Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Police de Liège
Adresse postale: Rue Natalis, 60-64,BE-4020 Liège
Tél: +32 43408124
Fax: +32 43408129
Courriel: marches.publics@policeliege.be
Adresse(s) internet: www.policeliege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=392610
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché en vue de renforcer le nettoyage de divers locaux de la Zone de police de Liège pour une durée de 6 mois renouvelable maximum 7 fois. Numéro de référence: ZP Liège-20/80-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90919200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché en vue de renforcer le nettoyage de divers locaux de la Zone de police de Liège pour une durée de 6 mois renouvelable maximum 7 fois.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Marché par procédure ouverte avec publicité européenne en vue de renforcer le nettoyage de divers locaux de la Zone de police de Liège pour une durée de 6 mois renouvelable maximum 7 fois prenant cours le lendemain de la notification au prestataire adjudicataire de l'approbation de son offre, sur deux sites à forte densité, à savoir : - CHANTIER Hôtel de Police : Rue Natalis 60-64 à 4020 Liège - CHANTIER Commissariat Wallonie-Liège-Centre : Rue de la Régence 55 à 4000 Liège
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce marché pourra être renouvelé maximum 7 fois en vertu de l'article 57 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics par expresse reconduction.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les candidats ou soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen (DUME) qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui estaccepté par l'adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers po 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17juin 2016 ; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016 ; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera legroupement à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant legroupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questionsdes parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. L'adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour l'adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. L'adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par uneautorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. L'adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenirgratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. L'adjudicateur se réserve la possibilitéd'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière sera appréciée sur base : d'une déclaration sur l'honneur relative au chiffre annuel moyen pour les 3 dernières années, en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début de l'activité/dans le domaine concerné.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années doit être de
min. 1.000.000,00 EUR.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique et professionnelle sera appréciée sur base de :1. La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme ISO 9001 : 2015 (ou équivalent) par la production d'un certificat2. La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme ISO 14001 : 2015 (ou équivalent) par la production d'un certificat3. La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme BeSaCC (ou équivalent) par la production d'un certificat4. La preuve que le soumissionnaire est affilié à l'Union générale belge du Nettoyage (ou équivalent) par la production d'une attestation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-28 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-12-28
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat (section Contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Toute information peut être obtenue auprès du conseil d'État, sectionContentieux administratif, rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles ou via le site: http://eproadmin.raadvst-consetat.be.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat (section Contentieux administratif)
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-24