14 – 5590 Ciney ;• Ecole Secondaire Provinciale d’Andenne, Rue F. Jassogne, 2A – 5300 Seilles ;• Ecole des Métiers et des Arts de la Province, Place du Théâtre, 3 - 5000 Namur ;• Ecole Provinciale de Soins Infirmiers, Rue Henri Blès 188-190 – 5000 Namur.
II.2.4. Description
Le présent marché vise à acquérir une application informatique permettant une gestion pédagogique, administrative et financière des établissements scolaires secondaires de la Province de Namur, y compris les internats et les CEFA. La volonté première est d’éviter les paiements en liquide au sein des écoles, mais également de contribuer à notre politique de cantines durables (réservation des repas, gaspillage alimentaire). Les fonctionnalités de messagerie vers les parents, de gestion des recettes scolaires obligatoires et facultatives sont également des éléments importants à développer.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
a. la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices. Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires total au moins égal à 150.000 €. b. la déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché portant sur les trois derniers exercices.Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées aux fournitures décrites dans le présent cahier spécial des charges, égal à 100.000 €.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
a. un chiffre d’affaires total au moins égal à 150.000 €.
b; un chiffre d’affaires du domaine d'activité égal à 100.000 €.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste de marchés similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé :Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les livraisons les plus importantes, avec un minimum de 50.000 € par référence.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les livraisons les plus importantes, avec un minimum de 50.000 € par référence.
Ces livraisons devront avoir été effectuées au cours des trois dernières années.
La liste de références devra faire apparaitre clairement les informations suivantes :
- Le montant total du marché ou du contrat ;
- La date à laquelle le marché ou le contrat a été conclu ainsi que sa durée ;
- Le destinataire public ou privé.
Les livraisons devront prouvées par des attestations émises ou contresignées par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un acheteur privé, par une attestation de l’acheteur ou à défaut, par une simple déclaration du fournisseur.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-05-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Outre son offre reprenant les fiches techniques, les présentations de la solution, des modules, notes explicatives etc., le soumissionnaire sera également invité à présenter son offre en ligne (et non une « simple présentation de slides).Il sera dès lors demandé au soumissionnaire, au cours de sa présentation, d’expliquer et de présenter le fonctionnement de la solution proposée avec mise en situation de cas concrets. Nous insistons particulièrement sur cet aspect.Les modalités pratiques de cette séance seront ultérieurement communiquées aux soumissionnaires.L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait qu’il devra s’agir d’une présentation de la version proposée dans l’offre déposée et qu’aucun élément nouveau ne pourra être apporté.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
«- demande de suspension en extrême urgence: requête introduite leplus rapidement possible;le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal parlequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettred'information ou aucun des deux =_ date de prise de connaissance)- demanded' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision. NB: leprésident du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaireconcerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur undroit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plusrapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis du Code civil).
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Service des marchés publics
Rempart de la Vierge, 2/1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81775021
Fax: +32 81776966
Courriel: beatrice.neulens@province.namur.be
Adresse(s) internet: www.province.namur.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-04-20