Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Association Intercommunale Idelux Projets publics
Adresse postale: Drève de l'arc en ciel, 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: IDELUX Projets publics
Tél: +32 63231920
Fax: +32 63231895
Courriel: florian.demblon@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=395086
I.3. Communication
Nom officiel: Christophe GAETA Scénographe
Adresse postale: Rue des Mouligneaux, 1,BE-7322 POMMEROEUL
Point de contact: Christophe GAETA
Tél: +32 473352194
Courriel: christophegaeta@gmail.com
Adresse(s) internet: http://www.christophegaeta.be http://www.christophegaeta.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
BASTOGNE - rénovation des Bastogne Barracks - Scénographie Numéro de référence: IDELUX Projets publics marchés publics-039-2020-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 92521100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur la réalisation, l'installation et la mise en service de la scénographie du parcours.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Agencement général, éclairage, mobilier, décors, traductions, conception et production graphique, soclage, coordination II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Bastogne Barracks, Rue de La Roche n°40 à 6600 Bastogne - Bâtiment 1X
II.2.4. Description
Agencement général, éclairage, mobilier, décors, traductions, conception et production graphique, soclage, coordination
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Production audiovisuelle et multimédia II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Bastogne Barracks, Rue de La Roche n°40 à 6600 Bastogne - Bâtiment 1X
II.2.4. Description
Production audiovisuelle et multimédia
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Fourniture et installation du matériel audiovisuel et multimédia, automation II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Bastogne Barracks, Rue de La Roche n°40 à 6600 Bastogne - Bâtiment 1X
II.2.4. Description
Fourniture et installation du matériel audiovisuel et multimédia, automation
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Une notice explicative reprenant les indications sur la manière de remplir le DUME est repris à la fin du présent cahier administratif en partie D (page 37).
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : agencement général, éclairage, mobilier, décors, traductions, conception et production graphique, soclage, coordinationLe soumissionnaire fournira une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début de ses activités, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché devra être de minimum 500.000 ? HTVA. Lot 2 : production audiovisuelle et multimédiaLe soumissionnaire fournira une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début de ses activités, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché devra être de minimum 200.000 ? HTVA. Lot 3 : fourniture et installation du matériel audiovisuel et multimédia, automation Le soumissionnaire fournira une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début de ses activités, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché devra être de minimum 300.000 ? HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
8.1.3. Sélection qualitative : Compétence technique Lot 1 : agencement général, éclairage, mobilier, décors, traductions, conception et production graphique, soclage, coordinationPremier critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit disposer ou pourvoir disposer des compétences ou des organismes techniques suffisants pour réaliser les prestations et fournir les équipements nécessaires.Niveau minimal d'exigence: le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- Un chef d'atelier de production de mobilier- Un graphiste avec expérience dans le milieu muséal- Un spécialiste en soclage de collections avec projets de référence- Un éclairagiste avec expérience en milieu muséal- Un décorateur- Un traducteur FR>EN- Un traducteur FR>NL (de Belgique)- Un traducteur FR>DEPour ce faire, le soumissionnaire joint à son offre une note de 10 pages A4 recto maximum reprenant les CV et titres d'études de l'équipe. La note décrit également les moyens matériels de l'entreprise ou de ses sous-traitants, notamment pour les disciplines suivantes :- Production de mobilier sur mesure, y compris vitrines- Impressions et montage sur support, y compris grands formats- Soclage- Éclairage muséalDeuxième critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit fournir la liste des principales prestations effectuées dans les domaines définis dans le présent cahier spécial des charges pendant les 5 dernières années comprenant leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.Niveau minimal d'exigence : le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- 2 références en production de mobilier à destination d'un musée permanent, incluant des vitrines pour la présentation des collections. L'une des deux références inclut la production de décors scénographiques- 2 références en soclage de collections historiques- 1 référence en production et pose d'éléments graphiques à destination d'un musée permanent- 1 référence en conception graphique à destination d'un musée permanent- 1 référence en étude et pose d'éclairage scénographique à destination d'un musée permanentLes références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou à défaut, par une simple déclaration du fournisseur. Les mentions obligatoires sont les suivantes : nom du projet, coordonnées de la Maîtrise d'Ouvrage, lieu, surfaces concernée, budget de réalisation, date de la réception provisoire, courte description des services prestés. Le soumissionnaire est autorisé à utiliser une même référence pour différentes disciplines. Lot 2 : production audiovisuelle et multimédiaPremier critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit disposer ou pourvoir disposer des compétences ou des organismes techniques suffisants pour réaliser les prestations et fournir les équipements nécessaires.Niveau minimal d'exigence: le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- Un réalisateur- Un monteur- Un compositeur- Un responsable de production- Un programmeur- Un motion designer- Un traducteur FR>EN- Un traducteur FR>NL (de Belgique)- Un traducteur FR>DE- Un traducteur EN>FR- Un traducteur EN>NL (de Belgique)- Un traducteur EN>DEPour ce faire, le soumissionnaire joint à son offre une note de 8 pages A4 recto maximum reprenant les CV et titres d'études de l'équipe. La note décrit également les moyens matériels de l'entreprise ou de ses sous-traitants, notamment pour les disciplines suivantes :- Codage d'interfaces utilisateur- Studio de production audio- Studio de production audiovisuelle- Studio de production multimédiaDeuxième critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit fournir la liste des principales prestations effectuées dans les domaines définis dans le présent cahier spécial des charges pendant les 5 dernières années comprenant leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.Niveau minimal d'exigence : le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- 1 référence de production audiovisuelle à destination d'un musée permanent- 1 référence de production d'application interactive à destination d'un musée permanentLes références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou à défaut, par une simple déclaration du fournisseur. Les mentions obligatoires sont les suivantes : nom du projet, coordonnées de la Maîtrise d'Ouvrage, lieu, surfaces concernée, budget de réalisation, date de la réception provisoire, courte description des services prestés. Le soumissionnaire est autorisé à utiliser une même référence pour différentes disciplines. Lot 3 : fourniture et installation du matériel audiovisuel et multimédia, automationPremier critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit disposer ou pourvoir disposer des compétences ou des organismes techniques suffisants pour réaliser les prestations et fournir les équipements nécessaires.Niveau minimal d'exigence: le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- Un ingénieur en techniques audiovisuelles- Un chef de chantier en intégration audiovisuelle- Un programmeur d'automation- Une équipe de montage en intégration audiovisuellePour ce faire, le soumissionnaire joint à son offre une note de 8 pages A4 recto maximum reprenant les CV et titres d'études de l'équipe. La note décrit également les moyens matériels de l'entreprise ou de ses sous-traitants, notamment pour les disciplines suivantes :- Intégration audiovisuelle- AutomationDeuxième critère relatif à la compétence technique des soumissionnairesLe soumissionnaire doit fournir la liste des principales prestations effectuées dans les domaines définis dans le présent cahier spécial des charges pendant les 5 dernières années comprenant leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.Niveau minimal d'exigence : le soumissionnaire doit disposer au minimum de :- 2 références de mission d'intégration audiovisuelle à destination d'un musée permanent, au moins l'une des deux références inclut la mise en place de systèmes synchronisés- 1 référence en programmation d'automation générale à destination d'un musée permanentLes références sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou à défaut, par une simple déclaration du fournisseur. Les mentions obligatoires sont les suivantes : nom du projet, coordonnées de la Maîtrise d'Ouvrage, lieu, surfaces concernée, budget de réalisation, date de la réception provisoire, courte description des services prestés. Le soumissionnaire est autorisé à utiliser une même référence pour différentes disciplines.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-02-04
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite non obligatoire le mardi 5 janvier 2021 à 10h00 : inscription avant le lundi 4 janvier 2021 à 16h00 à l'adresse suivante :florian.demblon@idelux.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-04