Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Construction du bâtiment SP - Mission de project management - coordination sécurité santé - Mission de contrôle stabilité et incendie



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction du bâtiment SP - Mission de project management - coordination sécurité santé - Mission de contrôle stabilité et incendie 
Numéro de référence: BR_SP_coordination_CSS_contrôle
II.1.2. Code CPV principal: 71240000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le projet de construction du nouveau Bâtiment SP aura une superficie de près de 5000m² répartie sur 2 ou 3 niveaux - l'étude du nombre d'étage est en cours.
Au sous-sol, nous trouverons quelques locaux techniques et un couloir de liaison vers le bâtiment existant.
Le rez-de-chaussée accueillera la revalidation ambulatoire et une unité de 30 lits.
Le 1er étage comprendra deux unités d'hospitalisation SP de 30 lits chacune et des locaux communs de séjour.
Le 2eme étage sera un étage Casco.
Le début des travaux de cette extension est prévu pour 2022
Le bâtiment SP sera relié au bâtiment existant par un couloir permettant le transit des patients hospitalisés dans le bâtiment de profiter des salles de kiné et d'ergo du nouveau bâtiment.
Une prairie jouxtant le parking existant de l'hôpital a été acquise pour y construire partiellement le nouveau bâtiment mais également y réaménagé quelques parkings spécifiquemen.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Project Management 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., Rue Louis Caty, 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
Ce lot concerne la mission de project management tel que décrit dans les clauses techniques du présent cahier des charges. Il supervisera le planning et l'aspect financier du projet tant au niveau étude qu'au niveau chantier. Il devra travailler en étroite collaboration avec les différents intervenants du dossier tant externes qu'internes. Le délai estimé de travaux est à fixer. L'une des missions du Project Manager sera de raccourcir le délai au maximum.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-03-08
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-31
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Coordination sécurité santé 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., Rue Louis Caty, 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
Ce lot comprendra la coordination sécurité-santé au stade du projet et la coordination sécurité-santé réalisation. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-03-08
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-31
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Mission de bureau de contrôle 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l., Rue Louis Caty, 136 à 7331 Baudour
II.2.4. Description
Le présent lot reprend la mission de bureau de contrôle pour la stabilité et le gros-oeuvre du bâtiment. Ce lot donnera également sont avis sur la stabilité au feu des éléments de construction et les fermetures RF des différentes techniques spéciales. Il devra remettre une attestation fin de chantier sur la qualité RF des cloisonnements, resserrages et autres fermetures.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-03-08
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-31
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire doit disposer de la capacité économique et financière suivante (niveau d'exigence minimale) : Chiffre d'affaires Le chiffre d'affaire spécifique minimum réalisé au cours de chacune des trois dernières années est demandé. En vue de déterminer la capacité économique et financières des soumissionnaires, le soumissionnaire fournit, dans le DUME au point B2a de la partie IV, le chiffre d'affaires spécifique pour les services de Project Manager (tout secteur confondus) et Project Manager dans le secteur hospitalier au cours des exercices 2016, 2017 et 2018.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - Chiffre d'affaires pour les missions de Project Manager (les missions d'architecture ou d'ingénierie ne sont pas acceptées) : 800.000 EUR Htva par an
- Chiffre d'affaires pour les missions de Project Manager dans le secteur hospitalier (les missions d'architecture ou d'ingénierie ne sont pas acceptées) : 500.000 EUR Htva par an

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années pour le secteur public ou privé :Le soumissionnaire présente les références, qu'il estime pertinentes par rapport à l'objet du marché et aux ambitions du maître de l'ouvrage. Pour être valable, la référence doit porter sur un projet exécuté au cours des 3 dernières années à la date de publication du présent avis de marché (art 68, §4, 1°, b et 6° de l'AR du 18 avril 2017)Le soumissionnaire fournit la liste de références au sein de la partie IV, C, du DUME en veillant à détailler: - la localisation,- le type d'intervention (rénovation, construction, extension, .),- le rôle du soumissionnaire, - le type de bâtiment (affectation et superficie),- le montant des travaux (estimé ou final),- le stade d'avancement du projet, - l'identité du maître de l'ouvrage,- les illustrations (photos, plans, croquis, ect) nécessaires à la bonne compréhension du projet par rapport à l'objet du marché Recours aux capacités d'une autre entité : le soumissionnaire peut recourir aux capacités économiques, financières, techniques et professionnelles de tiers. Dans ce cas, il joint à son offre la preuve qu'il disposera des moyens de ce tiers pour exécuter le marché, notamment un engagement écrit de ce tiers. Le(s) document(s) justificatif(s) pertinent(s) est (sont) :- les attestations de bonne exécution.2. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.3. Uniquement pour lot 3: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Ces références doivent au moins comprendre (niveau d'exigence minimale) :
- 3 références de mission de project manager pour le secteur hospitalier (exclusivement des hôpitaux) portant pour un montant de travaux supérieur à 10.000.000 EUR HTVA. Stade d'avancement du projet : réception provisoire de l'entreprise générale ou de parachèvements accordée;
Les missions d'auteur de projet (architecture, stabilité, techniques spéciales,.) ou de contrôle technique ne sont pas valables.
2. Ces références doivent au moins comprendre (niveau d'exigence minimale) :
- 3 références de mission de coordination sécurité santé pour le secteur hospitalier (exclusivement des hôpitaux) portant pour un montant de travaux supérieur à 10.000.000 EUR HTVA. Stade d'avancement du projet : réception provisoire de l'entreprise générale ou de parachèvements accordée;
3. Ces références doivent au moins comprendre (niveau d'exigence minimale) :
- 3 références de mission de contrôle de travaux de stabilité et de sécurité RF pour le secteur hospitalier (exclusivement des hôpitaux) portant pour un montant de travaux supérieur à 2.000.000 EUR HTVA pour techniques reprises ci-dessus. Stade d'avancement du projet : réception provisoire de l'entreprise générale ou de parachèvements accordée;


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-02-23
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La date de visite sera fixée de commun accord en prenant contact avec le secrétariat de la Direction des Infrastructures - Catherine Urbain au 065/76.96.16 ou Elisa Maquin au 065/76.97.07Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-20

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