Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Fleurus
Adresse postale: Chemin de Mons 61,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Laurent MANISCALCO
Tél: +32 71820218
Fax: +32 17820212
Courriel: laurent.maniscalco@fleurus.be
Adresse(s) internet: www.fleurus.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conception, construction d'un centre administratif intégré et valorisation d'un terrain communal Numéro de référence: 2019-1515
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
7435936.86 EUR
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Fleurus
II.2.4. Description
La Ville de Fleurus souhaite regrouper ses services communaux actuellement dispersés dans différentes communes de l'entité et/ou installés au sein de bâtiment vétustes et énergivores. Pour ce faire, la Ville envisage la construction d'un centre administratif intégré moderne et passif sur une partie d'un terrain de 3Ha 16A 20 Ca lui appartenant. Pour financer son projet, la Ville de Fleurus valorisera ce terrain. La valorisation de ce fond fait partie du présent marché mais n'inclut pas son urbanisation (à charge de l'adjudicataire). Outre la valorisation, la mission de l'adjudicataire inclut la conception et la réalisation des travaux et ouvrages relatifs à la construction du Centre Administratif Intégré (CAI). Ce projet s'inscrit dans la continuité d'une étude de faisabilité technico-financière d'un centre administratif intégré, réalisée en 2015. Dénommé ci-après "Terrain Monnoyer", le site est idéalement situé en bordure immédiate du centre-ville. Inscrit en zone d'habitat au plan de secteur, il est directement accessible par trois rues périphériques, est desservi par le TEC et se situe à moins de 350 m de la Gare SNCB. En sus de son image, la Ville souhaite ainsi améliorer les services à la population en les concentrant tous en un seul endroit. Ce projet est également motivé par une volonté de redynamiser le centre-ville, d'accroître les synergies entre les services, d'augmenter l'efficience énergétique du patrimoine communal tout en rationnalisant son portefeuille immobilier. L'immeuble présentera une surface de planchers brute hors sol comprise entre 3600 et 4200 m². Le marché comprend : - La conception urbanistique et architecturale de l'ensemble à construire, la préparation des dossiers nécessaires à l'obtention du permis et la demande de ce permis, les dossiers d'exécution techniques, y compris le design de mobilier fixe - le mobilier libre est à charge de l'adjudicateur - et l'étude de l'aménagement des abords; - Les études de stabilité et de techniques spéciales; - La mission complète de coordination sécurité santé; - La mission complète de PEB; - La mission d'acoustique; - Les études, la fourniture et la pose de parachèvements tels que décrits dans les clauses techniques et permettant l'aménagement des locaux visant à l'implémentation des nouvelles méthodes de travail (NWOW) dans le bâtiment et la fourniture et l'installation de tous les mobiliers fixes, découlant de ce nouveau concept de méthode de travail; - La fourniture des documents nécessaires à l'obtention des subventions; - La réalisation de l'ensemble des travaux jusqu'à leur complet achèvement, en ce compris la coordination sécurité santé ainsi que l'ensemble des réceptions et certifications requises pour l'obtention des autorisations de fonctionnement de ce type d'établissement (SRI, organismes de contrôles d'installations techniques,.); - La fourniture du dossier as-built; - La maintenance préventive et curative de toutes les installations mises en place et de tous les travaux exécutés jusqu'à l'expiration du délai de garantie, c'est-à-dire jusqu'à la réception définitive deux ans après la réception provisoire; - La formation du personnel à l'utilisation des installations mises en place; - La réalisation de l'aménagement des accès et abords, leur entretien jusqu'à l'expiration du délai de garantie, c'est-à-dire jusqu'à la réception définitive deux ans après la réception provisoire; - La valorisation du solde du terrain dit "Monnoyer" (superficies relatives à la construction, aux abords et aux voiries à déduire de la superficie totale - superficie à déterminer)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2019/S 073-171698
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Conception, construction d'un centre administratif intégré et valorisation d'un terrain communalV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2020-12-16
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: ENTREPRISES GENERALES DHERTE SA
Adresse postale: Rue Lieutenant Cotton 15,BE-7880 Flobecq
Tél: +32 68446767
Courriel: info@dherte.be
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: SYNTAXE ARCHITECTES
Adresse postale: chaussée de Nivelles, 52,BE-1461 HAUT-ITTRE
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: BUREAU D'ETUDES LEMAIRE SA
Adresse postale: route du Condroz, 404,BE-4031 ANGLEUR
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: BUREAU BEOS
Adresse postale: route du Condroz, 404,BE-4031 ANGLEUR
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: GENIE TEC BELGIUM SPRL
Adresse postale: avenue des Dessus-de-Lives 2,BE-5101 LOYERS
Tél: +32 81207852
Fax: +32 81215900
Courriel: info@genietec.be
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: ATS
Adresse postale: rue des Septs Collines, 1,BE-4052 BEAUFAYS
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Procédure de recours :- Recours en suspension d'extrême urgence dans un délai de 15 jours à compter de la communication de la décision- Recours en annulation dans un délai de 60 jours à compter de la communication de la décision- Recours en dommages et intérêts soit devant le Conseil d'Etat en même temps que la requête en annulation au cours de la procédure en annulation ou au plus tard dans les 60 jours qui suivent la notification de l'arrêt ayant constaté l'illégalité, soit devant le juge judiciaire dans un délai de 5 ans à compter de la communication de l'acte.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-17