Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège(3p)
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel: Département des services logistiques - Service des marchés publics
Adresse postale: Rue des Pontons 25,BE-4032 Chênée
Point de contact: Myriam Maquoi
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Extension du quartier obstétrical au niveau +3 de l'aile C du CHU de Liège sur le site de Notre Dame des Bruyères, marché en 8 lots Numéro de référence: CHU Liège(3p)-CHUNDB/20.143-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Extension du quartier obstétrical au niveau +3 de l'aile C du CHU de Liège sur le site de Notre Dame des Bruyères, marché en 8 lots.
Le cahier des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée
à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - 20.143". En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le
modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Menuiserie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Menuiserie
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Peinture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Peinture
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Revêtement de sol II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Revêtement de sol
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Mobilier II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Mobilier
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Electricité
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
HVAC
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Sanitaire
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 8II.2.1. Intitulé
Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU de LiègeSite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Fluides médicaux
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Portée des exigences:Conformément à l'article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l'offre provient d'un soumissionnaire qui n'est pas exclu de l'accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l'article 60 de l'AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.II.6.1.1 Motifs d'exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l'AR de passation et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.II.6.1.2 Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants:1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l'AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l'AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.II.6.1.3 Motifs d'exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit :- soit disposer au minimum d'une agréation correspondant aux classes et catégories décrites ci-dessous ou classe correspondant au montant de son offre:Lot 1 : Menuiserie : D5 Classe 2Lot 2 : Peinture : D13 Classe 1Lot 3 : RVS : D25 Classe 1Lot 4 : Mobilier-Menuiserie : D5 Classe 2 Lot 5 : Electricité : P1 Classe 3Lot 6 : HVAC : D18 Classe 2Lot 7 : Sanitaire : D16 Classe 1Lot 8 : Fluides médicaux : D16 Classe 1- soit disposer de la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.- soit disposer d'un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il remplit un des points ci-avant.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit :
- soit disposer au minimum d'une agréation correspondant aux classes et catégories décrites ci-dessous ou classe correspondant au montant de son offre:
Lot 1 : Menuiserie : D5 Classe 2
Lot 2 : Peinture : D13 Classe 1
Lot 3 : RVS : D25 Classe 1
Lot 4 : Mobilier-Menuiserie : D5 Classe 2
Lot 5 : Electricité : P1 Classe 3
Lot 6 : HVAC : D18 Classe 2
Lot 7 : Sanitaire : D16 Classe 1
Lot 8 : Fluides médicaux : D16 Classe 1
- soit disposer de la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.
- soit disposer d'un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Le soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il remplit un des points ci-avant.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour être sélectionné, pour chacun des lots, le soumissionnaire doit joindre à son offre:a) une liste de références pertinentes similaires réalisées au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec coordonnées complètes du maître d'ouvrage (adresse et téléphone) et la date de réalisation des travaux (début et fin). Pour être considérées comme étant similaires, chacune des installations doit:? avoir été réalisée avec du matériel similaire à celui proposé pour le lot concerné; ? porter sur un montant équivalent à l'offre remise ;? être mise en service au moment de la publication de l'avis de marché ; ? avoir été exécutée et réceptionnée dans les 5 années précédant la publication du présent marché; b) 3 attestations de bonne exécution (Annexe G) prouvant que le soumissionnaire a déjà réalisé au cours des 5 dernières années au minimum trois chantiers de portant sur des travaux similaires à ceux décrits dans le présent cahier des charges et d'un montant équivalent à celui du lot concerné. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.Pour être prises en considération, les attestations de bonne exécution devront mentionner: - l'adresse complète du chantier- le nom et les coordonnées d'une personne de contact, - l'objet des travaux,- le type de matériel utilisé,- le montant des travaux,- la date d'installation, - la date de réception provisoire. Les attestations doivent dater de moins de 36 mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Les trois installations proposées doivent pouvoir être visitées par le pouvoir adjudicateur sur demande. Dès lors, par le seul fait de déposer une offre pour le présent marché, le soumissionnaire s'engage à faire la démonstration du fonctionnement de ces installations à au moins cinq membres du personnel du Centre Hospitalier Universitaire. Cette démonstration se fait sans frais pour le Centre Hospitalier Universitaire et sans aucun engagement de sa part. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter une, deux ou les trois installations.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour être sélectionné, pour chacun des lots, le soumissionnaire doit joindre à son offre:
a) une liste de références pertinentes similaires réalisées au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec coordonnées complètes du maître d'ouvrage (adresse et téléphone) et la date de réalisation des travaux (début et fin). Pour être considérées comme étant similaires, chacune des installations doit:
? avoir été réalisée avec du matériel similaire à celui proposé pour le lot concerné;
? porter sur un montant équivalent à l'offre remise ;
? être mise en service au moment de la publication de l'avis de marché ;
? avoir été exécutée et réceptionnée dans les 5 années précédant la publication du présent marché;
b) 3 attestations de bonne exécution (Annexe G) prouvant que le soumissionnaire a déjà réalisé au cours des 5 dernières années au minimum trois chantiers de portant sur des travaux similaires à ceux décrits dans le présent cahier des charges et d'un montant équivalent à celui du lot concerné. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.
Pour être prises en considération, les attestations de bonne exécution devront mentionner:
- l'adresse complète du chantier
- le nom et les coordonnées d'une personne de contact,
- l'objet des travaux,
- le type de matériel utilisé,
- le montant des travaux,
- la date d'installation,
- la date de réception provisoire.
Les attestations doivent dater de moins de 36 mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
Les trois installations proposées doivent pouvoir être visitées par le pouvoir adjudicateur sur demande. Dès lors, par le seul fait de déposer une offre pour le présent marché, le soumissionnaire s'engage à faire la démonstration du fonctionnement de ces installations à au moins cinq membres du personnel du Centre Hospitalier Universitaire. Cette démonstration se fait sans frais pour le Centre Hospitalier Universitaire et sans aucun engagement de sa part. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter une, deux ou les trois installations.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-20 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-20
Heure locale: 09:00
Adresse: e-tendering Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture des offres est effectuée via la plateforme e-tendering.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-11