Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme asbl
Adresse postale: Rue du Château Massart 70,BE-4000 Liège
Point de contact: Cellule approvisionnement
Tél: +32 497886242
Courriel: frederic.wintgens@centreifapme.be
Adresse(s) internet: https://www.ifapme.be/centre-de-formations/liege https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=403818
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
AMENAGEMENT DU PARKING « SAINT-GILLES » SUR LE SITE DU CENTRE DE FORMATION « CHATEAU-MASSART » A LIEGE Numéro de référence: CILHW asbl-2021-05/aménagement d'un parking 100 places Chateau Massart-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45223300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent projet a pour objet les travaux d'aménagement d'un parking de 100 places « voitures » et 15 places « 2 roues » sur le site « Saint-Gilles » du Centre de Formation « Château-Massart » à Liège.
Les travaux sont localisés dans le site du Centre « Château-Massart » à 4000 LIEGE, au niveau du parking supérieur accédant à la rue Saint-Gilles.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux d'infrastructures (Aménagement parking + installation des gaines en attente) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Lieu dit Chateau Massart, parking supérieur rue Saint Gilles.Parcelles cadastrées 117h et 117l de la section E de la Division 13 de Liège
II.2.4. Description
- Les travaux préparatoires, enlèvement de végétation, démontages et démolitions divers,. - L'ensemble des terrassements généraux pour les aménagements des abords, la réalisation des zones de circulation et de stationnement ; - L'enfouissement et le déplacement de gaines fibre optique présentes sur le site - La réalisation des coffres de voiries (revêtement hydrocarboné) ,des parkings ( revêtement en en pavés drainants et dalles-gravier) , des piétonniers ( revêtement béton) et du sentier à travers le parc boisé ( revêtement en gravier); - La mise en place de tous les éléments linéaires préfabriqués, y compris fondation ; - La réalisation des réseaux d'égouttage pour évacuation des eaux pluviales (eaux de ruissellements, drains,.), y compris chambres de visite, tuyaux ,. et raccordement à la noue de rétention et d'infiltration ; - La réalisation de la noue de rétention et infiltration ( errassements en déblais et remblais, enrochement de protection anti-affouillements, tuyaux de liaisons, tête d'aqueduc,. - La réalisation d'un réseau d'évacuation du trop-plein de la noue, en ce compris les chambres de chute et le raccordement au réseau existant par piquage dans une chambre de visite existante ; - Le marquage au sol et la signalisation - La mise en place des gaines en sous-sol pour mise en place de tous les câbles d'éclairage, de fonctionnement des barrières,. - Le profilage des talus et accotements avec pose d'une couche de terre végétale - La sécurisation du site via la fourniture et la mise en place de clôture haute ( h=2m) ; les portails et barrières faisant partie du lot 02
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-06-14
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-08-31
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
travaux d'électricité (installation éclairage, barrières et portails+ tirage câbles et alimentation) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Lieu dit Chateau Massart, parking supérieur rue Saint Gilles.Parcelles cadastrées 117h et 117l de la section E de la Division 13 de Liège
II.2.4. Description
- La fourniture et la mise en place de barrières et portails d'accès : o Portail d'accès piétons, à 1 vantail motorisé o Barrière levante motorisée o Barrière pivotante motorisée - Le câblage général pour alimentation des barrières et raccordement au tableau général présent en cave du bâtiment contigu au nouveau parking - L'éclairage général du parking, y compris alimentation électrique et raccordement au tableau général présent en cave du bâtiment contigu au nouveau parking ;
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-09-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Tout d'abord, le soumissionnaire de chaque lot devra justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Pour le LOT 01 du marché :Les travaux sont rangés dans la catégorie C et le Pouvoir Adjudicateur estime qu'ils rentrent dans la classe 3Pour le LOT 02 du marché :Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie P2 et le Pouvoir Adjudicateur estime qu'ils rentrent dans la classe 1Pour l'ensemble du marché (LOT 01 & LOT 02) :Les travaux sont rangés dans la catégorie C et le Pouvoir Adjudicateur estime qu'ils rentrent dans la classe 3.La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 devra joindre le certificat d'agréation.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d'un autre Etat membre précise l'adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d'accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d'inscription ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation belge.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les soumissionnaires du LOT 01 seront tenus de fournir une note méthodologique des travaux d'évacuation des terres, qui comprendra à tout le moins :- L'identification et la description des centres de traitement et sites récepteurs envisagés pour l'évacuation des terres ;- Les critères d'acceptation complets de chacun des centres de traitement et sites d'usages qui sont identifiés pour l'évacuation des terres ;- Le calcul détaillé des coûts d'évacuation des terres suivant les différentes filières envisagées, en ce compris le chargement, le transport, la gestion administrative, la redevance des sites récepteurs, les taxes et droits de dossier, le suivi auprès de Walterre,.- La note explicative de la méthodologie que le soumissionnaire va mettre en ouvre pour assurer l'évacuation et la traçabilité des terresA ce sujet, il est rappelé que Rapport de Qualité des Terres (voir rapport rédigé par SBS en annexe) aboutit à la conclusion de la présence de 2 lots de terre de natures différentes:- lot 1 - couche supérieure de remblais : code Walterre 19r- lot 2 - terrain naturel : code Walterre 13Avant le démarrage du chantier, les CCQT seront remis à l'entreprise. Pour autant que ceux-ci ne remettent en question la définition des lots du RQT ci-joint, l'entreprise ne pourra donc se prévaloir d'aucun supplément de prix ou de délai.
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-01 17:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Le soumissionnaire de chaque lot sera tenu de fournir un planning détaillé de ses interventions pour chaque lot qu'il soumissionne, comme suit :- délai en jours calendrier avec mise en évidence des périodes de congé- présentation d'un planning GANTT qui reprendra notamment la liste et la durée des différentes activités avec la date de début et de fin de celles-ci, les contraintes entre les différentes activités, l'indication du chemin critique, les points d'attention en matière de coordination avec les travaux de l'autre lot, .Ce planning devra impérativement s'inscrire dans les délais inscrits à l'article 76 ci-après « DELAIS D'EXECUTION ». Ce planning sera de rigueur pour l'exécution du marché.Toute offre ne présentant pas de planning ou présentant un planning dépassant le délai prévu à l'article 76 « DELAIS D'EXECUTION » pourra être considérée comme nulle et écartée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-10