Cliniques Universitaires Saint Luc

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES AYANT POUR OBJET LA CONCEPTION, LA FOURNITURE, L'INSTALLATION, INTEGRATION HYDRAULIQUE ET ELECTRIQUE ET EXPLOITATION D'UNE INSTALLATION DE COGENERATION



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Adresse postale: Avenue Hippocrate 10 ,BE-1348 Bruxelles
Tél: +32 7646425
Courriel: j.jacobs@uclouvain.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=403806 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=403806


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES AYANT POUR OBJET LA CONCEPTION, LA FOURNITURE, L'INSTALLATION, INTEGRATION HYDRAULIQUE ET ELECTRIQUE ET EXPLOITATION D'UNE INSTALLATION DE COGENERATION 
Numéro de référence: CUSL-2020-569-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45251220
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet « Cogénération » a été lancé conjointement par l'UCLouvain et les Cliniques universitaires Saint-Luc, dites aussi CUSL, pour se doter d'une centrale de cogénération.
Il est essentiel de savoir que l'alimentation en eau chaude technique de l'ensemble des bâtiments du site de l'UCLouvain à Woluwe, dont les CUSL font partie, se fait au travers d'un réseau de distribution de chaleur. La production de la chaleur, quant à elle, se fait dans la chaufferie sis bât. 96 au chemin de la Crète. L'exploitation et maintenance de l'ensemble des équipements de production et distribution de chaleur sont sous la responsabilité de l'entreprise Veolia. Ce dernier a également la responsabilité de fournier la chaleur nécessaire pour garantir le confort thermique dans l'ensemble des bâtiments connectés au réseau de chaleur.
L'électricité pour sa part est distribuée sur l'ensemble du site par un réseau de type « fermé professionnel » de 11 kV géré aussi par l'UCLouvain.
Avec l'entrée en vigueure de « EU-ETS - directive(EU) 2018/410 », l'UCLouvain en partenariat avec les CUSL, a pris la décision d'une part de remplacer l'ensemble de ses chaudières par des chaudières à haute performance et de réduire sa capacité de production de chaleur, et d'autre part de rénover et d'optimiser le réseau de distribution de chaleur afin de réduire au minimum les pertes calorifiques.
Le projet d'installation d'une centrale de cogénération a été décidé dans la suite de ces projets de rénovations et dans le but de réduire au minimum l'empreinte carbone de l'ensemble du site.
Des études de faisabilité ont été réalisées et leurs conclusions sont fort proches : elles proposent l'installation d'une installation de cogénération composée d'un ou plusieurs moteurs d'une puissance électrique totale comprise entre 2 et 4,4 MW électrique et - ceci est une prescription essentielle - d'une puissance nominale absorbée unitaire obligatoirement inférieure à 3 MW (la puissance absorbée étant la puissance combustible ou la puissance consommée à l'entrée du moteur, exprimée en kW (kW PCI conformément à la norme ISO 3046-1)).
Ces études ont par ailleurs démontré que l'emplacement idéal pour installer la cogénération se situe à la chaufferie centrale, dont la cabine électrique de tête du site se trouve à proximité immédiate. Cet emplacement a été validé par les deux parties (l'UCLouvain et les CUSL) et reste un élément figé du projet.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-26


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Bonjour,
Nous attirons votre attention que les documents suivants ont été publiés ce jour en format word pour votre facilité :
- Annexe 1 : Formulaire d'offre ;
- Annexe 2 : Inventaire ;
- Annexe 3 : Attestation de satisfaction ;
- Annexe 5 : Résumé solution technique et engagement ;
- Annexe 11 : Attestation taux couverture indisponibilité.
Nous vous en souhaitons bonne réception et vous souhaitons une excellente journée.

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