Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Intercommunale IDEA - Secteurs spéciaux
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Caroline Decamps
Tél: +32 65375711
Courriel: info@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be
I.3. Communication
Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Marc DEPUYDT Jonathan NOTERIS
Tél: +32 65375711
Courriel: jonathan.noteris@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - EAU-055-1 - MONS (Ghlin) - Renforcement de la station de pompage des réservoirs de Ghlin - Procédure négociée directe avec mise en concurrence préalable Numéro de référence: EAU-055-1
II.1.2. Code CPV principal: 45232152
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: MONS (Ghlin)
II.2.4. Description
OBJET DU MARCHE Les travaux prévus par le présent marché ont pour objet l'augmentation de la capacité de pompage de la station des réservoirs de Ghlin. DESCRIPTION DU MARCHE L'entreprise comprend notamment : les états des lieux l'établissement des documents d'exécution des travaux des travaux de Génie Civil : * travaux préparatoires : - repérage préalable des impétrants ; - démolition de voirie avec revêtement en tarmac pour l'établissement de canalisation ; - déblais des terres de retroussement ; - terrassement d'un talus de 5 m de haut ; * travaux de rénovation d'une station de pompage comprenant : - carottage de murs, de planchers et de voiles extérieurs ; - démolition de socles en béton ; - construction de nouveaux socles ; - dépose de conduites vétustes ; - pose de nouvelles conduites inox ; * travaux de construction d'ouvrage d'art comprenant : - mise en place d'une piste d'accès ; - établissement d'une chambre de visite semi-enterrée ; - rétablissement d'un talus de 5 m de haut ; * travaux de pose d'impétrants comprenant : - terrassements de tranchées et fouilles, blindages, rabattements ; - établissement de conduites d'eau en fonte DN 300, DN 400 et DN 500 mm en tranchée ouverte y compris enrobage et remblais ; - réalisations des jonctions des conduites sur les réseaux existants ; - rétablissements des abords et voiries et évacuation des déchets ; - réalisation des essais de réception ; des travaux électromécaniques dont : * les travaux hydrauliques qui comprennent : - la réalisation d'un nouveau noud de vannes entre les réservoirs - la réalisation de modifications au niveau du noud de vannes existant - la pose de conduites enterrées et de pièces de traversées murales - la pose de nouvelles conduites et robinetteries - le remplacement des groupes motopompes qui refoulent vers le nouveau château d'eau - l'ajout d'un groupe motopompe destiné à refouler vers les réservoirs du Marais * les travaux d'électricité HT et BT qui comprennent : - les travaux préalables ; - l'installation d'un TGBT, d'une armoire auxiliaire, d'une armoire de gestion des automatismes BT, de 4 variateurs de fréquence, d'un transformateur BT/BT 500 kVA ; - des adaptations à réaliser dans les armoires HT et BT existantes ; - l'installation de deux transformateurs HT/BT 1250 kVA ; - les interventions requises au niveau des stations adjacentes de la boucle HT IDEA ; - l'installation d'une nouvelle armoire de gestion des automatismes HT, d'une armoire 110V dc et d'une batterie 110Vdc ; - la fourniture et la pose de câbles HT et BT ; - les éléments de sécurité associés ; - les raccordements électriques HT et BT ; - le démontage partiel de l'ancien tableau électrique HT et des câbles associés ; - le démontage de l'ancien tableau BT et des câbles associés ; - le remplacement des armatures d'éclairage et des prises électriques ; - la rénovation (partielle) des équipements de chauffage ; - le démontage et l'évacuation des câbles obsolètes. - les travaux de finition (réfection de sol, .) * la mise en service ; * la formation du personnel d'exploitation ; * les interventions durant la période de garantie, en cas de défaut aux installations. Ces interventions s'effectuent dans les 24 heures suivant la demande du Pouvoir Adjudicateur ; * le contrôle final des équipements, dans les quinze jours calendrier précédant le jour d'expiration du délai de garantie. la fourniture du dossier As Built. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier des charges. Dans le .(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
540 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion : en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ; en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.Remarques Pour les soumissionnaires « étrangers », lorsque le pays concerné ne délivre pas de documents ou certificats équivalents ou lorsque ceux-ci ne mentionnent pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.L'opérateur économique peut, le cas échéant, demander aux autorités compétentes de l'Etat membre dans lequel il est établi de lui fournir une déclaration officielle attestant que les documents ou certificats visés au présent paragraphe ne sont pas délivrés ou qu'ils ne couvrent pas tous les cas visés aux articles 67 et 69 de la loi. Pour démontrer ses capacités, le soumissionnaire peut faire valoir les capacités d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre lui-même et ces entités. Il prouve, dans ce cas, à l'adjudicateur que pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition du candidat. Il complète également la partie II.C du DUME et mentionne la part du marché pour laquelle il sera fait appel à la capacité de ce tiers.Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas accepter un document datant de plus de 6 mois par rapport à la date de dépôt des offres.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour examiner si le soumissionnaire dispose de la capacité financière et économique suffisante, il devrajoindre à son offre une copie de son assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant minimum assuré doit être de 500.000 EUR.
Agréation requise: C2 (Distribution d'eau et pose de canalisations diverses), Classe 7
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les travaux sont rangés dans la catégorie C2 et ils rentrent dans la classe 7.La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Agréation requise: C2 (Distribution d'eau et pose de canalisations diverses), Classe 7.
Agréation requise: C2 (Distribution d'eau et pose de canalisations diverses), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-05-04 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-29
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite du site sera organisée en prenant rendez-vous avec Marc DEPUYDT au 065 / 375.808 ou via mail (marc.depuydt@idea.be).La dernière visite sera organisée 5 jours ouvrables avant la date de remise des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 2349837
Fax: +32 2349842
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-30