Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: A.I.D.E.
Adresse postale: rue de la Digue, 25 ,BE-4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Madame Florence Herry
Tél: +32 42349696
Fax: +32 42356349
Courriel: aide@aide.be
Adresse(s) internet: http://www.aide.be
I.3. Communication
Nom officiel: A.I.D.E.
Adresse postale: rue de la Digue, 25 ,BE-4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Madame Sandra Renkin
Tél: +32 42349649
Fax: +32 42356349
Courriel: s.renkin@aide.be
Adresse(s) internet: http://www.aide.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction de la station d'épuration de Cerexhe-Heuseux Numéro de référence: 62099/02/E003
II.1.2. Code CPV principal: 45232420
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Commune de Soumagne
II.2.4. Description
La station d'épuration de Cerexhe-Heuseux à Soumagne est destinée à épurer les eaux résiduaires urbaines provenant de l'entité de Cerexhe-Heuseux située sur la Commune de Soumagne, pour une charge équivalente de 1.230 habitants, et à leur conférer, avant rejet dans le ruisseau du « Plein Rieu », une qualité conforme aux normes européennes et régionales en la matière. La station d'épuration sera située rue de l'Institut à Soumagne et est de type à biomasse fixée sur supports rotatifs avec décantation primaire, clarification par décantation et stabilisation des boues par digestion anaérobie. La construction de cette station d'épuration est prévue au programme principal d'investissement 2017-2021 de la S.P.G.E. et s'inscrit dans le cadre de l'assainissement du bassin hydrographique de La Berwinne (ruisseau du Bolland) et de l'agglomération (au sens de la directive européenne 91/271) de Cerexhe-Heuseux.
II.2.7. Durée
440 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'entrepreneur (chaque membre du groupement) doivent justifier d'une agrégation conformément à la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: V (Installations d'épuration d'eau), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'entrepreneur (chaque membre du groupement) doivent justifier d'une agrégation conformément à la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: V (Installations d'épuration d'eau), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-06-15 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-12-12
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-06-15
Heure locale: 09:30
Adresse: A.I.D.E., Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le marché s'exécute en trois phases successives faisant l'objet de délais partiels distincts : - phase I - exécution des études : dans un délai de 60 jours de calendrier (1a) suivant la notification de l'approbation de son offre, l'adjudicataire transmet au pouvoir adjudicateur les dossiers complets de demande de permis unique de la station d'épuration. Après le dépôt de la demande de permis unique, et au moment où il l'estime le plus opportun, en regard de sa perception du dossier, le pouvoir adjudicateur donne l'ordre de commencer les études d'électromécanique. L'adjudicataire dispose d'un délai de 120 jours de calendriers (1b) prenant cours 30 jours après la réception dudit ordre pour remettre les études précitées. Les délais 1a et 1b sont des délais partiels de rigueur ;- phase II - exécution des travaux : la phase II comporte l'exécution de l'ensemble des travaux prescrits par les documents de l'entreprise, à l'exception de ceux faisant partie de la phase III ci-après. Il est accordé à l'adjudicataire un délai II de 200 jours ouvrables pour l'exécution de l'ensemble des travaux de la phase II ;- phase III - exploitation des ouvrages : la phase III débute le lendemain du jour de signature du procès-verbal de constatation de l'achèvement des travaux faisant l'objet de la phase II. La phase III se termine au plus tôt à la date où l'adjudicataire a exploité les ouvrages pendant une période minimale ininterrompue de 120 jours de calendrier. En toutes hypothèse, la phase III se termine à la date de réception provisoire.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
rue de la Science, 37, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349470
Fax: +32 22349842
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-04-07