Institute For Radioelements

Maintenance hardware et software des systèmes de protection physique



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Maintenance hardware et software des systèmes de protection physique 
Numéro de référence: MP200713
II.1.2. Code CPV principal: 50312300
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Le marché porte sur un contrat relatif à la maintenance hardware et software des systèmes de protection physique. Nous attendons d'un contrat de type « Omnium » qu'il réponde aux exigences suivantes : ? Interventions de maintenance préventive : o Exécution des tests fonctionnels, o Réglages des caméras fixes et PTZ, o Nettoyage des lentilles et dômes, o Réglages des caméras thermiques, o Analyse des fausses alarmes et réglages de paramètres VCA, o Tests des batteries, o Tests de coupures de courants, o Analyse des éléments faibles du système installé et proposition de changement éventuel, o Présentation des obsolescences et des remédiations, o Mise à jour majeure de logiciel. ? Interventions de maintenance continue : o ½ journée par semaine, o 1 jour par mois, o Réglages non-critiques, vérifications, mises à jour mineures de logiciel, mises à jour des firmware, etc. ? Interventions de maintenance curative : o Le remplacement de matériel critique n'ayant pas de backup fonctionnel sera assuré dans les 4 heures. o Le remplacement de matériel critique ayant un backup fonctionnel sera assuré endéans les 8 heures jours ouvrables, o Le remplacement de matériel non critique se fera lors de la maintenances continue, o Une certaine quantité de matériel est présente sur le site pour permettre de garantir les remplacements critiques éventuels par un technicien (24/7).  ? Matériel : o La liste du matériel et de sa criticité (nécessaire pour les interventions 4h, 8h et non critique) est reprise dans un document disponible lors de la visite pour les plans. ? Logiciel : o Chaque produit informatique nécessitant une licence est couvert par un contrat. o La mise en ouvre des mises à jour des logiciels fait partie de l'entretien. ? Documentation : o Lors de chaque visite, le spécialiste du prestataire fait signer par le représentant de l'IRE un rapport de visite permettant de vérifier la bonne exécution du contrat. Un double de ce rapport sera remis au propriétaire du système. Ce rapport comprend les éléments suivants : - La date de la visite, - Le nom du (des) spécialiste(s), - Les anomalies éventuellement constatées, - Les pièces éventuellement remplacées (ou à remplacer), - Une check-list reprenant les opérations à réaliser sera complétée par le technicien et sera transmise au client.  Le contrat comprend trois volets pour atteindre son objectif :  ? Une maintenance préventive qui aura lieu minimum 2 fois par an suivant un planning défini à l'avance. Chaque période d'intervention n'excédera pas 10 jours. ? Une maintenance continue : sous forme de la présence d'une personne ½ journée par semaine (le jour sera à définir avec le propriétaire du système) pour résoudre les problèmes sur base des tickets, présence d'une personne une fois par mois (le jour sera à définir avec le propriétaire du système) pour les problèmes plus complexes et/ou en interaction avec les autres prestataires. ? Une maintenance curative est effectuée sur appel. L'adjudicataire devra intervenir dans les 4 heures 24h/24 et 7j/7 ou les 8 heures en jours ouvrables. Pour le matériel non critique, le remplacement pourra être réalisé lors de la maintenance continue. ? Pénalité spéciale o Une pénalité spéciale sera demandée à l'adjudicataire dans les cas où il n'interviendrait pas dans le délai imposé. La pénalité sera de : ? 200 EUR/heure de retard pour les interventions dans les 4 heures.  ? 100 EUR/heure de retard pour les interventions dans les 8 heures jours ouvrables.  ? 200 EUR/jour de retard pour les éléments jugés non critiques.  ? 5.000 EUR/6 mois pour la non réalisation de la maintenance préventive. Celles-ci seront intégrées au contrat. L'ensemble de la desc.(voir documents du marché) 


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2020/S 136-334957

SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ

Lot 1: Maintenance hardware et software des systèmes de protection physique

V.1. Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué.
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-19

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