Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Mons
Adresse postale: Grand Place,BE-7000 Mons
Courriel: valerie.dhaevers@villedemons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=394626
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
DESIGNATION D'UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE CHARGEE D'ACCOMPAGNER LA VILLE DE MONS DANS LA CONCEPTION ET LA MISE EN OUVRE D'UN CENTRE LOGISTIQUE URBAIN (MISSION GLOBALE DE CONSULTANCE EN LOGISTIQUE URBAINE ET D'AUTEUR DE PROJET) Numéro de référence: Intercommunale Idea M-B-C SCRL(3p)-BE 2020/W2020/CONSULTANT LOGISTIQUE ET AP-CLU/LM/bis-F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre de la mise en ouvre du CLU au sein du parc d'activités économiques (PAE) des Grands Prés (Initialis 2.0.), le présent marché est un marché public de services englobant une mission de consultance en logistique urbaine (programmation fonctionnelle, analyse de viabilité économique, assistance à la désignation de l'exploitant, conseils en matière de mobilité) et une mission complète d'auteur de projet (études de conception et contrôle de l'exécution des travaux) en architecture, stabilité et en techniques spéciales, en ce compris les éventuels recours à la sous-traitance et toutes autres compétences complémentaires nécessaires à la mise en ouvre du projet pour les travaux de construction d'un nouveau Centre de logistique Urbain sur le territoire de la Ville de Mons (y compris l'aménagement des abords du CLU).
Commentaire : l'auteur de projet devra établir un programme de fonctionnement et d'actions à mener avec une volonté de proposer des actions innovantes au niveau fonctionnement et au niveau chauffage, régulation, ventilation, électricité, éclairage, isolation thermique, .
Par l'intermédiaire de ce marché de services, le Maître d'ouvrage cherche à s'associer avec une équipe pluridisciplinaire (consultant spécialisé en logistique urbaine + auteur de projet pour la conception et la construction du CLU) qui sera chargée d'accompagner la Ville de Mons dans la mise en ouvre de ce nouveau Centre de Logistique Urbain, ainsi que pour la désignation de son futur exploitant.
Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont plus amplement décrits dans les clauses techniques ci-après.
Le présent marché est un marché à tranches ferme et conditionnelles. La tranche ferme porte sur la remise de l'étude de programmation, de viabilité économique du projet, les esquisses, ainsi que l'avant-projet. Les tranches consécutives étant des tranches conditionnelles, elles sont donc susceptibles de ne pas être commandées par le pouvoir adjudicateur en fonction, notamment, de l'évolution du projet, de son potentiel de viabilité économique et de ses possibilités financières.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
II.2.4. Description
Voir ci-dessus
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1V.1. Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué.
Autres raisons (interruption de la procédure).
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1/L'adjudicateur précise qu'une distinction entre les missions attendues dans le cadre du présentmarché et les exigences minimales fixées en matière de sélection qualitative doit être opérée. Les missions décrites aux pages21 et 22 du cahier des charges reprennent tous les volets du marché que l'adjudicataire devra couvrir dans le cadre de laréalisation de ce projet. Toutefois, au stade de l'offre et pour être sélectionné pour participer au marché, il est uniquementdemandé au soumissionnaire de démontrer la présence des profils repris dans la liste de composition de l'équipe minimale (cf.points III.1.3 de l'avis de marché et III.1 du cahier des charges).2/L'adjudicateur attire l'attention du soumissionnaire sur les compétences et rôles complémentaires joués par les deuxprestataires traitant de mobilité et logistique.Le premier, le « bureau d'études spécialisé en matière de mobilité » disposera de compétences lui permettant d'accompagner laville dans la mise en place de stratégie intégrée en matière d'organisation et de réglementation du transport de marchandisessur son territoire et plus particulièrement son centre-ville. Son intervention sera donc d'ordre stratégique.Le second, le « consultant disposant d'une formation probante en aménagement urbain et en transport, logistique et supplychain » travaillera, quant à lui, à l'échelle de l'entreprise/Centre logistique urbain et traitera des études et analyses d'ordreopérationnel.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 30, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
demande de suspension: procédure d'extrême urgence. Requêteintroduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision,selon le cas;- demande d'annulation: 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de ladécision, selon le cas.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-30