Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Revamping du bâtiment B12 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: MP201123
II.1.2. Code CPV principal: 45331210
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché porte sur des travaux de rénovation du bâtiment B12.
Les travaux comprennent entre autres :
- Rénovation/remplacement des réseaux de ventilation du bâtiment
- Rénovation de faux-plafond ; pose de nouveaux faux-plafonds
- Rénovation collecteur chauffage et production ECS
- Remplacement armoire électrique HVAC (puissance & régulation)
- Mise en place d'une GTC
- Remplacement d'éclairages
- Raccordements provisoires pour bureaux modulaires
- Raccordements servitudes nouvelle sorbonne
- Démantèlement équipements/réseaux vétustes
Le marché est divisé en 3 lots distincts.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Ce lot concerne les installations HVAC comprenant les installations de chauffage, de ventilation et les installations sanitaires ; ils comprennent notamment : - Les travaux préliminaires ; - La modification de l'alimentation en eau de ville du boiler ; - Les circuits (en partie) de distribution d'eau de chauffage (modifications sur collecteur, pompes, tuyauteries, robinetterie, accessoires, .) ; - L'aménagement des locaux techniques et de ventilation ; - Le(s) groupe(s) de ventilation ; - Les gainages, bouches et accessoires de ventilation ainsi que les dispositifs de protection incendie (clapets coupe-feu) ; - Les réseaux d'extraction de sorbonnes en PPS - Le réseau (en partie) de distribution en eau chaude sanitaire (ECS) y compris les accessoires ; - La production d'eau chaude sanitaire localisée (boiler biénergie) ; - L'apport d'eau froide sanitaire aux équipements depuis le réseau existant (vers nouvelle sorbonne) ; - Les réseaux des douteux y compris leurs accessoires jusqu'au réseau d'évacuation apparent et en vide technique; - Le calorifuge, les finitions et la peinture des tuyauteries et gainages ; - Les dispositifs de protection antigel des équipements ; - Les équipements électriques (tableaux, câblage, raccordements, accessoires, etc.) ; - La régulation ; - L'installation de gestion technique centralisée (GTC) ; - Les liaisons et reports des équipements des autres parties ou techniques à reprendre sur la GTC ; - Les installations de comptage et gestion énergétique des installations ; - Les mises à la terre et les liaisons équipotentielles des équipements ; - Les installations temporaires (réseau et raccord) pour l'apport d'eau froide et l'évacuation des bâtiments modulaires installés pendant les travaux ; - La désinstallation de ces installations temporaires en fin de travaux ; - Les travaux divers ; - Les prestations diverses, participation aux réunions, etc ; - Les essais, plans as-built, réceptions. La liste détaillée des actions à entreprendre se situe au cahier technique numéroté AE-HVAC-BCDC-101.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Électricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Ce lot concerne principalement (liste non limitative) : Le démontage et le stockage de certains luminaires Le remplacement de certains luminaires L'ajout d'un disjoncteur et le raccordement pour un nouveau départ électrique vers une nouvelle hotte à partir du tableau TNS01 B12 A1 dans la Zone 2 du tableau. Ce tableau est situé dans le local technique. L'ajout et le raccordement amont, aval et interne d'un tableau électrique de chantier pour l'alimentation électrique de locaux modulaires durant les travaux. L'évacuation des installations temporaires en fin de chantier Les raccordements data dans les bureaux modulaires (option) La liste détaillée des actions à entreprendre se situe au cahier technique numéroté AE-ELEC-BCDC-201.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Entreprise Générale II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Ce lot concerne les différents travaux tels que : Démontage des faux-plafonds existants ; Pose d'une nouvelle structure de faux-plafonds ; Pose des dalles existantes à conserver ; Pose des nouvelles dalles ; Tranchée - terrassement et remise en état après travaux ; Résolution du problème d'humidité au niveau de la porte de la chambre froide (option). La liste détaillée des actions à entreprendre se situe au cahier technique numéroté AE-ARCHI-BCDC-301.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-09-30
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Situation juridique du soumissionnaire 1. Attestation d'ONSS : Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la sécurité sociale belge sont tenu de produire une attestation de l'ONSS. Les soumissionnaires étrangers employant du personnel non assujetti à la sécurité sociale belge fourniront la preuve qu'ils sont en règle avec leurs obligations sociales selon les dispositions légales du pays où ils sont établis. Lorsqu'un document ou certificat n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Dans tous les cas de figure, un document original est exigé.2. Déclaration implicite : Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61§ 2 1° de l'AR du 15 juillet 2011: faillite, condamnation, fausses déclarations, retard de paiement de cotisations sociales, d'impôts ou taxes. A quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire tout document prouvant qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion3. Défaut d'exécution :Est exclu du présent marché, le soumissionnaire étant toujours frappé d'une sanction pour défaut d'exécution d'un marché antérieur équivalent.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Pour le lot 1 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.2. Uniquement pour lot 1: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.3. Uniquement pour lot 2: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.4. Uniquement pour lot 3: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Au moins un certificat de bonne exécution pour une expérience similaire pour :
- un projet de ventilation et de chauffage pour bâtiment de laboratoires,
- la mise en place d'une GTC (gestion technique centralisée),
- l'expérience en réseau soudé en PPS (Polyphénylène sulfide).
3. Au moins un certificat de bonne exécution pour une expérience similaire pour le remplacement de luminaires et raccordement électrique pour des structures modulaires.
4. Au moins un certificat de bonne exécution pour une expérience similaire pour le remplacement de faux-plafond en dalle 60x60.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-01-21 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-05-21
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 05/01/2021 à 09.00Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît : s'être rendu compte de toutes les particularités inhérentes à l'environnement qui conditionnent l'exécution du marché, en termes de délais, de temps à y consacrer et de coûts y afférant (obtention des habilitations/attestation, temps d'entrée sur le site, examens de sécurité, etc.) ; avoir été sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès ; avoir reçu toute information utile lui permettant de comprendre l'étendue du marché ; s'être donc rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:o la coordination générale des travaux;o l'aménagement du chantier;o les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;o les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;o l'installation des échafaudages;o les éventuels travaux de démolition;o . avoir calculé le juste montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en ouvre pour assurer sa parfaite exécution. Passé le stade du dépôt de son offre, le soumissionnaire ne pourra plus revendiquer la découverte d'une quelconque difficulté de nature à modifier le montant total de l'offre ou le délai fixé. Les prix unitaires portés par l'adjudicataire à son bordereau ne subiront pas de modifications quelles que soient les difficultés rencontrées, les sujétions supportées et faux frais de toutes natures.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-04