Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Adresse postale: Boulevard du Nord, 8,BE-5000 Namur
Tél: +32 81772264
Courriel: alex.dubuisson@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=403056
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Mission d'auteur de projet visant à l'aménagement intérieur d'un bâtiment Sis Boulevard Ernest Mélot 25-28 à 5000 Namur, Belgique. Numéro de référence: SPW-DT62-T0.06.02-20-1773-F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 71200000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché à tranche ferme et à tranche conditionnelle.
Il a pour objet la mission complète d'auteur de projet et de suivi de l'exécution des travaux visant à l'aménagement intérieur d'un bâtiment sis Boulevard Ernest Mélot 25-28 à 5000 Namur, Belgique.
L'aménagement intérieur à développer favorisera un environnement de travail dynamique et agréable, il facilitera aussi les échanges entre les agents et sera approprié pour chaque tâche. Il est appelé dans le texte qui suit «'aménagement recherché »
La mission complète d'étude et de suivi de l'exécution comporte :
a) Le conseil au SPW associé à l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur ;
b) La réalisation d'un projet, des plans d'exécution, du cahier des charges et métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
c) La réception du bâtiment à aménager, son agréation.
d) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier, la réception provisoire et enfin l'assistance du pouvoir adjudicateur à la réception définitive.
Toutes les prestations ordinaires incombent aux prestataires de service (architecture d'intérieur, techniques spéciales, acoustique, bien-être, .) et incluent les prestations relevant des domaines suivants : l'architecture d'intérieur, les techniques spéciales (HVAC, électricité, sécurité incendie, intrusion, etc), l'acoustique, le bien-être, ainsi que la sécurité et la coordination sécurité-santé.
La mission de coordinateur de sécurité-santé (CSS) est elle aussi confiée à l'adjudicataire.
Par l'attribution du marché, l'adjudicataire se voit confier la mise en ouvre d'une tranche ferme et d'une tranche conditionnelle.
La tranche ferme comprend :
a) Le conseil au SPW associé à l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur ;
La tranche conditionnelle comprend :
b) La réalisation d'un projet, les plans d'exécution, le cahier des charges et métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
c) L'assistance de l'adjudicataire à l'agréation du bâtiment et avant les travaux d'aménagement.
d) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier, la réception provisoire et enfin l'assistance du pouvoir adjudicateur pour la réception définitive.
La tranche conditionnelle est subordonnée à la décision expresse du pouvoir adjudicateur et se basera sur la qualité de l'avant-projet remis dans le cadre de la tranche ferme. Par conséquent, l'affermissement de la seconde tranche est laissé à l'appréciation du pouvoir adjudicateur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
La mission comprendra toutes les démarches et prestations nécessaires. Celle-ci comprendra entre autres les prestations suivantes : - Le conseil au SPW dans le domaine de l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur ; - Réalisation d'un avant-projet d'aménagement intérieur mis au point en collaboration avec les contacts du département de la gestion immobilière ou avec le ou les différents interlocuteurs désignés par les futurs occupants des bâtiments, ainsi que la fourniture d'un montant estimatif des travaux correspondants. Ce point nécessitera notamment pour l'adjudicataire de bien s'imprégner, avec ses sous-traitants, des caractéristiques intrinsèques du bâtiment et d'en tenir compte dans la réalisation de l'avant-projet ; - L'établissement du dossier d'exécution pour l'aménagement intérieur comprenant les plans, cahier des charges accompagné des métrés (détaillés et récapitulatif), des détails d'exécutions ; - L'adaptation de toutes les techniques spéciales existantes à l'aménagement intérieur proposé, en veillant à limiter au maximum les interventions sur l'HVAC - L'introduction des techniques spéciales associées à l'aménagement intérieur ; - La coordination sécurité et santé projet et réalisation pour l'aménagement intérieur à réaliser, en ce compris la réalisation d'un D.I.U. ; - L'assistance à la passation du ou des marchés de travaux ; - L'assistance du maître d'ouvrage à l'agréation du bâtiment, avant son aménagement intérieur ; - Le contrôle de l'exécution des travaux conformément à la norme déontologique ; - La fourniture en temps voulu de tous les plans et bordereaux nécessaires aux travaux ; - La vérification des mémoires (états d'avancement, quantités présumées, décomptes, factures, .) ; - L'assistance au maître d'ouvrage lors des réceptions provisoire et définitive. - La récolte et la vérification de tous les éléments constitutifs du dossier « As Build ».
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2020/S 157-382766
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Mission d'auteur de projet visant à l'aménagement intérieur d'un bâtimentV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2021-01-05
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: AIUD,BE liège
Code NUTS: BE33
Le titulaire est une PME: OUI
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: LOG,BE bruxelles
Code NUTS: BE1
Le titulaire est une PME: OUI
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au conseil d' état dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l' acte selon le cas.Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation , par un seul et même acte appelé requête unique . Si l' extrême urgence est invoqué , la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site interne du conseil d' état. Requête en annulation : requête introduite au conseil d' état dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Boulevard du Nord, 8, BE-5000 Namur
Tél: +32 81772264
Courriel: alex.dubuisson@spw.wallonie.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-09