Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383040
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=383225
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrats d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes, du parc des ascenseurs, monte-charges, monte-linges et monte-plats de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la Zone de Police de Liège Numéro de référence: Liège - BAT-2020-0131/AH-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50750000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrat d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes, du parc des ascenseurs, monte-charges, monte-linges et monte-plats de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la Zone de Police de Liège
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Equipements de marque SCHINDLER II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrats d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes, du parc des ascenseurs, monte-charges, monte-linge et monte-plats de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la one de Police de Liège pour une durée déterminée prenant cours le 05 décembre 2020 jusqu'au 04 décembre 2024
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-12-05
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-04
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Equipements de marque KONE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrats d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes, du parc des ascenseurs, monte-charges, monte-linge et monte-plats de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la one de Police de Liège pour une durée déterminée prenant cours le 05 décembre 2020 jusqu'au 04 décembre 2024
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-12-05
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-04
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Ascenseurs, monte-charges et monte-plats qui ne sont pas de marque du lot 1 et 2 II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrats d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes, du parc des ascenseurs, monte-charges, monte-linge et monte-plats de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la one de Police de Liège pour une durée déterminée prenant cours le 05 décembre 2020 jusqu'au 04 décembre 2024
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-12-05
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-04
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Niveleurs de quais et de monte-personne, quelque soit leur marque II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
Marché de services en quatre lots et différentes tranches relatif aux contrats d'entretien, la mise en conformité et les réparations des pannes des niveleurs de quai et monte personne de la Ville de Liège en ce compris les ascenseurs de la one de Police de Liège pour une durée déterminée prenant cours le 05 décembre 2020 jusqu'au 04 décembre 2024
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2020-12-05
Fin (jj/mm/aaaa): 2024-12-04
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Liste et description succincte des conditions:Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen sauf en cas de recours à la procédure négociée sans publication préalable dans les cas visés à l'article 42, § 1er, 1°, b), et d), 2°, 3°, 4°, b) et c°) de la loi, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat ou soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes:1°qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des candidats ou de soumissionnaires ;2°qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 ;3°que, le cas échéant, il respecte les règles et critères objectifs relatifs à la réduction du nombre de candidats qui ont été établis conformément à l'article 79Accès au site du DUME- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. - A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'. - A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez par OUI.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format XML et PDF pour être joint à votre offre.Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et , à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur base de l'élément suivant : - une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois dernières exercices (2019, 2018,2017) au maximum en fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant minimum de 300.000 euros pour chaque lot et de 50.000 euros uniquement pour le lot 4.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur base de l'élément suivant :
- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois dernières exercices (2019, 2018,2017) au maximum en fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant minimum de 300.000 euros pour chaque lot et de 50.000 euros uniquement pour le lot 4.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique et professionnelle sera appréciée sur base de la référence suivante : - Pour chacun des lots 1,2 et 3, deux références pour des services similaires, chacune pour un montant minimum de 50.000 euros HTVA au cours des trois dernières années (2019,2018,2017) maximum . Pour le lot 4 de 10.000 euros HTVA min. Les références reprennent le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité technique et professionnelle sera appréciée sur base de la référence suivante :
- Pour chacun des lots 1,2 et 3, deux références pour des services similaires, chacune pour un montant minimum de 50.000 euros HTVA au cours des trois dernières années (2019,2018,2017) maximum . Pour le lot 4 de 10.000 euros HTVA min. Les références reprennent le montant, la date et le destinataire public ou privé.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-22
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.DEPOT DES OFFRESLe Pouvoir adjudicateur a décidé d'imposer l'utilisation de moyens électroniques pour l'établissement et l'introduction des offres.Les offres doivent parvenir avant la date et l'heure fixée dans l'avis de marché.Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d'introduction fixée dans l'avis de marché. L'offre qui parviendrait à l'heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive.Les offres sont introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.VISITE DES LIEUXLa présence à la visite des lieux est obligatoire. Tout soumissionnaire qui n'aura pas participé à la visite obligatoire verra sonoffre frappée de nullité.Cette attestation doit être jointe à l'offre.Les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : Mr Cédric Masy au 04/238.31.45(cedric.masy@liege.be) afin de pouvoir accéder au site.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours:Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours:- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 05/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948 (annulation).Pour plus d'information: voirwww.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-10